•  Prière méditation Chabloz Eagle 

    Sacred Spirit Père 

    O Père, 
    Dont j’écoute la voix dans les vents, et dont le souffle donne la vie à tous dans le monde. Ecoute moi : 
    Je suis un homme devant Toi, un de tes nombreux enfants. 
    Je suis petit et faible. 
    J’ai besoin de Ta force et de Ta sagesse. 
    Fais que je marche dans la beauté, 
    Et que mes yeux retiennent la vision des couleurs rouges et pourpres du soleil couchant. Fais que mes mains respectent les choses que Tu as faites, 
    Que mes oreilles soient attentives à Ta voix. 
    Rends moi sage, 
    Afin que je puisse connaître les choses que Tu as enseignées à mon peuple, 
    Les leçons que Tu as cachées dans chaque feuille et chaque pierre. 
    Je recherche la force, Père, de ne pas être supérieur à mes frères, 
    Mais d’être capable de combattre mon plus grand ennemi : moi-même. 
    Fais que je sois toujours prêt à venir à Toi avec les mains propres et le regard droit, 
    Afin que lorsque ma vie s’éteindra, comme le soleil s’éteint au crépuscule, 
    Mon esprit retourne à Toi sans honte.

    Partager via Gmail

    1 commentaire


  • MÉDITONS :
    CELUI QUI SE CONFIE EN L’ÉTERNEL PROSPÈRE…


    Nous devons examiner de temps en temps notre foi.
    En quoi mettons nous notre foi ? ... Lorsque tout va mal,
    Mettons-nous notre foi dans l'homme ? Mettons-nous
    notre foi dans la politique ? L’économie ? Notre compte
    en banque ? Notre chair ? ... ou mettons nous notre
    Foi en l’Éternel ? BONNE NUIT...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  


    MÉDITATION DU LIVRE DE L'EXODE 23,20-23.

    Au Sinaï, Moïse transmettait au peuple les paroles du Seigneur :
    « Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin
    et te faire parvenir au lieu que je t'ai préparé. Respecte sa présence,
    écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte,
    car mon Nom est en lui. Mais si tu lui obéis parfaitement, si tu fais
    tout ce que je dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis, je poursuivrai
    tes persécuteurs. Mon ange marchera devant toi. »

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  


    MÉDITATION DU LIVRE DE L’ECCLÉSIASTE 11,9-10.12, 1-8.

    Réjouis-toi, jeune homme, dans ton adolescence, et sois  heureux aux jours de ta jeunesse. Suis les sentiers de ton cœur  et les désirs de tes yeux ! Mais sache que pour tout cela Dieu  t'appellera au jugement. Éloigne de ton cœur le chagrin, écarte  de ta chair la souffrance ! Car l'adolescence et le printemps  de la vie sont vanité. Souviens-toi de ton Créateur, aux jours  de ta jeunesse, avant que viennent les jours mauvais,  et qu'approchent les années dont tu diras :
    « Je ne les aime pas » ; avant que s'obscurcissent le soleil  et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages  reviennent encore après la pluie ; au jour où tremblent les  gardiens de la maison, où se courbent les hommes vigoureux;   où les femmes, l'une après l'autre, cessent de moudre,  où le jour baisse aux fenêtres ; quand la porte est fermée  sur la rue, quand s'éteint la voix de la meule, quand s'arrête  le chant de l'oiseau, et quand se taisent les chansons ;  lorsqu'on redoute la montée et qu'on a des frayeurs en chemin ; lorsque l'amandier s'épanouit, que la sauterelle s'alourdit,  et que le câprier laisse échapper son fruit ; lorsque l'homme  s'en va vers sa maison d'éternité, et que les pleureurs sont  déjà au coin de la rue ; avant que le fil d'argent se détache,  que la lampe d'or se brise, que la cruche se casse à la  fontaine, que la poulie se fende sur le puits ; et que la  poussière retourne à la terre comme elle en vint, et le souffle  à Dieu qui l'a donné. Vanité des vanités, disait l'Ecclésiaste,  tout est vanité !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MÉDITATIONS - SHAKTI GAWAIN - LAUREL KING - VIVEZ DANS LA LUMIÈRE

     

     

     


     

        MÉDITATION : NOUVELLE FAÇON DE VIVRE

    Assis ou couché, détendez-vous, fermez les yeux et respirez plusieurs fois profondément. En expirant, imaginez que vous laissez aller tout ce que vous ne voulez plus, tout ce dont vous n’avez plus besoin. Facilement, sans effort, laissez se dissiper toutes les frustrations, la fatigue, les soucis. Il est temps de relâcher votre ancienne façon de vivre qui ne fonctionne plus. Imaginez que vos anciens comportements, vos anciens schémas et tous les obstacles à la réalisation de ce que vous désirez quittent votre corps à chaque expiration. Chaque fois que vous laissez aller librement votre respiration, vous vous libérez de vos anciennes barrières, et vous créez en vous plus d’espace pour ce qui est nouveau.

    Procédez ainsi pendant quelques minutes, puis imaginez qu’à chaque inspiration, vous aspirez l’énergie de la vie, la force vive de l’univers. Dans cette énergie se trouve tout ce que vous désirez, amour, puissance, santé, beauté, force, abondance. Aspirez tout cela à chaque inspiration. Imaginez que vous vous ouvrez sur une nouvelle façon de vivre, qui vous remplit de joie, de vitalité et d'énergie.

    Dites-vous que votre vie ressemble à ce que vous aimeriez qu’elle soit. Imaginez que cette nouvelle vie est ici, maintenant, et savourez-la. Laissez aller l’ancien et vivez le nouveau.

    Quand votre méditation s’achève, ouvrez doucement les yeux et revenez dans la pièce. Voyez si vous pouvez conserver ce sens du nouveau en vous-même. Rappelez-vous que vous êtes entré dans un processus de création d’une nouvelle vie pour vous-même.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : LA PUISSANCE SUPÉRIEURE EN NOUS

    Assis ou allongé dans une position confortable, fermez les yeux et respirez plusieurs fois profondément. Tout en respirant, détendez le plus possible votre corps. Puis respirez encore profondément, et, à chaque expiration, détendez votre esprit. Laissez défiler vos pensées sans en retenir aucune. Laissez aller votre esprit sans vous concentrer. Détendez votre conscience au plus profond de vous-même.

    Imaginez une présence très puissante en vous et autour de vous. Elle est tout amour, force et sagesse. Elle vous nourrit, vous protège, vous guide et prend soin de vous. Elle est aussi très légère, joyeuse et joueuse. Lorsque vous serez familiarisée avec elle et lui ferez confiance, elle vous rendra la vie agréable et passionnante.

    Vous aurez peut-être une image, une impression ou une sensation physique représentant cette présence supérieure. Même si vous ne voyez ni ne sentez rien, admettez de toute façon qu’elle est là.

    Détendez-vous et appréciez le sentiment ou la pensée que l’univers prend entièrement soin de vous. Affirmez en silence ou à haute voix : «Je sens et je crois en la présence de l’univers dans ma vie.»

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : INTUITION

    Assis ou couché dans une position confortable et dans un endroit tranquille, fermez les yeux et détendez-vous. Respirez plusieurs fois lentement et profondément, en détendant un peu plus votre corps à chaque fois. Détendez votre esprit et laissez défiler vos pensées, sans vous arrêter sur aucune d’elles. Imaginez que votre esprit devient un lac calme et paisible.

    Portez maintenant votre conscience vers un endroit profond de votre corps, dans la zone de l’estomac ou du plexus solaire, à l’endroit de votre corps que vous ressentez comme vos «entrailles». C’est l’endroit physique où vous pouvez contacter le plus aisément votre intuition.

    Imaginez que vit en vous un être de sagesse. Peut-être avez-vous de lui une image, ou bien vous sentez simplement sa présence. Cet être de sagesse est vraiment une partie de vous, de votre moi intuitif, vous pouvez vous adresser silencieusement à lui, le solliciter, lui poser des questions. Ensuite détendez-vous, ne pensez pas trop avec votre tête et soyez prêt à recevoir des réponses. Les réponses peuvent venir par des mots, des sentiments ou des images. Les réponses sont d’ordinaire très simples, elles se rapportent au moment présent (pas au passé, ni au futur), et vous «sentez» qu’elles sont justes. Si vous ne recevez pas tout de suite de réponse, n’insistez pas. La réponse viendra plus tard, soit de l’intérieur de vous-même, sous la forme d’un sentiment ou d’une idée, soit de l’extérieur, par une personne, un livre, un événement ou tout autre chose.

    Vous pourriez demander par exemple : «Intuition, dis-moi ce que je dois faire maintenant. Que dois-je faire dans cette situation?»

    Faites confiance à vos sensations et agissez en fonction d’elles. S’il s’agit vraiment de votre intuition, vous découvrirez qu’elles vous mènent à un sentiment de très grande force vitale et d’autres possibilités commenceront à s’ouvrir à vous. Si cela ne se produit pas, peut-être avez-vous agi, non pas selon votre intuition, mais selon la voix de votre ego. Revenez en arrière et demandez une clarification.

    Arriver à entendre et à croire en l’intuition demande de la pratique. Plus vous vous y adonnerez et plus ce sera facile. Un jour viendra où vous serez capable de vous mettre en contact avec votre intuition, de vous poser des questions et de savoir que «l’être de sagesse» qui réside en vous met à votre disposition une source de pouvoir et de force incroyable pour vous répondre et vous guider. Plus vous deviendrez réceptif à cette guidance émanant de vos sentiments intuitifs intérieurs, plus vous saurez ce que vous avez à faire en chaque occasion. Votre pouvoir intuitif sera toujours disponible pour vous guider, chaque fois que vous en aurez besoin. Il s’ouvrira à vous, dès que vous voudrez bien avoir confiance en vous-même et en votre savoir intérieur.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : DEVENEZ UN CANAL CRÉATEUR

    Assis ou couché dans une position confortable, fermez les yeux. Respirez profondément et détendez votre corps. Respirez encore une fois et détendez votre esprit. Respirez encore et laissez-vous aller complètement. À mesure que vous vous détendez, vous vous retirez dans un endroit paisible tout au fond de vous… C’est la partie la plus profonde de vous-même. Prenez le temps de vous reposer dans cet endroit quelques instants, sans avoir rien à faire ni à penser.

    À partir de cet endroit profond et paisible, demandez à l’esprit de l’univers de circuler en vous. Affirmez votre volonté d’être un canal pour l’univers. Sentez cette puissance, cette sagesse et cette créativité en vous.

    Vous êtes en canal. Voyez circuler votre énergie vers les autres. Sachez qu’en suivant votre guide intérieur, vous manifesterez votre créativité dans le monde. Représentez-vous ce phénomène par une image. Soyez ouvert à toute image qui surgit. Imaginez ce que vous ressentiriez si cela vous arrivait maintenant. Vous êtes un canal ouvert à l’univers.

    La lumière et la puissance qui s’écoulent de vous vers votre vie et vers les autres vous emplit.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière



    MÉDITATION : INTERPRÉTATION DU REFLET

    Asseyez-vous simplement avec calme, respirez plusieurs fois à fond et concentrez-vous sur l’intérieur, sur l’être éclairé en vous qui est en contact avec la sagesse de l’univers. Demandez-lui, silencieusement ou à haute voix, de vous aider à comprendre le message. Mettez-vous en accord avec votre être profond et, acquérant le sens de ce qui vous semble juste pour vous sur le moment, réglez votre action en conséquence.

    Ensuite, essayez d’être conscient des retombées extérieures et intérieures de votre action. Par retombées extérieures, j’entends la façon dont les choses marchent. Se mettent-elles en place et marchent-elles bien? Dans ce cas, vous êtes certainement en accord avec votre guide intérieur. Si sous devez lutter pour quelque chose qui ne se produit pas facilement, il s’agit d’un message vous invitant à lâcher prise et à retourner vérifier ce que vous voulez réellement faire.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    SOUVENEZ-VOUS :

    . Si vous vous jugez, si vous critiquez, les autres vous jugeront et vous critiqueront.
    . Si vous vous faites du mal, les autres vous feront du mal.
    . Si vous vous mentez, les autres vous mentiront.
    . Si vous êtes irresponsable face à vous-même, les autres se montreront irresponsables dans leur relation avec vous.
    . Si vous vous faites des reproches, les autres vous en feront.
    . Si vous vous faites violence émotionnelle, les autres vous feront violence émotionnelle même physiquement.
    . Si vous n’écoutez pas vos sentiments, personne ne les écoutera.
    . Si vous vous aimez, les autres vous aimeront.
    . Si vous avez du respect pour vous-même, les autres vous respecteront.
    . Si vous avez confiance en vous, les autres vous feront confiance.
    . Si vous êtes honnête avec vous-même, les autres seront honnêtes envers vous.
    . Si vous vous montrez doux et compatissant envers vous-même, les autres vous traiteront avec compassion.
    . Si vous avez de l’estime pour vous, les autres vous estimeront.
    . Si vous vous honorez, les autres vous honoreront.
    . Si vous vous appréciez, les autres vous apprécieront.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : LE MONDE – NOTRE MIROIR

    Détendez-vous et fermez les yeux. Respirez plusieurs fois profondément, lentement, et entrez en vous-même. Évoquez une personne ou un objet de votre vie et demandez-lui quel reflet il vous renvoie. Restez ouvert pour recevoir la réponse, qu’elle vous parvienne sous forme de mots, de sensations ou d’images.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière.


    MÉDITATION : L’ESPRIT ET LA FORME

    Dans une position confortable, détendez-vous et fermez les yeux. Respirez plusieurs fois profondément et détendez complètement votre corps et votre esprit. Laissez votre conscience se porter vers un endroit calme en vous.

    Imaginez une belle lumière dorée irradiant du fond de vous-même. Elle commence à grandir et à s’étendre, pour envahir tout votre corps. Elle est très puissante et, en se répandant, elle pénètre dans chaque cellule de votre corps, en éveillant littéralement chaque molécule à la lumière. Imaginez que tout votre corps rayonne et irradie cette lumière. Voyez et sentez alors que votre corps se transforme, il devient plus sain, plus fort et plus beau. Imaginez que tout le reste de votre vie se transforme de la même façon.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière



    MÉDITATION : LE MASCULIN ET LE FÉMININ EN NOUS

    Asseyez-vous ou allongez-vous dans une position confortable et fermez les yeux. Respirez profondément  plusieurs fois et détendez complètement votre corps et votre esprit. Laissez votre conscience se porter vers un endroit calme en vous.

    Représentez-vous maintenant votre femme intérieure. L’image peut être celle d’une personne, d’un animal ou quelque chose de plus abstrait — une couleur ou une forme. Prenez ce qui vient.

    Regardez votre femme intérieure et essayez de percevoir ou de sentir ce qu’elle représente pour vous. Observez les détails de l’image. Remarquez les couleurs et les textures. Notez ce que vous ressentez envers elle.

    Demandez-lui si elle aimerait vous dire quelque chose dans l’immédiat. Soyez prêt à recevoir son message, qui peut être verbal ou non verbal. Vous pouvez aussi lui poser toutes les questions que vous voulez. Avez-vous une information à lui demander? À nouveau, recevez son message, qu’il vous arrive par des mots, un sentiment ou une image.

    Quand vous aurez laissé le message parvenir jusqu’à vous et que vous vous sentirez satisfait pour cette fois, respirez profondément et libérez votre esprit de cette image. Revenez dans un endroit calme et tranquille.

    Formez maintenant une image mentale de votre homme intérieur. Là encore, acceptez celle qui se présentera. Ce peut être l’image d’un homme, un symbole abstrait ou une couleur. Explorez cette image. Cherchez-en les détails. Observez les couleurs et la texture. Notez les sentiments que vous inspire cet homme. Puis s’il veut communiquer quelque chose dans l’immédiat, soyez réceptif à son message, qu’il soit verbal ou qu’il prenne une autre forme. Si vous avez quelque chose à lui demander, faites-le à ce moment-là. Soyez ouvert à tous les mots ou images que vous pourrez recevoir. Si vous ne recevez pas tout de suite une réponse, sachez qu’elle viendra plus tard.

    Quand vous êtes satisfait de votre communication, libérez votre esprit de cette image. Revenez dans un endroit calme, en vous-même.

    Demandez maintenant aux deux images de votre homme et de votre femme intérieurs de venir à vous ensemble. Voyez comment ils communiquent. Y a-t-il une relation, comment fonctionne-t-elle? Demandez-leur s’ils ont quelque chose à se communiquer ou à vous communiquer. Restez ouvert à ce qui vient sous forme de mots, d’images ou de sentiments. Si vous souhaitez leur dire ou leur demander quelque chose, faites-le à ce moment-là.

    Lorsque vous êtes satisfait, respirez à nouveau profondément et libérez votre esprit de leurs images. Revenez dans un endroit calme et tranquille en vous.

    EXERCICE

    Fermez les yeux et contactez votre voix intuitive féminine. Demandez-lui ce qu’elle veut, désire-t-elle recevoir quelque chose, veut-elle agir ou parler? Lorsqu’elle a exprimé son désir, voyez comment votre homme nouveau la soutient. Voyez-le entreprendre l’action nécessaire pour répondre à son besoin ou à son désir.

    Quand vous ouvrez les yeux, essayez de suivre de votre mieux ce que vous sentez correspondre au désir de votre femme intérieure.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : HOMMES ET FEMMES

    Installez-vous dans une position confortable. Fermez les yeux, détendez-vous, respirez plusieurs fois profondément et portez votre conscience vers un endroit calme au fond de vous.

    Évoquez mentalement une personne que vous admirez, ou qui vous attire. Demandez-vous quelles sont les qualités qui vous attirent le plus chez elle. Voyez-vous ces mêmes qualités en vous? Dans la négative, essayez d’imaginer que vous possédez ces qualités. Imaginez de quoi vous auriez l’air, comment vous parleriez et agiriez. Représentez-vous dans des situations et des interactions variées.

    Si vous sentez que ce sont des qualités que vous voulez développer davantage en vous, recommencez régulièrement cette visualisation pendant quelque temps.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : ORIENT ET OCCIDENT : UN NOUVEAU DÉFI

    Détendez-vous, fermez les yeux et respirez plusieurs fois profondément. À chaque respiration, descendez davantage dans un endroit tranquille en vous. De cet endroit calme, commencez à dessiner une nouvelle image de vous-même dans le monde. Vous êtres centré sur l’univers et vous vous laissez guider par lui sans poser de question. Vous avez confiance en vous. Vous vous sentez fort et courageux. Vous apportez au monde la certitude qui est en vous. Grâce à cette confiance et à ce centrage en vous, ce que vous créez à l’extérieur est beau. Votre monde vous nourrit et nourrit les autres. Vous avez des relations profondes et intenses, vous vous occupez de gens, d’argent, de votre carrière, de votre corps et de tout ce qui vous entoure.

    Vous êtes capable d’être dans le monde et d’apprécier toutes les choses «du monde», tout en gardant votre engagement envers l’univers en vous. Cet engagement est reflété par la lumière et la puissance étonnante qui vous entourent.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    EXERCICE — LES SENTIMENTS

    Quand vous vous réveillez le matin, fermez les yeux et portez votre attention sur le milieu de votre corps — votre cœur, votre plexus solaire et votre abdomen. Demandez-vous comment vous vous sentez émotionnellement en cet instant précis. Essayez de distinguer les sentiments des pensées dans votre tête. Vous sentez-vous paisible, agité, anxieux, triste, irrité, joyeux, frustré, coupable, aimant, solitaire, comblé, sérieux, d’humeur joyeuse?

    S’il semble y avoir un sentiment pénible ou disharmonieux, entrez en lui et donnez-lui la parole. Demandez-lui de vous parler et de vous dire ce qu’il ressent. Essayez vraiment de l’entendre et d’écouter son point de vue. Soyez compréhensif, aimant et coopératif envers vos sentiments. Demandez ce que vous pouvez faire pour prendre mieux soin de vous.

    Répétez cet exercice le soir avant de vous endormir et à n’importe quel moment de la journée où cela vous paraît opportun.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : TROUVEZ VOTRE ÉQUILIBRE

    Mettez-vous à l’aise et fermez les yeux. Respirez plusieurs fois profondément et à chaque expiration, relâchez votre corps et votre esprit à un niveau de conscience profond et tranquille. Imaginez que vous êtes très équilibré. Vous êtes capable de vous détendre, de jouer et de vous recharger fréquemment, et vous appréciez d’avoir du temps et de l’espace dans votre vie sans rien de spécial à faire. En même temps vous agissez spontanément d’après vos sentiments et vos impulsions; vous vous exprimez d’une manière ferme et directe, et vous prenez le risque d’essayer de nouvelles choses quand vous vous sentez invité à le faire, aussi pouvez-vous suivre votre guide intérieur dans toutes les directions où il vous mène.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : NOS ENFANTS

    Mettez-vous à l’aise, détendez-vous et fermez les yeux. Respirez plusieurs fois profondément et portez votre conscience dans un endroit profond et tranquille en vous.

    Représentez-vous ou imaginez votre enfant en face de vous. Regardez-le dans les yeux, et sentez l’être puissant en lui. Prenez un peu de temps juste pour vivre cette expérience et recevoir tous les sentiments, idées ou impressions sur ce que votre enfant est vraiment. Communiquez-lui avec vos propres mots votre respect et votre appréciation. Imaginez que votre enfant vous communique son respect et son appréciation.

    Si vous avez plus d’un enfant, faites-le pour chacun d’entre eux. Cette méditation est efficace pour ouvrir l’amour et la communication entre vous et vos enfants, qu’ils soient petits ou adultes.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : SEXUALITÉ ET PASSION

    Assis ou couché dans une position confortable, fermez les yeux et respirez plusieurs fois profondément. Détendez votre corps à chaque expiration. Puis respirez encore plusieurs fois profondément, et à chaque expiration, détendez votre esprit.

    Avec chaque respiration, détendez-vous à cet endroit qui se trouve au cœur de vous-même. Sentez la pulsion de l’énergie de l’universel qui émane du tréfonds de votre être et circule dans tout votre corps. Sachez que cette énergie s’exprime d’une manière sexuelle et passionnée.

    Voyez que vous êtes l’expression de l’énergie ardente de l’univers qui circule de vous vers les autres. Imaginez que vous exprimez cette passion à votre (vos) amant(s), vos amis, dans votre travail, dans vos projets de création et dans vos loisirs.

    Sachez que cette puissance qui réside en vous est innocente, vivante, créatrice et extatique. Sachez que vous pouvez vous fier à l’énergie qui circule en vous et que vous ne risquez rien à l’exprimer.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : TRAVAIL ET JEU

    Assis ou couché dans une position confortable, fermez les yeux et détendez-vous. Respirez plusieurs fois lentement et profondément en détendant plus profondément votre corps à chaque respiration. Respirez encore et détendez votre esprit. Relâchez et détendez toutes les tensions de votre corps. Imaginez, si vous le voulez, que votre corps s’enfonce presque dans le plancher, le lit ou la chaise.

    De cet endroit très détendu en vous-même, imaginez que vous faites exactement ce que vous voulez dans votre vie. Vous avez un métier fabuleux qui vous plaît et vous comble. Vous faites maintenant ce que vous avez toujours rêvé de faire et vous gagnez énormément d’argent en le faisant.

    Vous êtes détendu, plein d’énergie, créatif et puissant. Vous réussissez dans ce que vous faites parce que c’est exactement ce que vous voulez faire.

    Vous suivez votre intuition d’instant en instant et vous êtes largement récompensé.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : L’ARGENT

    Assis ou couché dans une position confortable, fermez les yeux et commencez à respirer de façon naturelle et aisée. À chaque respiration, vous vous détendez plus profondément.

    Commencez à observer comment vous vous sentez. Comment vous sentez-vous émotionnellement? Comment se sent votre corps? Observez l’énergie dans votre corps. Comment la sentez-vous? Remarquez que vous prenez plus d’énergie à chaque respiration. Vous êtes plein d’énergie et vivant.

    Commencez à imaginer que cette énergie est de l’argent. Voyez l’argent circuler à travers votre corps. En vous ouvrant à votre propre énergie, vous vous ouvrez à l’abondance. Il y a pour vous de l’argent disponible en quantités illimitées.

    Imaginez tout l’argent que vous pourriez désirer. Voyez-le devant vous, touchez-le et jouez avec. Prenez le temps pour être avec l’argent dans votre vie. Voyez l’argent qui vient à vous. Sachez que vous attirez l’argent et qu’il vient à vous facilement.

    Imaginez-vous entouré de tout ce que l’on peut acheter avec de l’argent. Voyez la beauté et la créativité dans votre vie. Voyez les beaux vêtements, les maisons, les voitures et le style de vie que vous auriez. Voyez les façons créatrices et agréables de dépenser votre argent. Sachez que l’argent vient librement vers vous et que vous le redistribuez aussi facilement.

    Sentez-vous ouvert à l’énergie dans votre corps et aux quantités illimitées d’argent qui vous sont accessibles.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : LA SANTÉ

    Assis ou couché, fermez les  yeux et respirez plusieurs fois profondément. À chaque respiration, sentez votre corps descendre dans un endroit relaxé. Détendez votre esprit et laissez défiler vos pensées. Essayez de ne vous attacher à aucune d’entre elles. Sentez que vous vous relaxez dans un endroit paisible en vous.

    Cette place profonde est une source de nourriture et de guérison pour vous. Sachez que vous pouvez y aller pour trouver tout ce que vous avez besoin de savoir afin de vous guérir. Si vous avez un problème de santé ou une question à propos de votre corps que vous voulez poser à votre intuition, saisissez l’occasion pour le faire maintenant.

    Demandez : «Que dois-je faire pour me guérir  maintenant? De quoi mon corps a-t-il besoin?»

    Après la question, restez ouvert à toute réponse qui vous viendra. Une réponse ou une intuition peuvent se présenter aussitôt ou dans les jours qui suivent. Elle vous parviendra directement sous la forme d’une solution, ou vous serez peut-être guidé vers une personne ou un endroit qui vous donneront les réponses dont vous avez besoin.

    Sachez que vous avez le pouvoir de guérir et qu’une sagesse infinie réside en vous.

    Faites ces affirmations, en silence ou à haute voix : «Maintenant je suis en train de me guérir. Je suis plein d’énergie, de vie et rayonnant de santé.»


    AUTRE MÉDITATION

    Si vous souffrez d’une maladie ou d’une douleur dans un endroit particulier de votre corps, essayez cette méditation. Prenez une position confortable, respirez plusieurs fois profondément, détendez complètement votre corps et votre esprit. Portez maintenant votre conscience à cet endroit et demandez-lui ce qu’il ressent et ce qu’il essaie de vous dire. Soyez alors réceptif pour sentir et écouter son message. Demandez à cette partie de votre corps ce dont vous avez besoin pour vous guérir. Accordez toute votre attention à ce qu’elle vous dira et obéissez-lui.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : VOTRE CORPS EST PARFAIT

    Assis ou couché dans une position confortable, respirez plusieurs fois profondément et détendez votre corps. À chaque expiration, laissez aller ce dont vous ne voulez plus ou n’avez plus besoin. Voyez chaque tension, frustration ou fatigue quitter votre corps. En inspirant, absorbez tout ce que vous voulez ou désirez : la relaxation, la sérénité, la force, la prospérité et la joie.

    De cet endroit détendu et régénéré, regardez votre corps en face de vous. Imaginez-le ressemblant exactement à ce que vous voulez. Observez-en autant de détails que possible. Vous avez maintenant la taille, la silhouette et le poids parfaits. Votre corps est énergique, fort et puissant. Regardez maintenant votre visage et votre corps, voyez votre beauté. Vous ressemblez exactement à ce que vous voulez être. Vous vous sentez exactement comme vous voulez vous sentir.

    Vous pouvez éprouver ce qu’est d’avoir un corps qui soutient votre esprit. Votre esprit dit : «Fais ceci» et votre corps, dans toute sa perfection, est là pour accomplir votre vision intérieure.

    Vous êtes la beauté, la force et l’énergie.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : VIE ET MORT

    Assis ou couché dans une position confortable, fermez les yeux. Respirez plusieurs fois profondément et détendez votre corps. À chaque respiration, laissez tout aller de façon à être avec vous-même. Détendez-vous lentement à cet endroit au cœur de vous-même.

    Souvenez-vous d’une situation récente où vous avez choisi de ne pas suivre votre énergie; où vous n’avez pas fait ce que vous vouliez faire. Rejouez mentalement cette scène. Voyez que vous alliez à l’encontre de ce que vous saviez être votre vérité. Remarquez ensuite comment vous vous sentiez. Regardez votre corps et rappelez-vous comment vous étiez physiquement, émotionnellement et spirituellement.

    Remettez-vous maintenant dans la même situation et regardez-vous faisant exactement ce que vous vouliez; regardez-vous choisir de suivre l’énergie. Remarquez alors comment se sent votre corps, et remarquez comment vous êtes et ce que vous éprouvez. Passez quelques minutes à sentir ce qu’est avoir confiance en soi et faire ce que l’on veut.

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière


    MÉDITATION : TRANFORMONS NOTRE MONDE

    Assis ou couché dans une position confortable, respirez plusieurs fois profondément et détendez votre corps. Sentez que vous entrez en un endroit profond et tranquille au-dedans de vous. Sentez que vous faites le contact avec cet endroit de puissance et de créativité, votre source de force.

    À partir de cette source de force, projetez-vous dans le futur, un mois, six mois, quelques années ou plus, et voyez-vous dans cette projection exactement de la façon dont vous voulez être. Vous êtes le créateur de votre univers et votre vie est comme vous l’avez voulue.

    Commencez par remarquer comment vous vous sentez spirituellement et émotionnellement. Sentez la force et la puissance en vous. Vous vous fiez à votre intuition et vous agissez d’après votre guide intérieur. Ainsi les miracles se succèdent autour de vous.

    Voyez votre corps. De quoi avez-vous l’air et comment vous sentez-vous physiquement? Vous avez maintenant un corps en harmonie avec votre esprit — fort, courageux, beau, plein de vie et d’énergie. Que ressentez-vous alors?

    Comment prenez-vous soin de votre corps? Que mangez-vous et comment vous rechargez-vous?

    Remarquez comment vous vous habillez. Voyez-vous vêtu exactement de la façon dont vous voulez être habillé. Vos vêtements vous vont à merveille. Quand vous ouvrez vos armoires et vos tiroirs, vous y trouvez juste les vêtements que vous voulez.

    À quoi ressemble votre maison? Voyez-vous vivre exactement là où vous le désirez. Vous avez créé l’environnement que vous voulez. Voyez-vous en ce lieu. Sentez ce qu’est vivre d’une façon qui vous convient parfaitement. Vous avez peut-être plusieurs maisons dans différents endroits du pays, ou à travers le monde. Soyez dans toutes.

    Vous avez trouvé le travail idéal et le débouché créatif. Vous recevez de l’argent en abondance en faisant ce que vous aimez le plus. Voyez-vous vous exprimer d’une façon qui vous apporte la joie.

    Regardez ensuite les gens dans votre vie. Vous avez maintenant des relations qui sont vivantes, passionnantes et créatrices. Les gens vous aiment et vous rechargent. Si vous avez un ou des amoureux, éprouvez la joie et l’intimité qu’ils vous apportent.

    Puis, de cet endroit de créativité et de joie, regardez le monde. Représentez le monde comme un miroir de la transformation qui a pris place en vous. Ressentez la guérison de la planète. Imaginez que le monde se transforme pour être exactement comme vous voudriez qu’il soit.

    Quand vous avez fait cela, affirmez : «Ceci, ou quelque chose de mieux, se manifeste maintenant pour le plus grand bien de tous.»

    Shakti Gawain
    Laurel King
    Vivez dans la lumière

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •     Les Éditions Ariane

    PRATIQUER LA RESPIRATION CONSCIENTE


    Quand vous commencez à respirer dans la pleine conscience, vous faites une inspiration et si vous le faites bien, la pleine conscience, la concentration va se manifester immédiatement. Supposons qu'une personne est dans la dispersion totale. Son corps n'est pas là, son esprit n'est pas là. Elle est emportée par ses soucis et sa peur. Mais si cette personne commence à pratiquer :
    J'inspire, je sais que j'inspire...
    J'expire, je sais que j'expire...
      Alors son esprit va revenir à son corps. Et tout d'un coup, elle se sent présente dans l'ici et le maintenant, et vraiment vivante. C'est parce que la pratique de la respiration consciente nous apporte cette unité de corps et d'esprit, cette concentration, et va nous permettre d'être là pour toucher la vie en profondeur.
    Donc, ce n'est pas une question de temps. Si la pratique est authentique, est correcte, alors vous commencez déjà à avoir un soulagement, et la guérison, la transformation va venir avec le progrès de la pratique.
    Quand vous pratiquez la marche méditative, par exemple, chaque pas coordonné avec la respiration va vous aider à cultiver plus de solidité, plus de liberté. Et c'est la solidité et la liberté qui vont vous procurer du bonheur. Il n'y a pas de bonheur sans solidité et sans liberté. Donc, chaque pas va vous libérer de vos soucis, de votre peur, et vous pouvez toucher le Royaume de Dieu, la Terre de Bouddha avec vos pieds. Le Bouddha a dit ceci :« C'est possible de toucher le nirvana avec votre corps ».
      Quand vous aimez quelqu'un, le cadeau le plus précieux que vous puissiez lui faire, c'est votre propre présence, votre vraie présence.
      Est-ce que vous pouvez aimer si vous n'êtes pas là ? Il faut être vraiment là pour pouvoir aimer. Donc selon cette définition, aimer c'est être là. Mais être là, c'est un art : être là, corps et esprit réunis. Être là comme une personne libre. On ne peut pas aimer si on n'est pas libre. Libre du passé, libre du futur, libre des soucis. Quand vous êtes là, vraiment libre, vous avez le cadeau le plus précieux pour la personne que vous aimez.


    – Extrait de la transcription d’une conférence donnée à Bruxelles le 2 mai 2000 par Maître Thich Nhât Hahn
    Tiré de http://ow.ly/eMDeU
    Pour en découvrir plus à son sujet, voir…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Thich_Nhat_Hanh

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •   www.editions-ariane.com


    5 exercices pour être plus positif


    1 – Prendre conscience de sa négativité

    La négativité vient soit de l’extérieur, soit de nous même. Nous devons donc apprendre dans un premier temps à l’identifier.
    Chaque fois que l’on se surprend à être négatif, à se plaindre, à faire la victime, à avoir peur, on peut se dire:
    « Ok là je viens d’être négatif. Je sais que cela ne m’aide pas du tout. Au contraire, je sais maintenant qu’être négatif empire la situation. Comment je pourrais faire pour être plus positif là tout de suite? »

    2 – Accepter votre négativité, puis essayez de la transformer en positif

    Donc vous venez d’identifier une pensée négative. Vous ne la repoussez pas, vous l’acceptez, mais vous prenez tout de suite la décision de chercher du positif.
    L’objectif étant de remplacer une pensée négative en pensée positive.
    Exemple:
    Vous vous levez et vous voyez qu’il pleut.
    Là, une pensée négative arrive: « Trop nul, il pleut, ça va encore être une journée de … »
    STOP
    Vous venez de prendre conscience de la négativité, et vous cherchez tout de suite à la remplacer par du positif :
    « Ok là j’étais en train d’être négatif.. le positif c’est quoi ici ? hum.... les paysans vont être content, leurs salades vont être arrosées. Ou..il pleut, OK, je me sens d’autant plus chanceux d’avoir un toit... »
    Vous voyez le principe?
    Être négatif, ce n’est pas dramatique, tant que vous faîtes l’effort d’essayer de changer ça. Au bout d’un mois, vous saurez quels sont les moments où la négativité est susceptible de pointer le bout de son nez. Vous pourrez donc la contrer, et être positif avant même qu’elle n’apparaisse.

    3 – 5 choses positives en fin de journée:

    Voici un autre exercice qui a le même objectif : vous apprendre à voir du positif là ou vous n’en voyiez pas avant. A la fin de chaque journée, notez sur un carnet 5 choses positives qui vous sont arrivées pendant la journée.
    Si vous n’y arrivez pas, continuez quand même l’exercice.
    Forcez-vous.
    C’est le temps passé à faire la recherche qui compte. Même si vous ne trouvez rien, continuez. Car aujourd’hui vous ne trouverez peut-être qu’une chose positive.. mais plus vous ferez cet exercice, et plus vous en trouverez.
    Car le positif est tout autour de nous, on ne sait juste plus le voir.

    4 – Repérer ce qu’il y a de positif tout au long de la journée

    Si vous voulez progresser encore plus vite, vous pouvez faire cet exercice tout au long de la journée. A chaque fois que vous identifiez du positif, notez le. Et à chaque fois que vous vous prenez en flagrant délit de négativité, notez le, et essayez de remplacer tout du suite le négatif par quelque chose de positif.
    Par exemple : « je suis déprimé » deviendrais « j’ai un petit coup de mou, peut-être mais je vais mieux, je fais tout ce qu’il faut pour cela. Je prends soin de moi, je travaille ma positivité, cela va bientôt payer. »
    Apprenez à repérer la positivité dans les plus petites choses : un sourire, une parole, un oiseau, un enfant, manger un fruit… pour vous aider dans cette démarche, je vous conseil fortement « La sérénité de l’instant présent » de Thich Nhat Hanh (et tout ses autres livres d’ailleurs).

    5 – Se nourrir de pensées positives

    Plus vous êtes positif… et plus vous êtes positif. Plus vous apprenez à voir du positif, et plus vous en voyez. Plus vous nourrissez votre esprit de positif, et plus cette même positivité resurgit ensuite dans vos pensées.
    Un conseil : gardez toujours une source de positif à portée de main: un livre, un recueil de citations, un poème…

    Source : Vers une Vie Sereine.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • AFFIRMATION  DONNÉE PAR DAISY-SOLEIL DE CENTERBLOG

     





    Voici une affirmation pour toi...
    dis-la 3 fois par jour et cela pendant 21 jours.

    Seigneur,
    Aide-moi, guide-moi.
    Remplis mon coeur de ton amour et de ta lumière.
    Je te confie une personne qui me blesse chaque jour.
    Je ne la connais pas.
    Mais toi qui connais
    Chacune de nos âmes, aide-moi à me libérer
    De sa présence, en mon coeur, sur mon blog.
    Je te confies cette personne.
    Aide-moi à lâcher prise.
    Et de jour en jour
    être en paix et en harmonie.
    Merci J'ai dit
    Remercie L'univers pour grâce accordée. Fais-le avec détermination et affirmation.
    Comme si cela t'était déjà accordé.
    Je te serre sur mon coeur.
    Courage
    Sois forte.
    Ton amie
    Bise a +
    http://daisysoleil.centerblog.net

     

    UN MERCI BIEN SPÉCIAL À MON AMIE.
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     




    MÉDITATION DU LIVRE DU LÉVITIQUE : V 19,1-2.11-18.

    LE SEIGNEUR PARLA A MOÏSE ET DIT : « Parle à toute
    l’assemblée des fils d’Israël. Tu leur diras : Soyez saints, car Moi,
    le Seigneur votre Dieu, je suis saint. Vous ne volerez pas, vous ne
    mentirez pas, vous ne tromperez aucun de vos compatriotes.
    Vous ne ferez pas de faux serments par mon nom (ce serait profaner
    le nom de ton Dieu). JE SUIS LE SEIGNEUR.
    Tu n’exploiteras pas ton prochain, tu ne le dépouilleras pas :
    Tu ne retiendras pas jusqu’au matin la paye du salarié.
    Tu ne maudiras pas un sourd, tu ne mettras pas d’obstacle
    devant un aveugle : tu craindras ton Dieu. JE SUIS LE SEIGNEUR.
    Quand vous siégerez au tribunal, vous ne commettrez pas d’injustice ;
    tu n’avantageras pas le faible, tu ne favoriseras pas le puissant :
    tu jugeras ton compatriote avec justice. Tu ne répandras pas de
    calomnies contre quelqu’un de ton peuple, tu ne réclameras pas
    la mort de ton prochain. JE SUIS LE SEIGNEUR.
    Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur. Mais tu devras réprimander
    ton compatriote, et tu ne toléreras pas la faute qui est en lui.
    Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les
    fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    JE SUIS LE SEIGNEUR.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  



    MÉDITATION DE CARÊME :
    « ... LA PLUIE ET LA NEIGE QUI DESCENDENT DES CIEUX N’Y
    RETOURNENT PAS SANS AVOIR ABREUVÉ LA TERRE, SANS L’AVOIR FÉCONDÉE ET L’AVOIR FAIT GERMER...» IS 55, 10-11

    Merci Seigneur pour ton Amour infini que tu me donnes tous les jours
    de ma vie. Suis-je bien conscient(e) de ce don si précieux ?
    Est-ce que je sais bien l’accueillir ? Qu’est-ce que cela implique pour
    moi d’être enfant bien-aimé de Dieu ? Apprends-moi Seigneur, à affronter
    avec toi, les luttes de la vie quotidienne afin que je les vive dans une plus
    grande plénitude devant Toi.
    «Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre, ni trouble au visage» Ps 33.
    Tu as humblement et patiemment accueilli les échecs de la vie humaine,
    alors aide-moi à vivre les peines, les souffrances, les difficultés rencontrées
    comme des occasions de grandir et de mieux te ressembler. Permets que
    je sois capable de les affronter patiemment, plein de confiance en ton soutien.
    Accorde-moi d’accepter de renoncer à mes désirs égoïstes pour mieux
    ressusciter avec Toi. Seigneur, merci pour tes mains posées sur moi,
    signe de ta tendresse. Seigneur, qu’elles soient lourdes tes mains sur
    nos têtes pour que nous n’oublions jamais combien tu nous aimes.


     

       


    LA LUMIÈRE DU CARÊME EST CETTE PRÉSENCE DISCRÈTE DE DIEU, AGENOUILLÉ DANS LE CHRIST HUMILIÉ, QUI NOUS MÈNE AU DÉSERT AVEC DES LARMES D'AMOUR ET DE CONFIANCE, DANS LA TENDRESSE DU CŒUR.

    Partager via Gmail

    votre commentaire