• MARC 11, 25-26 et MATTHIEU 6, 14-15

     

    SAVOIR PARDONNER…

    Si, pendant ta prière, tu as quelque chose contre quelqu'un, Pardonne-lui, afin que ton Père, qui est dans les cieux, te pardonne aussi tes péchés.
    Mais si tu ne pardonnes pas, ton Père qui est dans les cieux ne te pardonnera pas non plus tes péchés. (Évangile de saint Marc 11, 25-26)

    Si vous pardonnez aux autres leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos offenses.
    (Évangile de saint Matthieu 6, 14-15)

    « D'AUTRES EXTRAITS DU LIVRE "LA VIE DES MAÎTRES".JALOUSIE. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Octobre à 22:58

    lesroutescelestes le 25/05/2016

    COMMENTAIRE DE TEIWAS SUR MON EX FORUM SPIRITUEL-RELIGIEUX: 

    « Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs » Première édition de La Bible de Jerusalem

     

    Dans la prière du « notre Père », nous disons : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ». « Nous pardonnons, c’est-à-dire que nous sommes dans un chemin de pardon. Et ce chemin peut être long, cela dépend aussi de l’importance du mal commis. L’offensé a besoin de temps pour pouvoir pardonner. Il faut du temps pour pouvoir prendre la mesure de ce qui a été détruit en soi par l’offenseur, et il faut du temps pour se reconstruire. Pardonner trop rapidement, c’est ne pas permettre la claire distinction entre mal subi et mal commis, car, subtilement, il peut y avoir intrication entre les deux. Je pense par exemple, aux personnes qui ont subi une atteinte à leur intégrité corporelle, à l’abus subi dans l’enfance ou au viol. Souvent un sentiment de culpabilité ronge la victime alors qu’elle n’est que victime et en rien coupable. Pouvoir pardonner n’est en rien excuser le mal commis, c’est d’abord pour l’offensé de ne pas se réduire au mal subi et de trouver une paix pour soi ; et pour l’offenseur c’est lui donner la possibilité de changer.

     

    Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle

     

    lesroutescelestes le 25/05/2016

    MA RÉPONSE À TEIWAS:

    Moi, quand je prie le "Notre Père" je dis: "Pardonne-nous nos offenses et apprends-nous à pardonner comme Toi tu le fais"... Il me semble que ce serait plus juste ainsi, car nous ne pardonnons pas comme Dieu le fait...

     

     

    lesroutescelestes le 25/05/2016

    LA RÉPONSE DE TEIWAS:

    Excellente idée Je vais essayer de m'en rappeler et faire de même

    _________________

    Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :