• REPENTEZ-VOUS ET CONVERTISSEZ-VOUS!

     

    REPENTEZ-VOUS ET CONVERTISSEZ-VOUS, POUR QUE VOS PÉCHÉS SOIENT EFFACÉS. ACTES 3:19 .

    Les crimes séparent les hommes de Leur DIEU, les péchés cachent aux humains LA FACE du SEIGNEUR ÉTERNEL, et L'empêchent de les écouter, dit Esaïe 59:2. Car l’iniquité est une porte d'entrée de toutes sortes de malheurs dans la vie humaine. Être pardonné des péchés, et en être délivré apporte la paix du cœur et la joie de vivre en harmonie avec LE PÈRE CÉLESTE, LE CRÉATEUR du ciel et de la terre. C'est pour cela que le roi David s'écria dans Ps 32:1 : Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné ! Et il se repentit des péchés qu'ilavait commis, atteste le Ps 51. La plus grande preuve de l’Amour de DIEU
    envers l'humanité s’est manifestée par le Don de SON FILS UNIQUE JÉSUS en Sacrifice Propitiatoire pour nos péchés. Afin que quiconque CROIT en LUI
    ne Périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle, dit Jean 3:16.

    QUICONQUE SE LIVRE AU PÉCHÉ EST ESCLAVE DU PÉCHÉ, Jn 8:34.

    Car le salaire du péché c’est la mort, mais le Don de DIEU, c’est la Vie éternelle en JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR. Rom 6:23. Car DIEU amènera toute œuvre en jugement, tout ce qui est caché, soit le bien, soit le mal. Ecc 12:16.

    CE QU’UN HOMME AURA SEMÉ, IL LE MOISSONNERA. Gal 6:7-8.

    « ATTENDONS-NOUS À DIEU...JÉSUS, L'AGNEAU IMMOLÉ POUR NOTRE SALUT. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 17 Octobre à 15:59

    COMMENTAIRE SUR GOOGLE+

     

    Ibrahim Tirera

    Si Jésus est Dieu pourquoi lorsque Simon lui dit"Mon bon maître quelle bonne action dois je faire pour avoir la vie éternelle ? Jésus lui répondit pourquoi me qualifies tu bon? seul Dieu est bon, il est la bonté même."c'est un bon caractère pour jesus en tant que homme de dire que seul Dieu est bon, et c'est une hypocrisie pour lui s'il est Dieu de se débarrasser de cette qualité.

    2
    Vendredi 13 Octobre à 17:14

    COMMENTAIRES SUR GOOGLE+:

    Ibrahim Tirera

    Le repentir est nécessaire pour tout pécheur et pour tout égaré surtout les idolatres et qui ont divinise Jésus fils de Marie. la Bible nous dit dans le livre d'essai : l'éternel dit que je suis le seul Dieu il n'y a point d'autre que moi et le seul qui sauve.tournez vous vers moi et vous serez tous sauvé vous qui êtes aux extrémités de la terre je suis le seul Dieu il n'y a point d'autre :45:21,22

     

    Ma réponse:

     Pour nous qui avons été élevés dans la foi catholique, Jésus est le Fils du Dieu vivant, donc il est Dieu par le fait-même. Ne pas oublier que dans la Bible, il y a l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Le Nouveau Testament se rapporte à tout ce qui a trait à Jésus, le Messie. Il ne faut pas confondre la Bible et le Coran!

    1
    Jeudi 12 Octobre à 22:26

    COMMENTAIRES:

    lesroutescelestes le 22/05/2016

    COMMENTAIRE DE TEIWAS SUR MON EX FORUM:

    Un des mots hébreux dont la traduction habituelle est la plus inexacte est 'hett, que l'on rend le plus souvent par " péché ".

    Le péché est un de ces mots que nous avons tendance à trouver repoussants. Beaucoup d'entre nous ont grandi dans des sociétés non juives, ce qui nous incite parfois à penser que le péché est un mal horrible, relié à une culpabilité indélébile, à une damnation éternelle et à toutes sortes d'autres associations qui sont tout aussi inacceptables.

    Le mot 'hett veut-il vraiment dire cela ?

    Non !

    La signification d'un mot est habituellement définie par le contexte de son emploi. Par exemple, dans le livre des Juges (20, 16), les frondeurs de la tribu de Benjamin sont décrits comme étant si habiles à l'emploi de leur arme qu'ils peuvent " viser un cheveu et ne pas "'hett" ".

    Cette expression signifie-t-elle : " Viser un cheveu et ne pas pécher " ? Cela n'aurait aucun sens !

     

    Il est évident que le texte entend nous faire savoir qu'ils pouvaient viser un cheveu et ne pas le " manquer ", c'est-à-dire mettre à côté de la cible.

    On peut tirer un autre exemple du premier livre des Rois (1, 21). Le roi David est sur son lit de mort et sa femme, Bath Chéva', vient lui déclarer : " Si Salomon ne devient pas roi après toi, alors Salomon et moi serons "'hataïm" ". Salomon et Bath Chéva' seraient-ils des pécheurs ? Cela signifie que Salomon et Bath Chéva' n'atteindront pas leur potentiel, ne réaliseront pas leurs aspirations, ne répondront pas aux attentes placées en eux.

     

    Troisième exemple : Le mot hébreu pour l'une des nombreuses offrandes sacrificielles est 'hatoth, de la même racine que le mot 'hett . Cette offrande - généralement appelée en français une " offrande expiatoire " - ne peut être présentée que pour un acte que l'on a fait sans intention. En fait, si l'on a délibérément transgressé une violation, il est interdit de présenter un 'hatoth. C'est donc vraiment une " offrande pour une erreur ", et non une " offrande expiatoire ".

    " Mettre à côté de la cible ", " ne pas atteindre son potentiel ", " erreur " et " involontaire " sont tous des indications que le mot 'hett ne signifie pas " péché ".

    Il est plus exact de traduire le mot hébreu 'hett par " erreur " ou " méprise ".

     

    Les gens ne " pèchent pas. " Ils commettent des erreurs. Après tout, nous sommes des êtres humains. Et le judaïsme nous demande de tirer la leçon de nos erreurs. Nous présentons nos excuses, nous nettoyons le désordre occasionné, et nous continuons de vivre.

     

    Bien sûr, certaines de nos erreurs peuvent comporter des conséquences réelles.

    Si on lâche un verre de lait, le lait se renverse et le verre se brise. Que faut-il que nous fassions ?

    Nous prenons les choses en main et réparons ce que nous pouvons. Notre amendement peut inclure de sincères excuses, le ramassage des éclats de verre, le nettoyage du tapis et l'achat d'une nouvelle bouteille de lait. Mais nous ne nous complaisons pas dans une culpabilité pour notre " péché ".

    A noter qu'il existe d'autres mots en hébreu qui sont aussi traduits - à tort - par " péché, " mais qui impliquent une faute plus grave qu'une erreur. Pour citer deux exemples : 'avone désigne une transgression volontaire, consciente, de la loi de Dieu où l'on désire prendre le dessus ; pécha' s'applique à une transgression volontaire par laquelle on cherche à contrecarrer spécialement la volonté de Dieu.

    Cependant, le mot 'hett est celui que l'on traduit le plus souvent par " péché ". Le " péché " commis par Adam et Eve était un 'hett, une erreur.

    C'est ainsi qu'un grand nombre de concepts que nous avons à l'esprit ne sont pas du tout juifs. Jeter un regard nouveau peut nous ouvrir l'esprit et clarifier nos idées, en même temps que cela donnera plus de sens à nos existences.

     

    A PROPOS DE L'AUTEUR 

    le Rabbin Shmuel SILINSKY

    _________________

    Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle

     

     

    lesroutescelestes le 22/05/2016

    UN AUTRE COMMENTAIRE DE TEIWAS SUR MON EX FORUM:

    « Il a formé leur cœur à tous. Il observe tous leurs actes » (Psaumes 33-15).

     

    L'erreur, la faute dans le monde pré-messianique est le lot commun de tous les mortels peuplant le monde.

    Comment dès lors se présenter devant D.ieu au jour du jugement? Comment oser affronter un tel moment, alors que nous savons pertinemment que les conséquences de nos fautes et de nos erreurs sont présentes devant D.ieu, que nous en portons encore l'entière responsabilité devant D.ieu et devant les hommes ?

    La réponse à cette question tient en un mot: le repentir.

    Mais comment le repentir peut-il opérer un tel changement ? Comment peut-il effacer la faute commise ?

    Le processus du repentir, composé de quatre étapes: l'abandon de la faute, le regret, , le récit de ses fautes devant D.ieu et enfin la décision de ne plus refaire dans l'avenir la faute.

    _________________

    Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle

     

    lesroutescelestes le 22/05/2016

    MON COMMENTAIRE SUITE À CEUX DE TEIWAS:

    Merci Teiwas pour ces explications qui nous ouvrent de plus larges horizons...! Si la Bible avait été traduite directement de l'Hébreu au français, ça aurait changé bien des choses...

    ________________

     

    Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. (Tecumseh)

    Je suis ici en tant que citoyenne planétaire, et les problèmes de la Terre entière, je les partage. (Inconnue)

    Je suis une fille de l'Infini. Je suis une enfant de l'Éternité. Dieu est mon Père et mon Père m'aime et me protège. (prière)

     

     

    guenael le 22/05/2016

    bonjour

    ma petite promenade habituel

    sur les blogs

    merci de tes visites

    et gentils comms

    et surtout bonne semaine

    bonne visite

    vive la musique 

    http://guenael.centerblog.net

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :