• Un Jour à la Fois spirituel + mes créations

    Bonjour lecteurs, lectrices, veuillez prendre note que les pensées positives écrites sur ce blog ne sont pas de moi, mais sont prises dans des recueils de pensées positives que j'ai en ma possession. Donc, aucune ne sont de mon cru. Par contre les créations qui les accompagnent sont les miennes. Merci de votre attention.

  • JE COMMUNIE AVEC L'UNIVERS

     


    JE COMMUNIE AVEC L'UNIVERS

    Le bonheur n'est pas le fruit du hasard: il est la conséquence naturelle des actes que nous commettons. Parmi ceux-ci, le plus efficace est sans contredit le fait de donner sans rien attendre en retour. Rappelons-nous que le don gratuit n'est pas un sacrifice. Chacun de nous est unique au monde, et nos talents le sont également. En nous en servant, nous accomplissons ce pourquoi nous sommes faits. Nous participons à une oeuvre dont les limites dépassent notre entendement. Nous plongeons au coeur du courant d'énergie universel et nous y apportons notre contribution, tout en profitant de l'élan qui nous entraîne vers une destination mystérieuse. Il ne saurait être question de ne mettre qu'un pied dans ce fleuve puissant.

    *En étant à l'écoute de la vie, je participe au mouvement de l'univers.*

    Le temps qui me reste est précieux, car il est presque écoulé dans le sablier de ma vie. (Og Mandino)

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JE DÉVELOPPE MA SPIRITUALITÉ.

     

    JE DÉVELOPPE MA SPIRITUALITÉ

    La spiritualité est souvent la dimension que nous développons en dernier. Réussir notre carrière et notre vie familiale nous tient très occupés, et il nous reste donc que peu de temps pour intégrer l'infini dans notre quotidien. De plus, nous nous y prenons parfois mal pour combler nos besoins. Or, notre essence est si puissante que, si nous acceptions de la reconnaître et d'entrer en contact avec elle, elle aurait le pouvoird'améliorer tous les aspects de notre vie. Lorsque nous nous laissons dominer par la peur, nous cherchons à régler nos problèmes trop rapidement. Nous pouvons raisonner notre tendance à vouloir tout contrôler et nous dire: "Non, je ne paniquerai pas et je prendrai le temps nécessaire pour contacter mes guides intérieurs."

    *La dimension spirituelle est essentielle à l'évolution d'une vie saine. Je lui consacre du temps.*

    Il est de la nature de la raison de percevoir les choses sous une espèce d'éternité. (Spinoza).

     
    AVEC ANIMATION
     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JE RECONNAIS LA PUISSANCE DE LA VIE.

     

    JE RECONNAIS LA PUISSANCE DE LA VIE

    Quel est le principe qui préside à la vie? Pourquoi le printemps reverdit-il les champs? Quel mystère permet aux jardins de s'emplir de délicieux légumes et de jolies fleurs? Qui pousse la maman à se pencher avec sollicitude sur le berceau de son enfant? Qu'est-ce qui nous fait sourire à travers nos larmes, nous permet de tourner la page après une épreuve, maintient l'espoir vivant dans notre coeur quand l'intolérable s'immisce dans notre vie? C'est la joie, la joie pure, sans raison, qui favorise toujours sa propre existence, qui nous assure que le soleil brille toujours derrière les nuages et que le jour succédera inévitablement à la nuit. C'est la joie, tapie dans l'ombre de nos douleurs, qui nous attend même au-delà de la mort. C'est la joie qui nous pousse chaque matin à ouvrir les yeux et à espérer que ce jour sera le plus beau de notre vie.

    *La joie intérieure et la sérénité sont d'excellents indices de la route à suivre.*

    La bonne voie est celle qui mène à la vie, au soleil. (Albert Camus).

     

    VOICI L'IMAGE AVEC ANIMATION PIC MIX

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JE M'ÉVADE EN MOI-MÊME.

     


    JE M'ÉVADE EN MOI-MÊME

    Les bienfaits de l'intériorisation sont de plus en plus reconnus. Certains pratiquent la méditation en bonne et due forme, d'autres ont appris à se reposer, tout simplement, en contemplant mentalement une image pacifiante; d'autres enfin se plongent dans un dialogue intérieur avec leurs guides spirituels. Les débutants en la matière éprouvent presque toujours des difficultés à chasser de leurs pensées  les préoccupations de leur vie quotidienne, l'esprit ayant horreur du vide et s'empressant toujours de rappeler ce qu'il serait préférable d'oublier. Mais, avec un peu de pratique, il découvrent rapidement les bienfaits de ces périodes de recueillement: un esprit plus clair, un corps plus détendu, moins de malaises, des décisions plus sages.

    *Je me montre persévérant dans mes pratiques spirituelles. De belles récompenses m'attendent.*

    Il n'y a pas de rassasiement dans le monde spirituel: plus on possède, plus le désir est fort. (Maître Eckhart).

     

    ET VOICI MA CRÉATION AVEC ANIMATION

     

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JE PERÇOIS LES MESSAGES DE MON ÂME

     


    JE PERÇOIS LE MESSAGE DE MON ÂME

    Il arrive parfois que nous soyons coupés de notre énergie créatrice. Nous nous sentons fatigués, amorphes, sans vie. Plutôt que de chercher à résoudre immédiatement le problème, interrogeons-nous sur le moment où s'est installé le malaise. Quelqu'un a-t-il cherché à nous transmettre sa honte? A-t-on projeté sur nous un sentiment de culpabilité, dont on s'est ensuite servi pour nous ligoter? Comment nous sentir joyeux, confiants et ambitieux quand notre entourage préfère vivre dans la peur, la petitesse et la médiocrité? La peur, si on s'y laisse prendre, agit comme un serpent qui resserre ses anneaux autour de sa proie. Elle tue la vie de notre âme, ce qui est beaucoup plus dangereux que de manquer d'argent ou de ne pas être reconnus. Seule notre âme peut nous révéler le sens de notre vie. Nous devons préserver son intégrité à tout prix.

    *Quand mon corps réagit négativement, c'est souvent que mon âme est atteinte.*

    La véritable armature du corps, c'est l'âme. Sa santé, aussi. (Marcel Jouhandeau)

     

    VOICI MA CRÉATION AVEC ANIMATION

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JE M'ÉVEILLE À LA SPIRITUALITÉ.

     

    JE M'ÉVEILLE À LA SPIRITUALITÉ 

     

    Chaque jour, nous sommes distraits par une foule de préoccupations. Quelle attitude devons-nous adopter devant tel ami ou tel collègue de travail? Comment réussirons-nous à faire face à nos obligations financières? Quel cours devons-nous donner à notre carrière ou à nos études?Toutes ces grandes questions nous éloignent de notre identitié fondamentale. Mais, grâce à notre éveil spirituel, nous prendrons conscience que le sens de notre vie est d'exprimer la force de l'amour et de la vérité. Il nous a fallu beaucoup de courage pour confier notre destinée à cette force. Mais l'objectif vers lequel elle nous pousse n'est-il pas plus important que les buts que nous poursuivons par orgueil, par peur ou par désir de pouvoir? 

     

    *Ma destiné est amour. Le défi de ma vie est de suivre sa voie.* 

     

    Ma mission sur Terre, c'est de conaître le vide en moi et hors de moi, puis de le remplir. (M.M. De Kotzk)

     

    VOICI LA CRÉATION AVEC ANIMATION

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JE CHERCHE AU BON ENDROIT.

     

     

     


    JE CHERCHE AU BON ENDROIT 

    Au fond de nous, il existe une oasis de paix où tout est parfait, calme et serein. Nous donner le temps de nous réfugier chaque jour dans cet endroit si accessible est le plus beau cadeau que nous puissions nous faire. C'est notre meilleur remède à tous les maux que nous ressentons, qu'ils soient physiques ou mentaux. Car c'est là que se trouvent la force et l'assurance, qui n'attendent que notre bon vouloir pour émerger et se mettre à l'oeuvre dans le monde. 

    *La solution à tous mes problèmes se trouve en moi. Je me réconcilie avec le monde en me recueillant quotidiennement.* 

    C'est dans l'éternité que dès à présent il faut vivre. Et c'est dès à présent qu'il faut vivre dans l'éternité. (André Gide).

     

    ET AVEC ANIMATION 

     
    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • JE CHERCHE LA LUMIÈRE.

     

    JE CHERCHE LA LUMIÈRE 

    Aujourd'hui, nous répondrons, chacun à notre manière, à l'appel de la lumière. La lumière est un symbole utile pour comprendre l'amour universel. Il s'agit d'une force positive et intelligente qui agit sur tous les êtres vivants. Retrouver la lumière peut prendre de multiples formes dans notre vie, selon les différentes périodes que nous traversons: la mère la retrouvera dans les yeux de son enfant, la personne seule, dans la réalisation d'une oeuvre d'art, la personne âgée, dans sa main tendue vers un autre aîné. La lumière se trouve en chacun de nous et lorsque nous nous y abreuvons, nous nous tournons ensuite vers les autres, avec cette interrogation toujours présente dans nos formulations: "En toi, comment se manifeste la lumière?" C'est une telle démarche, consciente ou non, qui remplit notre vie et lui donne un sens. 

    *La lumière est notre dénominateur commun. Pénétrons-nous de sa puissance.* 

    Etre libre, ce n'est point pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. (Jean-Paul Sartre).

     

    ET VOICI MA CRÉATION AVEC ANIMATION

     

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LE PARADIS À PORTÉE DE MAIN.

     

    LE PARADIS À PORTÉE DE MAIN

    Que faisons-nous sur Terre? Avons-nous une mission particulière à remplir? Quel sera notre destin? Beaucoup s'interrogent sur le bien-fondé de leur existence. Mais n'est-ce pas la partie inquiète de leur être qui se pose toutes ces questions? Oublions-les et contentons-nous plutôt d'une réponse: nous sommes ici pour aimer. Or, c'est le seul apprentissage que nous n'avons pas encore maîtrisé. Quand nous serons experts en la matière, à nous le paradis sur Terre!

    *Il n'y a qu'une seule et même réponse aux questions existentielles: aimer.*

    Ne dénombrez pas vos raisons de vivre: le bonheur n'est pas cartésien. (Jean Rostaud).

     
     
    ET VOICI LA CRÉATION AVEC ANIMATION PIC MIX 
     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • J'ÉCOUTE MON INTUITION.

     

    J'ÉCOUTE MON INTUITION

    Nous savons combien il est important de savoir être à l'écoute des autres dans nos relations avec eux. Quand il nous arrive d'assister à une conférence sur la pensée positive, n'oublions pas de rester à l'écoute de nous-même ou encore de notre "bon sens", que l'on définit ainsi: "jugement pratique ou intelligence". Autrement dit, quand nous utilisons notre bon sens, nous recourons à l'Intelligence universelle, qui, Elle, est très pratique. L'intuition, ou cette force intérieure qui nous guide, quand nous la reconnaissons et la laissons s'exprimer en nous, est du bon sens. Nous verrons qu'après avoir écouté ce bon sens intuitif et intelligent nous nous sentirons mieux disposés vis-à-vis de nous-même et de tout ce qui nous entoure.

    *Aujourd'hui, je laisse l'Intelligence intuitive parcourir mon être et guider mes actions. Je suis ainsi amené à agir justement. Je fais preuve de bon sens dans mes relations avec les autres, et la Sensibilité intuitive motive mes actions. Je me sens bien, car j'ai conscience de cette Intelligence intuitive, de cet Esprit de finesse qui oeuvre en moi et à travers moi.*

    PENSÉE DU JOUR

    L'homme se délivrera de la maladie et des ennuis graves dans la mesure où il découvrira de lui-même ses véritables rapports avec la Vie.

     

    ET VOICI LA CRÉATION AVEC ANIMATION

    Partager via Gmail

    1 commentaire