• NOTRE AMIE &OL ANGE

    Notre amie &ol-Ange

    &OL-ANGE NOUS RÉCRIT...

     
     
     
    Bonjour chers aimés en Notre Dieu tout puissant

    Prenons connaissance , sachons et rappelons-nous donc les uns aux autres une bonnefois pour toute que Dieu n'oublie rien ni personne :

    Genèse 1 : 26
    Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

    Genèse 1 : 27
    Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.


    Dieu est DIEUX : ELOHIM


    Citation:
    Elohim est traduit de l'hébreu אֱלֹהִים et c'est l'un des noms hébreux de Dieu, ou des dieux. Nous retrouvons ce terme dans l'Ancien Testament ( Bible hébraïque ). Le mot Elohim est un pluriel, Eloha en est le singulier.

    L’explication du Tétragramme par la Bible elle-même se trouve en Ex 3. 13-14 (épisode du Buisson ardent). Moïse dit à Elohim : « Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : "Elohim de vos pères m’a envoyé vers vous." Mais s’ils me disent : "Quel est son nom ?", que leur dirai-je ? Elohim dit à Moïse : "Je suis ce que je suis" (Ehyéh Acher Ehyéh אֶֽהְיֶ֖ה אֲשֶׁ֣ר אֶֽהְיֶ֑ה) Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : [mot à mot] "Je serai qui je serai" ou, plus métriquement, "que je sois qui je serai" (Ehyéh) m’a envoyé vers vous." » — traduction de la Bible de Jérusalem. L’expression est rendue par « Je suis celui qui suis » dans la traduction due à Louis Segond et par « Je suis qui Je serai » dans la TOB. La Bible du Rabbinat traduit par « Être invariable[5] », ce que regrette Meschonnic[6], disant qu’il s’agit d’une contamination du Theos grec de la Septante.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH


    Que Dieu nous Bénisse


    Merci Beaucoup 
     

    PRIÈRE ET ANGES - &OL-ANGE NOUS RÉCRIT

     

     

    Bonjour

    La prière est un excellent remède et bien menée peut servir toute juste cause dont la nôtre . Ainsi donc prier est indéniablement le meilleur moyen de trouver sa route d'autant plus quand la lumière se fait absente autour de soi.
    La petite flamme que notre Dieu a mise en nous lorsqu'il nous a créés est toujours là à l'intérieur de notre coeur , attendant d'être ravivée par notre sincère prière . Les Anges de la cabale n'attendent qu'un mot de notre part pour venir à notre secours et nous inspirer les pensées divines dont ils sont les fidèles messagers , faisant entre Dieu et nous le pont permettant le libre-échange entre ciel et terre.
    Si des malaises physiques surviennent lorsque nous nous adonnons à cette connexion par la prière avec l'aide des anges , faisons leurs confiances, ici , le coeur étant l'organe par excellence pour symboliser l'amour , une sensation de l'augmentation de son volume , ne peut être que positive .

    Le grec emploie ange/os dans le sens de messager, ambassadeur qui parle et agit au nom de celui qui l'a envoyé.


    Citation:

    http://www.promesses.org/arts/107p17-20f.html

    Dieu étant présent en Jésus, il est accompagné d'anges sur la terre: ils sont présents avant, pendant et après sa naissance; après avoir été tenté par Satan, les anges le servent; à Gethsémané, un ange le fortifie; un ange roule la pierre du tombeau du ressuscité et parle aux femmes; après l'ascension de Jésus, ils parlent aux apôtres et viennent à leur aide par la suite. Quand Jésus reviendra, les anges seront à ses côtés (2 Thes 1.7).

    L'épître aux Hébreux prend grand soin de démontrer la supériorité de Jésus par rapport aux anges. Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils ?.. Que tous les anges de Dieu l'adorent... (1.5-6). Aussi ne devons-nous rendre un culte qu'à Dieu et à son Fils, jamais aux anges (Col 2.18-19). Il est intéressant de savoir que les anges eux-mêmes ont refusé d'être adorés, ainsi dans Apoc 19.9-10 et 22.8-9, où l'ange dit à Jean: Garde-toi de m'adorer! Je suis ton compagnon de service et celui de tes frères. Tout de même assez étonnant, non? Par contre, 1 Cor 6.2-3 nous révèle que nous jugerons les anges, vu que les saints jugeront le monde (les saints étant tous ceux qui croient en Jésus-Christ), associés qu'ils seront au règne de Christ.

    Puisque les anges seront jugés, ils sont responsables de leurs actes, comme les hommes. Cependant ils ne semblent pas bénéficier de l'oeuvre rédemptrice de Christ, car ils ont toujours connu les splendeurs et la sainteté de Dieu; en outre, n'étant pas de la race humaine, ils n'ont jamais été sous l'influence du péché originel. Par ailleurs, il est à relever que les anges font de l'oeuvre de Christ leur principal sujet de méditation. Les chérubins penchés sur le propitiatoire (le couvercle de l'arche) l'indiquent par anticipation, et Pierre le confirme (1 Pi 1.12), tout comme Jean (Apoc 5.6-14). De cette manière, les anges bénéficient aussi de l'oeuvre de Christ, puisqu'elle les pousse à l'adoration.

    Jude v.6 se réfère à des anges qui ont quitté leur propre demeure, qui ont donc suivi Satan dans sa révolte contre Dieu. Selon Jude, ils sont gardés dans des chaînes perpétuelles au fond des ténèbres en attendant le jour du jugement. Jésus dit du feu éternel (l'enfer) qu'il a été préparé pour le diable et ses anges (Mat 25.41).

    Paul mentionne un ange de Satan en relation avec la fameuse écharde dans sa chair (2 Cor 12.7). Il y a donc des anges déchus qui ne sont pas enchaînés. D'ailleurs, les anges déchus peuvent souvent être associés aux démons, pour autant que ceux-ci puissent être considérés comme des créatures distinctes des anges déchus.

    Les anges, qu'ils soient bons ou mauvais, sont aussi nommés dignités, dominations, puissances, autorités, principautés (Eph 1.21; 3.10). Col 1.16 révèle que Christ les a aussi toutes créées, et Col 2.15 proclame qu'il a dépouillé les anges déchus de leur pouvoir par la croix. Aussi n'avons-nous pas à craindre qu'aucune puissance que ce soit puisse jamais nous séparer de l'amour de Dieu en Christ, qu'elle soit d'en-haut (céleste) ou d'en-bas (satanique ou terrestre): Rom 8.38-39.

    Et les anges gardiens? demanderez-vous. Certainement que les paroles de Jésus dans Mat 18.10 s'y réfèrent. Parlant des petits enfants, Jésus dit: ...leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Il est encourageant de savoir que les anges sont en quelque sorte nos gardiens: Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut (Héb 1.14) ? Les anges sont plus près de nous que nous l'imaginons; des anges n'ont-ils pas été logés chez des chrétiens exerçant l'hospitalité, à leur insu (Héb 13.2)?

    Les anges observent l'Eglise; c'est en partie à cause d'eux que la femme doit avoir, dans l'Eglise, sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend (1 Cor II.10),cette autorité étant celle de l'homme, qui à son tour dépend de Jésus-Christ, seul Chef de l'Eglise. Fait saisissant, les anges désirent plonger leurs regards dans les merveilles de l'Evangile (1 Pi 1.12).

    Cela devrait nous encourager d'en savoir toujours davantage nous-mêmes. Nous n'épuiserons jamais les richesses de la Parole, dans laquelle nous découvrirons, au fil de nos lectures, des trésors insoupçonnés de la richesse insondable de Christ (Eph 3.8 ). Car c'est bien sur Christ que notre pensée doit se concentrer en premier lieu. Nous aussi, comme les chrétiens de Colosses et de Laodicée, pouvons être enrichis d'une pleine certitude de l'intelligence, pour connaître le mystère de Dieu, Christ, en qui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance (Col 2.2-3).



    Que Dieu nous bénisse

    Merci Beaucoup

    &OL-ANGE NOUS RÉCRIT...

     

     

    LES EXTRATERRESTRES RECONNUS PAR L'EGLISE CATHOLIQUE 

    Bonjour 



    Citation: 
    Monseigneur Corrado Balducci - théologien: 

    Sur la télévision italienne Rai2, aux microphones de l'émission "Dossier Tg2" du 7 Mai 2006 déclare: 

    " L' Église ne peut maintenant plus nier qu'il existe des ovni ". 
    Il dit aussi pour résumé brièvement qu'il existe une multitude d'habitants dans l'Univers. 

    http://www.ovni007.com/id122.html 


    Source du VATICAN: http://www.vatican.va/news_services/or/or_quo/interviste/2008/112q08a1.html 


    Vivre pour la Vérité - Actualité Catholique 
    http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article2631 


    Monseigneur Balducci du Vatican -mai 2006 
    Envoyé par SECRET-REALITE 


    Traduction par Sarah B. de la vidéo: 

    Monseigneur Balducci: 

    Eglise ou pas, aujourd'hui on ne peut pas nier qu'il existe des OVNI. 

    Commentateur: 

    Monseigneur Balducci (...) voit depuis dix ans le phénomène des OVNI entièrement liée à l'existence d'autres Mondes habitées et d'autres formes de vie dans l'univers. 

    Monseigneur Balducci: 

    Nous somme en l'an 23, un printemps sec, et ceci est explicite: 
    "Par le Seigneur est la terre, mais comment est l'univers et ses habitants ?" 

    Ceci est l'unique phrase de la bible dans l'ancien testament où l'on parle explécitement d'autres habitants et même d'autres Dieux qui aparaissent. Dans l'ancien et le nouveu testament, il y en a 66 insignuations . 



    ===== 


    "Aujourd'hui on parle de milliers de mondes habités, et cela est une certitude. (...) Et ensuite même le directeur de l'Observatoire Astronomique du Vatican dans ces jours a réaffirmé cette réalité acceptée de l'église." 

    "Oggi si parla di migliaia di mondi abitati, e questo è una certezza.(...) E poi anche il direttore dell’Osservatorio Astronomico Vaticano in questi giorni ha ribadito questa realtà accettata dalla chiesa." 


    Propos obtenus dans Edicolaweb du 3 octobre 2006 
    http://www.edicolaweb.net/news_048.htm 


    Selon « l'Observatore Romano», le journal du Vatican, celui-ci vient d'admettre à la télévision que le contact extraterrestre est réel. En effet, Monseigneur Corrado Balducci, un théologien du Vatican proche du Pape s'est présenté 5 fois à la télévision ces derniers mois pour proclamer que le contact extraterrestre est un phénomène réel. Le prélat a annoncé que le Vatican reçoit beaucoup d'informations sur les extraterrestres et leurs contacts avec les humains, à partir de leurs ambassades dans divers pays : le Mexique, le Chili, le Venezuela. 

    Monseigneur Balducci dit qu'il fait partie d'une commission au Vatican qui s'occupe des rencontres extraterrestres et de l'émergence générale de la réalisation des contacts extraterrestres. Balducci stipule aux membres de l'église catholique que les rencontres extraterrestres « ne sont pas démoniaques, ni dues à un affaiblissement psychologique, ou liées à des cas d'attachement à des entités; Ces rencontres méritent d'être étudiées avec attention ». Du fait que Monseigneur Balducci soit un expert-exorciste du Vatican et que l'église catholique, au cours de l'histoire, ait diabolisé beaucoup de ces nouveaux phénomènes qui étaient peu compris, la proclamation de non-censure du Vatican est d'autant plus remarquable. 

    Balducci révéla à un médecin américain - professionnel de l'Académie de médecine pour les thérapeutes de rencontres rapprochées -, que le Vatican suivait le phénomène de près. Une information parallèle provenant d'un scientifique du MJ 12, le Dr Michael Wolf, suggère que le Vatican est concerné par le fait qu'il y a une importante mise à jour doctrinal à réaliser quand les contacts extraterrestres seront annoncés par les gouvernements du monde, au cours de ces prochaines années. 

    Comme il est dit dans l'Apocalypse « quand vient le temps des changements, chacun doit rentrer chez soi », c'est-à-dire qu'au-delà des familles matérielles qui règlent les intérêts communs dans l'entreprise ou l'usine, et des familles chromosomiques qui s'occupent de la vie familiale et sociale, il peut exister des familles énergétiques qui réunissent des êtres de même sensibilité et de même aspiration vers des niveaux supérieurs où règnent les familles spirituelles. 
    Aujourd'hui, devant l'éclatement démographique, la cellule familiale tient de moins en moins le rôle de berceau protecteur permettant à l'individu de se développer, avant d'affronter la jungle sauvage du quotidien. C'est pourquoi un phénomène de société nouveau s'est développé dans un florilège de familles énergétiques, qui regroupent des milliers d'individus dans plus de 20 000 groupes existant à l'heure actuelle sur la Terre et représentant l'interface d'accueil de l'individu, entre la cellule familiale très écartelée et la société humaine en explosion démographique majeure. 

    Voltaire disait : « plus il y a de groupe, plus il y a de liberté », et le Pape lui-même a reconnu sur radio Vatican que « l'Esprit peut souffler au-delà des limites de l'église ». Tout ceci peut nous laisser espérer, à l'avenir, une meilleure compréhension du rôle de chaque créature et de chaque groupe de recherche spirituelle, en défaisant le carcan étroit des persécutions inquisitoriales qui réclament, toujours quelques siècles plus tard, des pardons utopiques qui n'effacent rien de l'horreur vécue par les victimes de ces injustices. 



    Sources italiennes : 
    http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/baldui01.htm 
    http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/un03_01i.htm 
    http://www.edicolaweb.net/news_048.htm 
    http://www.edicolaweb.net/news_017.htm 



    Vidéo : 
    http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/balducci.zip 



    Texte de : M. Morin, 06 Nov. 2006, OVNI-QUÉBEC 

    http://ovni-quebec.forumpro.fr/portal.forum?article=38&pid=1 




    ===== 


    Extraits du documentaire de 1h35’, intitulé : " OVNI : le secret américain ", ce film a été télévisé sur France 2 en 2001: 


    Interview de Gildas Bourdais 
    Gildas Bourdais relate la position du théologien italien, Monseigneur Corrado Balducci, face à une existence possible d’extraterrestres. 

    Je rappelle que, en tant que porte parole du Vatican, Monseigneur Balducci a affirmé en 1999 que les extraterrestres doivent être considérés comme des " Enfants de Dieu ", au même titre que les humains (http://www.orbsite.com/orbpressflash1.html ). Si on ajoute à ce que dit Mgr. Balducci, ce qui suit, force est de constater que les voies du Seigneur sont effectivement impénétrables... 

    Interview du Père Georges Coyne 
    Georges Coyne est un Père jésuite, astronome, directeur de l’Observatoire du Vatican. Il a été interviewé à Castel-Gondolfo et son témoignage est capital. Georges Coyne dit être convaincu de l’existence d’extraterrestres qui pourraient appartenir à un autre système solaire que le nôtre. Evidemment, cela lui pose un problème vis à vis de Dieu, à qui il n’attribue pas de sexe d’ailleurs et qu’il nomme " Il " ou " Elle ". Mais G. Coyne considère qu’il ne faut pas essayer de comprendre Dieu et encore moins ses desseins. 

    Il est certain qu’une telle interview ne peut être diffusée sans l’accord du Vatican. C’est donc une prise de position nouvelle, radicale, de l’Eglise qui, il y a peu de siècles, conduisait au bûcher des personnes considérées hérétiques pour moins que cela (cf. Galilée!). 



    Source de ces commentaires: 
    http://www.ufocom.org/UfocomS/secret_americain.htm 


    ===== 


    Monseigneur Corrado Balducci 
    septembre 2000 

    Monseigneur Balducci est un théologien membre du Vatican et proche du Pape. Il est apparu un grand nombre de fois sur la télévision nationale italienne, déclarant que les contacts avec des extraterrestres sont une réalité, et non pas un phénomène que l'on pourrait imputer à la détérioration du psychisme de certains infdividus. Il témoigne et explique que ce phénomène est de plus en plus accepté en tant que réalité, non seulement par la populace mais par des personnes cultivées, érudites et crédibles à tous points de vue. Il a l'habitude de présenter les extraterrestres comme des êtres qui font partie de la Création divine et qui ne sont ni des anges ni des démons, bien qu'ils soient probablement d'une essence spirituelle plus évoluée que la nôtre. 

    Source: http://disclosure.free.fr/rapport/temoins_ovnis.htm 





    ===== 



    Merci Beaucoup

    *****

    UN MEMBRE a répondu: 

    Extrait du site Ufologie.net, pourtant bien placé pour ne pas dénigrer, 
    en temps normal, les propos d'un Monseigneur qu'il soit 
    du Vatican ou d'ailleurs... 


    Citation: 
    * Corrado Balducci n'a jamais été un porte-parole du Vatican. Il n'a jamais parlé au nom du Vatican. Il n'a jamais été proche du pape. 
    * M. Balducci est l'un des milliers de théologiens ordinaires en Italie. La plupart des plus jeunes prêtres catholiques ont un diplôme de théologie. Il n'a aucune fonction au Vatican, et est à la retraite maintenant. 
    * Ses avis et idées au sujet de contacts extraterrestres ont été diffusées depuis plusieurs années et n'ont pas changé, il n'y a aucune "nouvelle". 
    * Il dit qu'il n'y a aucune commission ET au Vatican. 
    * Il n'étudie pas les OVNIS ou les contacts extra-terrestres. Les OVNIS ou les extra-terrestres ne sont pas son terrain et il n'a jamais écrit ni présenté au Vatican quelque document que ce soit sur ce sujet. 
    * Il a discuté à propos d'extra-terrestres environ 5 fois sur la TV sur plusieurs années, non pas 5 fois dans les mois récents. 

    Son avis au sujet des êtres extraterrestres semble être, en résumé: 

    S' ils existent, et si nous devions établir le contact avec eux, ils pourraient être supérieurs à nous en termes de spiritualité. Si cela s'avère le cas, alors un contact pourrait même être souhaitable pour nous. 

    M. Balducci estime également qu'il n'y a rien de tel qu'une "Commission des contacts ET" au Vatican et doute que le pape ou quiconque au Vatican ait jamais traité d'OVNIS et d'ET. 
    Une fable régulièrement resservie !!!

    *****

    Sujet passionnant chers frères et soeurs ,

    Je pense que la nouvelle est claire


    Citation:

    Monseigneur Corrado Balducci, est mort le 20 septembre 2008 à l'age de 85 ans

    C'est avec une certaine tristesse que nous apprenons la mort, le 20 septembre 2008, de Monseigneur Corrado Balducci, que nous avions l'habitude d'entendre et de voir lors des grands congrès Ufologiques en Italie, lors des grands débats sur le sujet sur les chaînes de la télévision Italienne. Tous nos amis Ufologues, d'Italie parlent de cette disparition comme étant une grande perte pour l'ufologie. En effet Monseigneur Balducci, qui siégeait au Vatican, était un fervent défenseur de l'existence du phénomène ovni. Il représentait l'église, les idées très avancées de certains de ses responsables. Lors d'une émissions télévisée il avançait même : l'église ne peut plus nier aujourd'hui l'existence des ovni !.

    J'ai eu l'honneur de rencontrer Monseigneur Balducci lors du 1er congrès international d'Ufologie à Paradiso, en Suisse Italienne le 21 Mai 2005. et je garde un excellent souvenir de son exposé, qui ferait pâlir plus d'un ufologue de notre pays, tant par son sérieux que par son avancée idéologique.

    Voici l'annonce que fait le " Centro Ufoloigico Taranto" en Italie, publication sur le web d'ufologie et de l'insolite :

    E’ morto il Monsignor Corrado Balducci

    Pubblicato da centroufologicotaranto su Settembre 26, 2008

    Giunge notizia della morte del Monsignor Corrado Balducci, persona simpaticissima, pura e buona. E’ andato alla casa del Padre il giorno 20 Settembre, ma i famigliari ne hanno dato notizia qualche giorno dopo. Aveva 85 anni. Ecco come riporta la notizia “Il Tempo” di Roma di oggi: “Monsignor Corrado Balducci, una vita spesa a lottare contro il diavolo, demonologo e teologo, esorcista della Diocesi di Roma, è morto a 85 anni, il 20 settembre, ma la notizia è stata diffusa solo ieri dai familiari, ad esequie avvenute. Prelato d’onore di Sua Santità dal 1964, licenziato nel ‘54 alla Pontificia accademica ecclesiastica - che forma la crema della diplomazia pontificia - era noto al grande pubblico per i suoi interventi a trasmissioni televisive sul satanismo, l’occultismo, l’astrologia e gli extraterrestri“.

    L’intera redazione del Centro Ufologico Taranto invia le più sentite e sincere condoglianze ai famigliari tutti. Addio Corrado.

    Toutes nos profondes condoléances à tous nos amis Italiens qui partagent notre peine, à sa famille, ses amis.


    Gérard LEBAT.


    http://www.forum-ovni-ufologie.com/actualit-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre-f21/dcs-de-monseigneur-balducci-t4443.htm



    Citation:
    Il était très connu et apprécié dans le monde entier, en particulier grâce à l’enquêtrice italienne Paola Harris : Monseigneur Corrado Balducci est mort le 27 septembre, à l’âge de 85 ans.

    Un hommage détaillé lui est rendu sur le forum Ovnis-USA dans le cadre de la revue de presse internationale de Ed, et les commentaires rapportés par Eric témoignent de son rayonnement.

    Le théologien avait exercé les fonctions d’exorciste au Vatican. Parmi ses phrases célèbres : “La toute-puissance de Dieu ne se limite pas à la planète Terre. Sur d’autres planètes, il existe des êtres, des créatures qui n’ont pas péché, et qui prient Dieu.”

    Le 8 octobre 1995, il est interrogé sur la RAI par Bruno Mobrici : “Que répondez-vous à ceux qui disent que les extraterrestres dont déjà là ?“

    Mgr Balducci : “Nous ne pouvons plus penser en termes de croyance… Est-ce une réalité ou s’agit-il de mensonges ? Il y a déjà de nombreux rapports qui font de l’existence de ces êtres une certitude. Nous ne pouvons pas douter. Même si sur une centaine de cas, il y n’avait que 1% de vrai, c’est celà qui nous indique la réalité du phénomène. Par zorglubséquent ce n’est plus un problème… Cela n’empêche pas pour autant d’essayer d’être prudent… de douter… parce que la prudence est nécessaire, mais il ne sert à rien de nier le phénomène.“

    Sur la Rai2, le 7 Mai 2006 et dans le cadre de l’émission Ovnis “Dossier TG2?, il avait offert ce résumé : “L’Église ne peut maintenant plus nier qu’il existe des Ovnis.”

    Il ajouta par ailleurs : “Si nous vivons constamment dans le scepticisme, nous allons détruite la société et notre dignité en tant qu’êtres humains.” Au sujet des rencontres avec des extraterrestres, il tenait à rassurer les chrétiens : “Elles ne sont PAS démoniaques, ne sont PAS dues à des défaillances psychologiques […] mais ces rencontres méritent d’être étudiées précisément.”

    Source : Ovnis-usa.com



    Pour rappel :


    Citation:
    Propos de Monseigneur Balducci, voici ce qu'il avait déclaré :

    Selon « l'Observatore Romano», le journal du Vatican, celui-ci vient d'admettre à la télévision que le contact extraterrestre est réel. En effet, Monseigneur Corrado Balducci, un théologien du Vatican proche du Pape s'est présenté 5 fois à la télévision ces derniers mois pour proclamer que le contact extraterrestre est un phénomène réel. Le prélat a annoncé que le Vatican reçoit beaucoup d'informations sur les extraterrestres et leurs contacts avec les humains, à partir de leurs ambassades dans divers pays : le Mexique, le Chili, le Venezuela.

    Monseigneur Balducci dit qu'il fait partie d'une commission au Vatican qui s'occupe des rencontres extraterrestres et de l'émergence générale de la réalisation des contacts extraterrestres. Balducci stipule aux membres de l'église catholique que les rencontres extraterrestres « ne sont pas démoniaques, ni dues à un affaiblissement psychologique, ou liées à des cas d'attachement à des entités; Ces rencontres méritent d'être étudiées avec attention ». Du fait que Monseigneur Balducci soit un expert-exorciste du Vatican et que l'église catholique, au cours de l'histoire, ait diabolisé beaucoup de ces nouveaux phénomènes qui étaient peu compris, la proclamation de non-censure du Vatican est d'autant plus remarquable.

    Balducci révéla à un médecin américain - professionnel de l'Académie de médecine pour les thérapeutes de rencontres rapprochées -, que le Vatican suivait le phénomène de près. Une information parallèle provenant d'un scientifique du MJ 12, le Dr Michael Wolf, suggère que le Vatican est concerné par le fait qu'il y a une importante mise à jour doctrinal à réaliser quand les contacts extraterrestres seront annoncés par les gouvernements du monde, au cours de ces prochaines années.

    Comme il est dit dans l'Apocalypse « quand vient le temps des changements, chacun doit rentrer chez soi », c'est-à-dire qu'au-delà des familles matérielles qui règlent les intérêts communs dans l'entreprise ou l'usine, et des familles chromosomiques qui s'occupent de la vie familiale et sociale, il peut exister des familles énergétiques qui réunissent des êtres de même sensibilité et de même aspiration vers des niveaux supérieurs où règnent les familles spirituelles.

    Aujourd'hui, devant l'éclatement démographique, la cellule familiale tient de moins en moins le rôle de berceau protecteur permettant à l'individu de se développer, avant d'affronter la jungle sauvage du quotidien. C'est pourquoi un phénomène de société nouveau s'est développé dans un florilège de familles énergétiques, qui regroupent des milliers d'individus dans plus de 20 000 groupes existant à l'heure actuelle sur la Terre et représentant l'interface d'accueil de l'individu, entre la cellule familiale très écartelée et la société humaine en explosion démographique majeure.

    Voltaire disait : « plus il y a de groupe, plus il y a de liberté », et le Pape lui-même a reconnu sur radio Vatican que « l'Esprit peut souffler au-delà des limites de l'église ». Tout ceci peut nous laisser espérer, à l'avenir, une meilleure compréhension du rôle de chaque créature et de chaque groupe de recherche spirituelle, en défaisant le carcan étroit des persécutions inquisitoriales qui réclament, toujours quelques siècles plus tard, des pardons utopiques qui n'effacent rien de l'horreur vécue par les victimes de ces injustices.



    http://lilifloria.blogspot.com/2008/05/le-vatican-et-lexistence.html

    http://fr.rian.ru/world/20080514/107337984.html



    Citation:
    http://lilifloria.blogspot.com/2008/05/le-vatican-et-lexistence.html
    Croire aux extraterrestres et en Dieu en même temps, c’est possible....

    Croire qu’il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l’univers n’est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l’astronome en chef du Vatican. Vu la taille de l’univers, il pourrait y avoir d’autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l’Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, “l’Osservatore Romano”, intitulé “l’extraterrestre est mon frère”.



    Merci Beaucoup

    &OL-ANGE NOUS ÉCRIT À NOUVEAU

     

     

    Bonjour Bien chers frères et soeurs en Jésus-Christ notre sauveur 

    Nous le savons par la générosité bienveillante de Jésus-Christ qui s'est donné pour nous , le chef du troupeau ( humanité ) est Notre très grand Dieu créateur du ciel et de la terre et de tous les univers . Nulle créature en ces mondes ne peut dépasser le créateur qui se trouve toujours en proue de toute la création visible et invisible . Le libre arbitre est le don de Dieu , dont tout être doté de la connaissance du bien et du mal ( conscience ) dispose . A chacun d'en user avec discernement afin de choisir ce qui fera la joie de son créateur ( le père ) et cela est intime à chaque créature qui possède l'individualisation de son âme vis-à-vis de Dieu et dont Dieu connaît intimement le secret ( coeur) . Chaque âme incarnée en un corps physique à l'heure du trépas doit répondre d'elle-même c'est-à-dire de ses actes( oeuvres ) pendant son séjour sur terre et est jugée et dirigée avec l'aide des guides vers la continuité de sa vie , car la vie est éternelle . 


    Dieu nous bénisse 

    Merci beaucoup

    *****

    UN MEMBRE a écrit:

    La mort aussi


    &ol-Ange a répondu: 


    Ha ha ha ! Comme c'est original et spirituel cette façon de faire et de penser. Je suis certaine que sur ce forum vous êtes le seul à faire ça. 
    Mais encore , pourriez-vous nous donner votre définition de la mort dont vous parlez afin de nous faire partager le fond de votre pensée quelque peu invasive (...) concernant ce que vous venez d'émettre en introduisant ces mots dans le message de DIEU concernant le don de la vie éternelle qu'il fait à tous ceux qui l'aiment. 
    A priori ce que vous venez d'introduire ne veut rien dire si vous ne l'expliquez pas , je l'expliquerai moi vous savez . 

    Dieu nous bénisse tout en humour , en patience, en tolérance et en clin d'oeil. 

    Merci Beaucoup .

    *****

    Bonjour 

    N'ai-je pas ajouté ? 
    "A priori ce que vous venez d'introduire ne veut rien dire si vous ne l'expliquez pas ... " 

    Voici la mienne "explication" puisque vous insistez mon frère Dieu nous bénisse: 

    Dire :"La mort est éternelle" ne veut rien dire à mon sens car la mort n'a pas de réalité sans la matière corruptible que nous connaissons sur terre . Si elle n'a pas d'existence propre , elle ne peut se faire éternelle puisque le plan matériel n'est pas éternel , il est simplement un champ de possible à l'expression de la vie. Le mot mort sert simplement à décrire des états transitoires des corps physiques . L'homme appelle cela la mort parceque il voit en cela la fin de quelque chose du point de vue physique , mais en Dieuil lui est possible de voir au-delà de ce point de vue limité . 
    Pour prendre l'exemple d'un être humain , aussitôt que son âme déserte le corps physique qu'elle habitait pour aller se trouver ailleurs toujours vivante et éternelle , le corps lui se voit immédiatement habité par de nouvelles formes de vie ( exemple les asticots) ou autres formes vivantes qui s'occuperont de transformer la matière qui le faisait voir à ses congénères sous cette forme "humaine" ( ce corps vêtement de l'âme ) en autre chose servant à nouveau les desseins de la vie . En d'autres termes la mort est une illusion à tout point de vue puisque non seulement le crops prend vie sous une autre forme terrestre, mais de plus , l'âme qui y séjournait passe à une autre forme de vie et ainsi de suite selon le bon vouloir de Notre Dieu . 
    La mort étant une illusion , ne peut qu'avoir la durée limitée de l'esprit qui y croit jusqu'à qu'il réalise que bien qu'elle puisse avoir une certaine utilité un temps soi-il , elle devient au fil de son évolution superflue et donc disparaît comme tout ce qui devient inutile . La vie quant à elle venant du monde incorruptible ( spirituel) de Dieu est au coeur de tout ce qui est de toute éternité et a préséance sur la mort. 

    En conclusion , la mort n'étant qu'un terme humain pour désigner des états transitoires de corps matériels dans le monde corruptible est applicable exclusivement à celui-ci . Et comme tout ce qui est corruptible n'est pas éternel , la mort qui en fait partie ne peut l'être . Ce monde passe , la vie EST seule éternelle . 

    Ainsi soit-il 

    Merci beaucoup

    *****

    Bonjour 

    "Demandez , et l'on vous donnera ; cherchez , et vous trouverez ; frappez , et l'on vous ouvrira . Car quiconque demande reçoit , celui qui cherche trouve , et l'on ouvre à celui qui frappe . Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? " Matthieu 7:7-11 



    Citation: 


    http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ligori/Passion/chapit7.html 

    Résurrections et conversions 

    Saint Matthieu signale encore d'autres miracles arrivés à la mort de Jésus-Christ; il dit que les sépulcres s'ouvrirent, et que plusieurs justes, qui y reposaient, ressuscitèrent à la suite du Sauveur et apparurent à beaucoup de personnes (Mt 27, 52). Cette ouverture des tombeaux, remarque saint Ambroise, annonçait la défaite de la mort et la restitution de la vie aux hommes par la résurrection. 

    Tout comme le vénérable Bède et saint Thomas, saint Jérôme nous fait observer que, quoique les tombeaux se soient ouverts au moment de la mort de Jésus-Christ, cependant les corps qu'il renfermaient ne revinrent à la vie qu'après la résurrection de Notre-Seigneur, afin qu'il fût le premier des ressuscités. Cela est conforme au texte de l'Apôtre, où Jésus-Christ est appelé "le Premier-Né d'entre les morts" (Col. 1, 18 ). Il n'était pas convenable qu'un autre homme ressuscitât avant celui qui avait triomphé de la mort. 

    L'Évangéliste dit que plusieurs justes ressuscitèrent, et qu'étant sortis de leurs sépulcres, ils apparurent à beaucoup de personnes. Ce furent ceux qui avaient cru et espéré en Jésus-Christ. Dieu voulut ainsi honorer pour les récompenser de leur foi et de leur confiance dans le Messie futur, suivant la prédiction du prophète Zacharie, qui adressait ces paroles au Rédempteur attendu: "Toi, par le sang de ton alliance, tu renvoies les captifs de la fosse sans eau" (Za 9, 11). Et toi, ô Christ, par le mérite de ton sang, tu es descendu dans la prison souterraine et aride, dans les Limbes, où étaient retenues les âmes des Saints Patriarches, où les eaux de la joie ne pouvaient pénétrer, et tu les as délivrées pour les conduire dans la gloire éternelle! 

    Saint Matthieu nous apprend encore que, malgré l'aveugle obstination des Juifs, qui ne cessèrent point d'applaudir à la mort injuste du Sauveur, le centurion et ses soldats, qui avaient été chargés d'exécuter la sentence, à la vue des ténèbres et du tremblement de terre, furent frappés de ces prodiges et reconnurent pour le vrai Fils de Dieu celui qu'ils venaient de faire mourir (Mt 27, 52). Ces soldats furent les heureuses prémices des Gentils qui embrassèrent la foi en Jésus-Christ après sa mort; par la vertu de ses mérites, ils eurent le bonheur de reconnaître leur faute et d'en espérer le pardon. 

    Saint Luc ajoute que tous les autres qui assistaient à la mort de Jésus-Christ, après avoir vu les prodiges qui s'opéraient, s'en retournèrent en se frappant la poitrine, pour marquer leur repentir d'avoir coopéré, ou du moins consenti à cette grande iniquité (Lc 23, 48 ). Nous voyons en outre, dans les Actes des Apôtres, que beaucoup de Juifs, pénétrés de componction en entendant les discours de saint Pierre, lui demandèrent ce qu'ils devaient faire pour se sauver. Le Chef de l'Église naissante leur répondit qu'ils devaient faire pénitence et recevoir le baptême; ce qu'ils exécutèrent aussitôt au nombre de tois mille (Ac 2, 41). 


    Réjouissons-nous donc de voir ainsi glorifié notre Sauveur, notre Père , et le meilleur Ami que nous ayons. Réjouissons-nous-en pour nous-mêmes, puisque la résurrection de Notre-Seigneur est un gage certain de notre propre résurrection et de la gloire que nous espérons avoir un jour dans le ciel , pour en jouir en corps et en âme éternellement. 

    Ô doux , ô aimable Jésus , vous avez tant aimé les hommes que , pour leur témoigner votre amour, vous avez consenti à venir parmi nous nous montrer l'exemple de la vertu humaine la plus parfaite sur terre . Ah! mon cher Rédempteur ! Par le passé , j'ai eu le malheur de perdre le souvenir de votre amour , je reconnais mon erreur. Maintenant , ô mon Sauveur , je vous aime Je vous remercie des lumières que vous me donnez. Mon Jésus , mon Espérance, ne m'abandonnez pas à moi-même, continuez à m'aider , me soutenir jusqu'à la résurrection ! 


    Que Dieu nous bénisse 

    Merci Beaucoup

    *****

    Bonjour 


    UN AUTRE MEMBRE a écrit: 


    D'après les rapports scientifiques, des animaux carnivores auraient précédé l'apparition de l'homme sur terre. Se tromperaient-ils ? L'animal est-il capable de corrompre son principe naturel, de végétarien devenir carnivore ... ?

     

    &OL ANGE A RÉPONDU:


    Pourriez-vous nous apporter plus de précisions ? Je n'ai jamais ouï-dire de ces rapports scientifiques dont vous parlez . Il apparaît plutôt que les scientifiques cherchent encore au sujet de l'apparition de l'homme et de l'animal sur terre tout comme ils cherchent encore au sujet de la vie ailleurs que sur terre . Il se trouve que dans les faits , ils demeurent très prudents , et c'est tout à leur honneur , justement parce  qu'ils ne cessent de trouver toujours de nouvelles données qui démentent parfois les précédentes ou les font carrément avancer dans de nouvelles directions. Pour le moment , il leur est impossible de dire avec certitude honnête si l'ancêtre humain était ou non sur terre au moment de l'apparition d'espèces carnivores ou herbivore . Dieu les guide lentement mais sûrement .

    http://www.gulli.fr/Encyclopedie-et-dictionnaire/Encyclopedie/Prehistoire-evolution/vie-sur-Terre-apparition-de-la

    http://membres.multimania.fr/dinosaures/recherches.html

    Que Dieu nous bénisse

    Merci Beaucoup


    NOTRE AMIE &OL-ANGE NOUS ÉCRIT.

     

     

    Bonjour chers frères et soeurs


    Oui en effet ça regarde tout le monde comme vous le dites si bien ! Et ce qui regarde tout le monde nous revient de droit Divin !


    Et ce qui regarde tout le monde est bel et bien Dieu , le grand Dieu de l'Univers , de tout ce qui existe et est connu et inconnu de la créature humaine que nous sommes , nous enfants de Dieu en Jésus-Christ son fils Unique et Saint né de sa très sainte mère La Vierge* Marie.


    * Vierge signifie ici la virginité de son âme en ce sens qu'elle est exempte de mauvaises pensées ,
    c'est à dire la pureté spirituelle de l'Esprit Saint qu'elle a choisi pour son Unique Guide.


    Citation:

    http://www.pasteurweb.org/Etudes/ConnaissanceDeDieu/LeRegardDeDieuSurChacun.htm

    Dieu nous regarde comme ses enfants, à qui il a fait grâce et envers qui il use de bienveillance et de miséricorde chaque jour, pourvu que nous demeurions en Jésus-Christ.

    1 Jean 3:1/2 "Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est."

    1 Jean 1.7/10 "Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous."

    1 Jean 2.1/2 "Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."

    Je reviendrai, dans une prochaine étude, sur cet aspect essentiel de la vie chrétienne : Nous sommes maintenant enfants de Dieu : 1 Jean 3:2. Mais, pour l'instant, rappelons-nous la vision du prophète Zacharie concernant Josué le souverain sacrificateur :

    Zacharie 3:1-5 "Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser. L'Éternel dit à Satan: Que Éternel te réprime, Satan! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N’est-ce pas là un tison arraché du feu? Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange. L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Ôtez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête. Je dis: Qu’on mette sur sa tête un turban pur! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L’ange de l’Éternel était là."

    Je ne sais pas pas qui sont vos accusateurs parmi les hommes, hélas aussi parmi les frères et sœurs en la foi, mais il y a trois choses dont je suis certain :

    1- Notre accusateur principal et permanent, c'est le diable : Apocalypse 12:10,

    "Nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier" 1 Jean 2:1,

    Celui qui nous justifie, c'est Dieu.

    Romains 8:33 "Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie!"

    Dieu nous a revêtus d'un vêtement propre, qui n'est pas de notre fabrication. Lorsque Adam et Ève essayaient vainement de cacher leur nudité, L’Éternel Dieu leur confectionna des habits de peau et il les en revêtit : Genèse 3:21. De même Dieu nous revêt d'un vêtement de justice qui est l'oeuvre de son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ.

    Galates 3:27 "vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ."

    2 Corinthiens 5:21 "Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."

    Apocalypse 7:9 "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains."

    3-Dieu voit ceux qui croient en Jésus-Christ, lavés et purifiés par son sang, vêtus d'un nouveau vêtement, sa propre justice. Alors, demeurons en lui afin que nous paraissions vêtus de blanc.

    1 Jean 1:7 "Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché."

    Apocalypse 3:5 "Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges."

    Apocalypse 7:14 "... ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau."

    Pasteur L. Guyot




    Dieu nous bénisse

    Merci Beaucoup

    &OL-ANGE NOUS RÉCRIT...

     

     

    Bonjour chers proches de notre Grand Dieu si juste et bon 

    Aujourd'hui je partage avec vous la bonne parole sous forme de parabole de notre Seigneur Jésus-Christ , voici: 

    ÉVANGILE SELON SAINT LUC 
    Chapitre VIII 

    Lc 8,27. Et lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de Lui un homme qui était possédé du démon depuis longtemps déjà, et qui ne portait pas de vêtement, et qui ne demeurait pas dans une maison, mais dans les sépulcres. 

    Lc 8,28. Dès qu'il eut vu Jésus, il se prosterna devant Lui, et poussant un grand cri, il dit: Qu'y a-t-il entre Vous et moi, Jésus, Fils du Dieu très haut? Je Vous en conjure, ne me tourmentez pas. 

    Lc 8,29. Car Il commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme. Il s'était, en effet, emparé de lui depuis longtemps, et quoiqu'on le gardât lié de chaînes et les fers aux pieds, il rompait ses liens, et était entraîné par le démon dans les déserts. 

    Lc 8,30. Jésus l'interrogea, en disant: Quel est ton nom? Il répondit: Légion; car de nombreux démons étaient entrés en lui. 

    Lc 8,31. Et ils Le suppliaient de ne pas leur commander de s'en aller dans l'abîme. 

    Lc 8,32. Or il y avait là un grand troupeau de pourceaux, qui paissaient sur la montagne; et les démons Le suppliaient de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Et Il le leur permit. 

    Lc 8,33. Les démons sortirent donc de cet homme, et entrèrent dans les pourceaux; et le troupeau alla se précipiter impétueusement dans le lac, et se noya. 

    Lc 8,34. Quand ceux qui les faisaient paître eurent vu ce qui était arrivé, ils s'enfuirent, et ils l'annoncèrent dans la ville et dans les campagnes. 

    Lc 8,35. Les habitants sortirent pour voir ce qui était arrivé, et ils vinrent auprès de Jésus; et ils trouvèrent l'homme, de qui les démons étaient sortis, assis à Ses pieds, vêtu, et plein de bons sens; et ils furent saisis de crainte. 

    Lc 8,36. Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent comment il avait été délivré de la légion. 

    Lc 8,37. Alors tout le peuple du pays des Géraséniens pria Jésus de S'éloigner d'eux, car ils étaient saisis d'une grande crainte. Et Lui, montant dans la barque, S'en retourna. 

    Lc 8,38. Et l'homme de qui les démons étaient sortis Lui demandait de rester avec Lui. Mais Jésus le renvoya, en disant: 

    Lc 8,39. Retourne dans ta maison, et raconte les grandes choses que Dieu t'a faites. Et il s'en alla par toute la ville, publiant les grandes choses que Jésus lui avait faites. 


    Dans cette parole il nous apparaît confirmé que le pourceau ou cochon n'est pas impur comme n'importe quel animal dailleurs , et c'est logique puisque comme nous l'avons vu précédemment mes biens chers frères et soeurs amis de Dieu et de Jésus , ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui est impur , mais ce qui en sort . C'est pourquoi il a été dit aussi que dans le bouddhisme , le cochon est symboliquement associé à l'ignorance et à toute la misère du monde . L'impureté (le mal) prend racine dans le coeur de l'Homme , sort de sa bouche et le souille. 

    Que Dieu nous bénisse , rendons grâce à Dieu 

    Merci Beaucoup

    *****

    UN AUTRE MEMBRE  a écrit: 
    Des pourceaux qui paissent ! 

    On aura tout vu... 

    Saint-Luc était surement un type bien mais son 
    évangile, en tout cas ce que tu en écris, c'est un gag 
    digne des Guignols !!!

    &ol-Ange a répondu:

    Vous feriez bien de mieux vous informer mon frère puisque ces textes ont été écrits par des croyants de foi qui avait à coeur de transmettre aux générations suivantes les choses qui ont été , qui sont et qui seront pour leur plus grand bien non pas pour leur perte . Ainsi soit-il.

    Au temps de notre Seigneur Jésus-Christ , et bien avant , les pourceaux , porcs , sangliers, gorets vivaient dans les montagnes et forêts et s'y nourrissaient naturellement d'autant plus que la consommation de ces animaux étaient interdite par les lois en place.
    Le texte ci-dessus d'ailleurs ne mentionne pas que qui que ce soit faisait paître les pourceaux , mais qu'ils paissaient là dans la montagne .

    PAÎTRE (v. a.)1. Nourrir (ce qui est le sens premier du latin pascere
    Fig. Dans le langage de la religion. Il faut qu'un curé paisse les fidèles du pain de la parole.


    2. Mener des animaux dans les champs pour qu'ils y mangent (ce qui est le second sens de pascere).

    • Il mènera son troupeau dans les pâturages, comme un pasteur qui paît ses brebis (SACI Bible, Isaïe, XL, 27)

    • Ce grand homme [Moïse] ....avait passé quarante ans à paître les troupeaux de son beau-père Jéthro (BOSSUET Hist. I, 3)

    • Des pasteurs qui paissent les troupeaux de gros et de menu bétail, sans venir aux villages ni aux villes (ROLLIN Hist. anc. Oeuv. t. VI, p. 482, dans POUGENS)

    • Le dieu puissant des ondes, Dont il [Protée] paît les troupeaux dans les plaines profondes (DELILLE Géorg. IV)

    Fig.

    • Il faut un grand amour pour paître un grand troupeau (FÉN. t. XVII, p. 166)

    3. En parlant des animaux, brouter l'herbe, la manger sur racine, se nourrir de certains fruits tombés par terre (ce qui est le sens du latin pasci, déponent de pascere).

    • Ils sont devenus semblables au foin qui se sèche dans les champs, aux herbages que paissent les troupeaux, et à cette herbe qui croît sur les toits (SACI Bible, Isaïe, XXXVIII, 27)

    • La bique allant remplir sa traînante mamelle Et paître l'herbe nouvelle (LA FONT. Fabl. IV, 15)

    • L'herbe était amère, et les troupeaux qui la paissaient ne sentaient pas la joie qui les fait bondir (FÉN. Tél. XVIII)

    • Les pourceaux paissent le gland sous les chênes (LE P. CATROU dans DESFONTAINES)

    La viande de porc dans la Bible et chez les scientifiques.

    Il arrive que des personnes chrétiennes ou non, Catholique ou non , pratiquantes ou non, posent la question du pourquoi les musulmans (pratiquants) ne mangent pas de viande porcine ?

    Ici nous allons répondre à leur question en étant objectifs .
    La Bible a de nombreux points commun avec le Coran puisque les pratiques religieuses qui y sont dévoilées sont issues de la même souche divine . Oui Dieu a permis toutes ces choses et toutes ces divisions puisqu'il a donné le libre-arbitre à sa créature : L'humanité .
    Pour les croyants pratiquants qu'ils soient catholiques ou musulmans, la viande de porc est impure.
    Voici quelques versets bibliques formels à ce sujet sachant que la Bible est le livre sacré officiel des catholiques .

    Lévitique Chapitre : 11 Verset : 7
    « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. »

    Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8
    « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. »

    Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4
    « Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, mangeant de la chair de porc, et ayant dans ses vases des mets impurs »
    Ces versets sont très explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'après les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous bornerons ici à rester sur le thème du porc...
    Voici d'autres versets...

    Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3
    « Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations. »

    Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17
    « Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mange de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. »

    Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'Ancien Testament interdit formellement la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le Nouveau Testament, et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivants afin que vous compreniez mes biens chers frères et soeurs intéressés par cette question.

    Évangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31
    « Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. »

    Évangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32
    « Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. »

    Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11
    « Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. »

    Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12
    « Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. »

    Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13
    « Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. »

    Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16
    « Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. »

    Évangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32
    « Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. »

    Évangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33
    « Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya. »

    Après avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur en ce sens qu'il est le lieu de refuge pour les démons ( les démons= les maladies de l'Homme) mais il n'est pas le seul évidemment.

    Cette petite étude ne saurait être complète sans intervention d'experts scientifiques à propos de la santé publique.
    Dans la rubrique SCIENCES du « Courrier International nº 413 » (du 1er au 7 octobre 1998 ), à la page 43, un incroyable article de la revue scientifique « NEW SCIENTIST » de Londres et écrit par Deborah Mackenzie et un autre par Jonathan Knight nous révèle des vérités affreuses concernant la consommation et l'élevage de porcs.
    En gros titre, nous lisons : À quand la peste porcine ?


    Santé publique : Pour satisfaire les besoins européens en viande de porc bon marché, l'élevage intensif se développe. Certains experts craignent la survenue de nouvelles épidémies pouvant s'étendre à l'homme.
    Maintenant à nous de voir ce qui se passe 10 ans après.... soit aujourd'hui en 2009

    http://club-positif.com/forum/viewtopic.php?t=13535

    Dieu nous bénisse


    Merci Beaucoup

     

    UN AUTRE MEMBRE  a écrit: 

    En fait, gourou d'une secte c'est pas un si mauvais plan que ça 

    /me va écrire un bouquin 

    Plus sérieusement, je suis copywriter, j'ai appris à prouver tout ce 
    qu'on avance. Et là, je me demande comment font des millions de 
    gens pour croire à ces histoires. 

    Ca s'appelle baser sa vie sur du vent. 

    Franchement ça me laisse bouche bée

    &ol-Ange a répondu: 

    Le vent est aussi le souffle de Dieu 
    Respirer est sain et saint. Inspiration du souffle de Dieu, Qui insuffle en nous son Saint Esprit! 

    Un nouvel Évangile , dites-vous , c'est ce que s'est dit avoir fait M. Neale Donald Walsch vous savez mon frère homme qui aujourd'hui nage sous les billets verts dans l'abondance et est demandé partout 

    http://www.dailymotion.com/video/x49x83_neale-donald-walsch-1-abondance-con_politics 

    http://www.youtube.com/watch?v=gXUgSXrIkaI 

    Commentaires: Emmanuel Devouge-Lamielle le 20.09.99 

    http://www.eau-vive.ch/cb002.htm 

    "Neale Donal Walsch est un homme simple et très sympathique. Il a l'art d'apparaitre sans artifice. Ce jour là, c'etait son anniversaire et il était ravi de le passer à Paris, capitale de la France, qui, comme chacun sait, est le pays qui s'y connait le mieux en amour !!! 

    Sa conférence ne propose rien de plus que ce qui est déjà contenu dans ses ouvrages (la richesse de son message est sans doute plus à puiser dans ses livres que dans une rencontre ouverte à un très large public), mais ne crée aucun doute sur ce qu'il met en oeuvre. 

    Ce message est clair et direct: 

    Il remercie de ne pas réserver à son livre le même sort qu'aux illustres ouvrages comme "La Bible", " Le Coran", " La Bagavadjita", etc.... : en faire des objets d'érudition que l'on range avec soin mais qui n'ont entrainé aucun changement notable en direction de la paix dans la vie et dans le monde (peu importe qu'on accorde ou non à son livre la même valeur qu'aux grandes références religieuses si avec lui chacun s'engage dans la vie de façon à faire évoluer les choses). 

    Son oeuvre "Conversations avec Dieu" tourne autour de trois idées majeures: 

    1- Nous ne faisons qu'un : c'est la clé de l'amour, 

    2- Il y en a assez..., de tout ce dont l'humanité a besoin pour vivre si nous partageons équitablement, 

    3- Il n'y a rien à faire : la vie ne découle pas de ce que nous faisons mais de ce que nous sommes. ETRE produit des miracles. 

    Un prochain livre est sur le point d'être édité aux Etats- Unis : Un nouvel évangile dans lequel deux messages principaux y seront développés : 

    1. La vie est éternelle 

    2. Il faut éliminer de l'esprit des gens l'idée qu'il existe une voie meilleure qu'une autre . 

    Commentaires : Françoise Le Goff le 29. 09 .99 


    Lors d'une tournée européenne de conférences, Neale Donald Walsch a présenté ses livres "Conversations avec Dieu" et a souligné l'importance de trois messages, associés à sa trilogie CWG, ainsi que deux autres messages à découvrir dans son prochain ouvrage, que son Ami (Dieu) lui a légué pour les transmettre aux autres. 

    La vie est énergie. La vie est une multitude de choix. Même les choix les plus simples sont importants. Tout ce que nous faisons dans notre vie est auto-défini (défini par soi-même), c'est un processus continu. Voici trois idées qui peuvent changer votre vie : 

    1. Nous ne sommes tous qu'UN. Il peut sembler que nous sommes nombreux mais en fait nous ne faisons qu'UN, nous ne sommes qu'UN. Si nous comprenons cela, si nous le vivons, tout peut changer. Le challenge est de le vivre, c'est l'Amour, c'est apprendre la joie de partager et de donner. 

    2. Il y a Assez. Il y a Assez de temps, d'argent, de nourriture, d'eau, de terre, d'amour pour tous sur la terre. La plupart des guerres et des disputes vient du fait que beaucoup de gens pensent qu'il n'y aura pas assez pour tout le monde. Mais jusqu'où doit-on aller pour savoir ce qu'Assez veut dire, combien est-ce ASSEZ? Assez est assez! Il y a suffisamment si nous le partageons équitablement. Chacun de nous peut commencer le processus de partager dès maintenant, il n'est pas nécessaire de demander l'autorisation aux Nations Unies par partager. 

    3. Il n'y a rien que nous devons faire. Tout provient de ce que nous sommes et non de ce que nous faisons. Comme Mère Téresa qui a commencé par ressentir de la compassion pour les plus pauvres et qui a décidé de vivre la compassion tous les jours, c'est devenu son état d'être dans toutes ses pensées et ses actions. 

    Dans un nouveau livre qui sera publié en Octobre 1999, intitulé "Amitié avec Dieu", Neale Donald Walsch partage deux nouvelles idées forces : 

    4. La vie est Eternelle. La vie de s'arrête jamais. Chacun de nos choix pour assurer notre survie n'a pas tant d'importance, car notre survie n'en dépend pas puisque la vie est éternelle. Il est préférable de consacrer notre temps et notre énergie à créer ce que nous sommes parce que tout ce dont nous avons besoin pour notre survie est déjà présent et à notre disposition dans notre réalité. 

    5. Notre chemin n'est pas le meilleur, c'est un autre chemin. Nous devons rejeter le mot MEILLEUR de notre vocabulaire. Si nous pensons que nous sommes meilleurs que les autres, les problèmes commencent. Nous imaginons que notre chemin pour aller vers Dieu est le meilleur. Si nous faisions ce choix en tant qu'individu, cela serait acceptable. Dès que nous commençons à vouloir convaincre les autres que ce chemin est le meilleur et si nous échouons, nous rejetons l'autre et même nous pouvons aller jusqu'à tuer. Cette attitude dans la religion est similaire en politique, en sociologie ou en économie. Mais Dieu nous dit : Notre chemin n'est pas le meilleur, c'est un autre chemin. Ce qui fait un monde meilleur, c'est ce qui marche, et nous pouvons toujours créer un autre monde, sans jugement. 

    Dieu nous parle tout le temps, tous les jours, il parle à travers nous, à travers nos actions. Notre âme est plusieurs âmes en même temps, elle peut avoir plusieurs formes dans une vie simultanément. L'âme est bien plus grande que nous pouvons l'imaginer. Elle nous permet d'aimer de nombreuses personnes en même temps. Il n'y a pas de limites à l'Amour, il y a Assez d'amour. Plus vous aimez, plus vous donnez, plus vous recevez. Dieu est Amour." 


    Que Dieu nous bénisse 

    Namaste 

    Merci Beaucoup

    NOTRE AMIE &OL-ANGE NOUS ÉCRIT.

     

     

    Bonjour, Mes chers Frères et soeurs

    Quel bonheur de vous trouver ici sous "Dieu est Grand" fidèles au rendez-vous sommes -nous en lui par lui avec lui . 

    Merci beaucoup pour vos contributions si pertinentes à ce sujet qui nous préoccupent tant :  Dieu notre père céleste à tous et toutes autant que nous sommes , rendons grâce au créateur. 

    Plus particulièrement j'aimerais revenir sur l'excellent apport de notre frère Tom  qui nous fait la joie de nous livrer quelques versets des textes bibliques afin de nous exposer  les failles de notre humanité boiteuse. Que voila une belle opportunité de réaliser à quel point le fait  de ne pas s'en tenir aux 10 commandements de la Bible a mené toute la création à sa corruption et sa dépravation,  voir sa destruction sous peu si l'humanité n'accepte pas de corriger ses fautes et erreurs ainsi que de cesser  d'accuser Dieu de tous ses déboires.  Car mes frères et soeurs , nous le savons bien , nous ici présents que si Dieu a à voir en tout cela ,  c'est de nous avoir fait don de vie accompagnée du possible de connaître le bien et le mal et le libre arbitre  de choisir entre l'un ou l'autre. L'un des attributs de notre Père céleste est qu'il est patient autant qu'il est grand,  et qu'il tire sa patience de sa confiance inébranlable en sa créature faite à sa majestueuse image: L’homme et la femme comme UN. 

    Ainsi donc, Tom nous a généreusement exposé différents cas ainsi que des exemples pertinents dévoilant  où mènent les désobéissances de la famille humaine au sujet des textes et nous voyons où en est le monde à cette heure  d'avoir tant désobéi aux saints et sages commandements de Dieu au fil des siècles.     Plaintes et grincements de dents , nous sommes en fin de parcours , en pleine Apocalyspe , mot signifiant : Révélation.  Oui Révélation, car Dieu qui sait tout et voit tout en tout sait d'avance que là où est la loi , est aussi la transgression de la loi  à cause du libre arbitre permettant à l'homme et la femme de choisir Dieu ou de le renier et donc la possibilité du péché , d'où la nécessité  de s'incarner sur terre en l'adorable personne de son fils unique et bien-aimé, le parfait et sans péchés Jésus-Christ fils de Marie  la bienheureuse mère, rempli de compassion et de son amour infini pour sa création. Ainsi donc un Nouveau Testament descend du ciel  par le fils avec son unique loi :  "aimez -vous les uns les autres comme je vous ai aimé" afin de régénérer la loi par l'amour et la foi . C'est pourquoi il est aussi écrit : 

    Matthieu ( 5.18 ) : 

    "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé." 

    Sans l'amour , la loi est morte et la lettre inutile, car à la fin seul l'Amour EST.  2000 ans s'écoulent pour que l'ère du poisson passe à l'ère du verseau : Verse eau, libérant le poisson de son inconscience collective.  Tous les anges du ciel et toute la hiérarchie céleste ouvrent les écluses afin de laisser descendre sur les hommes de bonne volonté  la dite révélation en Jésus-Christ . 


    Citation: 
    - Autre chose: le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu  si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?  Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? 


    Il n'en tient qu'à chacun de nous de demander à Dieu de corriger notre vision mon frère afin de bien voir à 100% avec les yeux  de notre coeur , que Dieu nous bénisse. Rendons grâce . Tom si nous avons un problème de vision des yeux physique,  redoublons notre foi en Dieu afin qu'il nous donne le don de voir et nous restaure en son royaume toutes nos facultés altérées  par la corruption de la première chute, car rien n'est impossible à Dieu . 


    Que la bonté de notre Seigneur Jésus-Christ qui a souffert tous les péchés du monde soit avec nous tous par le fils, le père et le Saint-Esprit 


    Merci Beaucoup

     

    *****



    Bonjour mes amis


    Dieu est grand nous en devenons de plus en plus conscients au fil des jours que nous observons la magnificence de la création , la perfection de l'équilibre cosmique qui malgré les attaques répétées de l'ignorance humaine tel un jeune enfant cassant son jouet parce  qu'il ne sait pas encore s'en servir, Dieu tel un bon père permet l'expérience de l'incarnation et régénère afin de laisser libre sa créature de se découvrir dans le cadre des univers connus . Le système essais et erreurs nous apparaît ainsi la saine et sainte pédagogie de Dieu . Rendons grâce à sa patience ainsi qu'à sa générosité illimitée et sans failles à présent comme en toute éternité.

    Ainsi je vous soumet ce lien fort interressant concernant une curieuse créature découverte par nos bons scientifiques . Le Tardigrade qui arrive à l'heure de Dieu ha!ha!ha!

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/evolutionnisme-la-bestiole-qui-34391


    Citation:
    Evolutionnisme : la bestiole qui défie Darwin

    Elle s’appelle le tardigrade et cette bestiole ubiquitaire défie à elle seule la théorie évolutionniste de Darwin.

    Notre époque voit le retour en force des thèses créationnistes, que ce soit chez les chrétiens évangélistes ou chez les musulmans, sous leur forme purement et littéralement biblique (Dieu a créé le monde en six jours il y a environ 6000 ans), ou sous des formes plus "modernes" comme l’Intelligent Design, à tel point que le candidat républicain Mike Huckabee, ex-prêcheur et vigoureux opposant à la théorie de l’évolution darwinienne pourrait devenir le premier président moderne ouvertement créationniste des Etats-Unis si les démocrates échouaient aux prochaines élections !

    Le créationnisme a donc réellement le vent en poupe. Des sondages réalisés aux Etats-Unis en 2005 et 2007 montrent que deux Etats-Uniens sur trois sont d’accord pour que soient enseignés à la fois le dessein intelligent et la théorie de l’évolution. Des chiffres à tempérer par d’autres, selon lesquels 61 % des Américains adhèrent au concept d’évolution (ouf !) et que 29 % (quand même) de ces sondés sont des créationnistes purs et durs. Le recoupement de ces données suggère qu’une grande majorité des citoyens des Etats-Unis sont acquis à la théorie de Darwin, mais qu’ils estiment qu’elle n’est pas nécessairement incompatible avec le créationnisme biblique et/ou l’Intelligent Design, ce qui peut paraître surprenant tant ces deux théories semblent fondamentalement antagonistes. En fait, si l’on creuse un peu le sujet, elles ne sont contradictoires que dans leurs versions les plus extrêmes (créationniste bibliste contre darwinisme intégriste). Il existe en fait des versions de l’Intelligent Design qui ne sont pas théistes et selon lesquelles l’évolution peut être comprise comme le développement temporel d’une structure-matrice préalable, et d’autres, théistes, selon lesquelles il ne faut pas prendre la Bible au pied de la lettre... tout un nuancier qui n’apparaît guère sur la ligne de front où les intégristes des deux camps livrent leur bataille scientifico-idéologique.

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/evolutionnisme-la-bestiole-qui-34391



    Que Dieu dans son infinie bonté nous bénisse en Jésus-Christ notre Seigneur et sauveur du monde ( sans oublier sa très sainte mère Marie )


    Merci Beaucoup

    RÉPONSE D'UN MEMBRE SUITE AUX TEXTES DE &OL-ANGE

     

     

    UNE RÉPONSE D'UN MEMBRE

    c'est toujours triste de baser toute explication sans le moindre jugement, la moindre analyse,sur un vieil écrit. 

    Voici un texte véridique, tiré d'un autre forum, fort instructif sur ceux qui comme &ol-Ange ne basent tout que sur un texte: 
    Enjoy!! 

    Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. 

    C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22: "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. 

    Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait: 
    Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques. 

    - Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? 

    - Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ? 

    - J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ? 

    - Autre chose: le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? 

    - Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset19, en plantant deux types de cultures différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. 

    Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?


    Je me confie pleinement à votre aide.

    DIEU A FAIT L'HOMME ET LA FEMME À SON IMAGE...

     

     


    Dieu a fait homme et femme à son image et leur a offert en partage la terre et assujettissement de celle-ci ainsi que domination sur les créatures , pas sur les éléments qui composent leur habitat naturel ( relisons le texte de la genèse si nécessaire.)

    1.27
    Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
    1.28
    Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
    1.29
    Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
    1.30
    Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
    1.31
    Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

    Assujettir pour Dieu -Amour ne veut pas dire piller et détruire
    et dominer ne veut pas dire torturer et tuer.

    Voila des expressions qui ont plusieurs synonymes et dont les contraires sont inclus dans chacun des mots ainsi le libre arbitre prend tout son sens.

    Assujettir la terre veut dire l'occuper et dominer sur les créatures veut dire dominer sur ses instincts .

    Dieu nous bénisse tous et toutes ici présents mes bien chers frères et soeurs

    Merci Beaucoup

    LA VÉRITÉ EST "UNE".

     

    Ce que l'église Catholique ou ses scientifiques ont dit , disent et diront , est une chose, ce qui est écrit dans le livre sacré qu'est la Bible en est une autre et la Vérité est UNE.

    OUI Dieu fait tout cela , tremblement de terre , tornades , pluie et beau temps , Dieu crée tout ce que nous pouvons observer de notre humanité vers l'infni des univers et au delà.

    C' est pourquoi Dieu est Grand il n'y a aucun doute , la preuve en est que nous ne pouvons faire en ce monde artificiellement ce qu'il fait tout naturellement sous nos yeux que nous en parlons sans l'expliquer véritablement.


    Le vendredi de Vénus , jour de l'amour , nous ne saurions mieux tomber, puisque le poisson est le symbole évoquant la venue de Christ en Jésus , qui a donné tout son amour pour nous ses frères et soeurs par la volonté de son père qui est dans les cieux . IL en a fait la joie en se donnant , lui l'agneau pur et sans péché pour le péché du monde et porter la bonne nouvelle afin de nous sortir de l'inconscience de l'ère du poisson . L'eau représentant tout l'inconscient collectif englouti dans l'Atlantide qui nous le savons s'est enfoncé sous les eaux , de plus en plus de scientifiques d'ailleurs adhèrent à cette réalité passée .

    Le vendredi est donc le sixième jour de la création de Dieu , celui où il créa l'homme et la femme à son image et leur insuffla son Esprit saint et les rendit féconds et faits pour l'Amour (Vénus symbole de l'Amour , féminité , fécondité ) :

    1.24
    Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
    1.25
    Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
    1.26
    Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
    1.27
    Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
    1.28
    Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
    1.29
    Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
    1.30
    Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
    1.31
    Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.


    Que Dieu nous porte dans son amour infini en son fils Jésus-Christ

    Merci Beaucoup

     

    *****

     

     

    DIEU TOUT-PUISSANT

     

     

    Bonjour mes chers frères et soeurs


    Me voici encore en ce jour , pour venir m'exhalter parmi vous des merveilles de Dieu le grand et tout-puissant créateur adoré et adorable du ciel et de la terre . Gloire à son nom , il est saint et béni en tout lieu et toute éternité.

    Comme tous les Lundi matin , jour suivant les belles pensées du Dimanche premier jour de la créationdivine où notre Dieu créa la lumière et vit que c'était bon , puis la sépara des ténèbres, j'admire le second jour de la création , le Lundi , jour de la lune , celui où notre grand Dieu sépara les eaux :

    1.1
    Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
    1.2
    La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
    1.3
    Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
    1.4
    Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
    1.5
    Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour

    1.6
    Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
    1.7
    Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
    1.8
    Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

    Que Dieu nous bénisse , rendons grâce à son fils Jésus-Christ et sa très sainte mère Marie , sainte trinité pour l'éternité des siècles et des siècles.

    Merci Beaucoup



    L'ABBÉ PIERRE

     

     

     

    Citation:
    http://www.fraternet.com/magazine/etre1706.htm


    L'abbé Pierre

    Ardent défenseur des droits de l'homme et notamment du droit au logement, l'abbé Pierre est devenu l'une des personnalités les plus aimées de cette fin de siècle.

    Résistant et leader du maquis durant la seconde guerre mondiale, il organise le passage de juifs vers la Suisse. Puis il s'insurge contre la misère et recueille quelques malheureux sous son propre toit. Avec eux, il construit des cabanes et fonde, en 1949, la première cité d'urgence des Chiffonniers d'Emmaüs dont chacun aujourd'hui connaît l'objectif : combattre la misère sous toutes ses formes. Pour subvenir à ses besoins, la fondation récupère meubles et vêtements qu'elle distribue ou revend au profit de ses œuvres.


    Lors du terrible hiver 1954, l'abbé Pierre exhorte la population comme les pouvoirs publics à devenir les maillons d'une immense chaîne de solidarité rappelant à chacun son devoir d'être humain. Et l'appel est entendu. Un hôtel est mis à sa disposition ainsi que des milliers de couvertures. Il obtient aussi des crédits pour lancer la construction de maisons. Aujourd'hui, la société HLM Emmaüs gère plus de 10 000 logements et soutient financièrement de nombreuses associations d'aide au relogement.


    La fondation Emmaüs recrute des milliers de bénévoles et offre également du travail aux plus pauvres. Elle finance les Boutiques de Solidarité chargées d'accueillir et de réconforter les nécessiteux pour leur offrir un repas et des soins d'hygiène. Elle travaille par ailleurs en association avec d'autres mouvements et tient des ateliers de remise à niveau partout à travers le monde permettant aux illettrés, délinquants, « intouchables » … de retrouver confiance en eux et d'acquérir une qualification.

    C'est avec rage et Amour que l'abbé Pierre a parcouru la planète y insufflant de toutes ses forces son esprit de solidarité lequel n'a pas manqué de déclencher une avalanche de bonnes volontés. Aujourd'hui, les communautés Emmaüs sont implantées par centaines dans 37 pays dont la France qui en regroupe 110.

    Si l'abbé Pierre est devenu, pour certain, l'image du prêtre idéal, c'est qu'il a su jouer son rôle de réconciliateur. Il est la preuve vivante qu'une seule âme a le pouvoir de réveiller les consciences de milliers d'autres et de soulever les montagnes ! Par lui, nous savons que la volonté d'aimer nos frères est la clé d'un monde plus humain comme celle de notre épanouissement christique. Alors, de grâce, respectons les coups de gueule et la gravité d'une sainte âme qui n'aura de cesse de répéter : « Tant qu'il existera la misère, aussi longtemps que régnera l'exclusion, nous ne connaîtrons ni la paix de l'âme, ni la paix, ni la joie du cœur. »

    Pascale

    PRIÈRES ET TEXTES DE &OL-ANGE

     
     UN MERCI TOUT SPÉCIAL A &OL-ANGE POUR CETTE PRIÈRE VENUE DU FOND DE SON COEUR ET DE SON ÂME! MERCI AUSSI POUR TOUS SES AUTRES TEXTES QUE JE METTRAI ICI !


    *****

    Prions ensemble 

    Bonjour chers frères et soeurs 

    Voici un bon moment déjà que nous ne nous sommes adonnés ensemble à de belles prières envers notre Dieu que nous aimons tant et en qui nous remettons toutes nos pensées. 

    Seigneur tout puissant, toi qui es le maître de tous les univers créés et incréés ,  de tous les royaumes au-delà même de nos imaginations,  en ces temps et repos difficiles pour nombre d'entre nous  nous te demandons avec sincérité et confiance  que tu étendes ta gracieuse bienfaisance  en nos coeurs réunis et assoiffés  de ta nourriture régénératrice de l'Esprit  afin de nous innonder de ta divine lumière instructive  nous menant vers les luxuriants pâturages  que tu as préparés pour nous tous et toutes 

    Seigneur que ton nom soit loué  et que ton règne vienne.  Bénis-nous Seigneur Dieu, Par le fils-fille, le père-mère et le Saint-Esprit-l'âme. 

    Ainsi soit-il 

    Merci Beaucoup

     

    ------------

    COMMENTAIRES CENTERBLOG:

    lesroutescelestes le 21/06/2016
    J'aime bien ce qu'elle écrit: "Notre âme nous permet d'aimer de nombreuses personnes en même temps. Il n'y a pas de limites à l'Amour, il y a Assez d'amour. Plus vous aimez, plus vous donnez, plus vous recevez. Dieu est Amour."

    Namaste!


    philocrate le 22/06/2016
    Mais voyons c'est une Vérité, toujours la même Vérité, l'Amour_Divin.
    EST IL A PAS D'AUTRE CHEMIN, QUE CELUI DE L'AMOUR DIVIN.
    C'est la Vérité, tout les chemin vont vers LUI.
    http://philocrate.centerblog.net

     

    194ca2010 le 20/06/2016
    Darwin
    est un bon début pour comprendre l'évolution de la vie sur Terre
    et dans l'UN_IVERS.
    Ceux qui affirme autre chose ont tort,
    c'est du bon sens scientifique.
    La Bible est pas un livre de Science,
    mais un livre de Science Spirituelle.
    car il n'est pas non plus un livre de Théologie.

    Dieu joue pas aux dés avec ses enfants.

    Et Iéshoua est pas ce que certains croient,
    mais croyez ce que Vous voulez,
    c'est votre liberté.
    Iéshoua(Jésus) est vérité et Amour.

    L'Homme évolue Physiquement et spirituellement.
    La Science et la Science Religieuse découvre, cherche, reconnais
    ou pas ses découvertes.
    Je parle pas de Théologie, eux une sont dans l'erreur.
    Iéshoua à enseigner sur le comportement de l'homme, c'était Sa Maitrise,
    et je dois le dire Emmet Fox à raison à son sujet.
    Comme Didier Long d'ailleur.
    Je veux pas Vous contrarier dans votre Foi.
    Mais l'intelligence, et la Raison commande.
    Iéshoua n'est pas celui que Vous pensez qu'ils soit en Vérité.
    De même que Iéshoua et le christos sont deux chose différente.
    C'est une part de l'évolution des êtres.

    Et quelque mots suffit pas pour donner une explication.

    évolution des monde, de se monde,
    des hommes, de l'HOMME en général,
    du Vivant en particulier.
    Car la Nature évolue toujours, même aujourd'hui.

    Darwin est un début d'explication,
    est Dieu est Présent dans cette explication.
    Mais quel est votre vision de Dieu.
    A voir, a Méditer, a comprendre, a Maitriser.
    http://194ca2010.centerblog.net