• Image associée

     

    SPIRITUALITÉ
    ADAPTATION PAR CAROLYNE MARENGO

    COMMUNIQUER AVEC SON ANGE GARDIEN

    MARYLÈNE COULOMBE
    COMMUNIQUEZ FACILEMENT AVEC VOTRE ANGE GARDIEN, VOS GUIDES ET VOS DÉFUNTS
    ÉDITIONS LA SEMAINE
    EN LIBRAIRIE DÈS LE 25 OCTOBRE
    EXTRAITS DU LIVRE

    Résultats de recherche d'images pour « Communiquez facilement avec votre ange gardien... »

     

    Et si, pour recevoir un nouvel éclairage sur votre vie ou tenter de l'améliorer, vous essayiez d'entrer en contact avec votre ange gardien?

    Résultats de recherche d'images pour « Communiquez facilement avec votre ange gardien... »

     


    LA MISSION D'UN ANGE GARDIEN

    Tout comme vous, votre ange gardien doit accomplir une mission: celle de vous guider. Cet ange est le gardien de votre conscience, de votre âme. Il doit veiller entre autres à ce que vous preniez le bon chemin afin de devenir une meilleure personne pour ainsi atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

    LA COMMUNICATION EN QUELQUES POINTS.

    .Vous pouvez communiquer avec votre ange gardien, peu importe le moment, l'heure ou l'endroit. Il est toujours disponible pour vous. Il n'attend qu'un signe de votre part!

    .Vous allez voir, il n'y arien de bien sorcier dans cette approche. Il faut surtout beaucoup de pratique, de patience et de persévérance. Tout le monde peut y arriver!

    .Le dialogue avec votre ange gardien vous amènera à devenir beaucoup plus conscient de ce qui vous entoure et à percevoir les belles comme les moins belles choses. Cette nouvelle conscience pourra engendrer des changements importants dans votre vie. Il faut que vous y soyez préparé.

    .Apprenez à faire une place à votre ange gardien dans votre routine, que ce soit au début ou à la fin de la journée. Cela facilitera votre apprentissage.

    COMMENT L'INVOQUER?

    Vous pouvez lui demander d'être à votre écoute, présent, comme si vous demandiez à un ami de vous accompagner.

    COMMENT LUI ADRESSER VOS DEMANDES?

    De la manière la plus simple possible! Vous pouvez formuler votre requête à voix haute ou à voix basse, ou encore à l'intérieur de vous au moment où vous avez besoin de lui. Vous pouvez aussi écrire votre demande sur une feuille, ou mieux, dans un journal de bord.

    Adressez-vous à lui dans vos mots. Vous pouvez préparer une formule toute prête que vous utiliserez chaque fois que vous en aurez besoin. Par exemple: "Mon ange gardien, j'ai besoin de (telle chose) et que le meilleur soit pour moi, merci." Ou encore: "Cher ange gardien, je veux que (telle situation) se produise dans ma vie, selon mon plan de vie divin, merci." Vous pouvez changer la formule à tout moment; adaptez-la à votre demande. Pensez toujours à dire merci et à lâcher prise, et à toujours demander selon votre plan de vie; c'est ce qui est le plus important.

    Vos demandes peuvent se rattacher à votre évolution spirituelle, à votre personnalité ou au développement de vos connaissances ou d'une capacité quelconque, par exemple la patience. Dans ce cas, soyez prêt à vivre des expériences qui susciteront votre patience puisque c'est ce que vous demandez. Il serait faux de croire que du jour au lendemain vous allez vous réveiller en personne patiente. Pourquoi ne pas commencer par demander à votre ange gardien de devenir plus attentif à sa présence et à ses signes?

    DEMEUREZ RÉALISTE

    Vous pouvez tout demander à votre ange gardien, mais il ne vous aidera à atteindre vos souhaits que s'ils font partie de votre mission de vie. Donc, si posséder des millions de dollars n'est pas nécessaire à votre mission, ne perdez pas votre temps avec cette requête. Par contre, vous pouvez demander à votre ange gardien qu'il s'assure que vous soyez toujours capable de payer vos comptes. Il ne le fera pas pour vous, mais il vous donnera l'énergie nécessaire pour travailler ou il attirera votre attention sur une manière de faire plus d'argent.

    Votre demande doit être sérieuse et vous devez apprendre à faire confiance. Vous devez avoir foi en votre ange gardien et en vos capacités.

     

    Image associée

     

    LE TEMPS

    Le temps n'existe pas dans les autres dimensions. Ce n'est que sur terre qu'on trouve cette notion. Alors, si vous imposez des limites de temps à votre ange gardien, ne soyez pas surpris s'il ne vous écoute pas, car pour lui le temps n'a aucune importance. Il est toujours dans le moment présent. De plus, il sait mieux que quiconque quel est le meilleur moment pour vous de recevoir ce que vous attendez. Plus vous êtes ouvert, conscient et croyant, plus rapidement les choses se produisent.

    ACCEPTEZ DE RECEVOIR

    Vous devez apprendre à accepter de recevoir, pas simplement avec votre ange gardien, mais avec tout le monde, car votre ange gardien peut passer par une personne pour réaliser votre demande.

    Image associée

     

    ÉLEVEZ VOTRE TAUX VIBRATOIRE

    Pour tout exercice spirituel ou psychique, il est important d'élever ses vibrations. Si votre taux vibratoire est bas, vous capterez et émettrez de basses fréquences. Les résultats vous décevront et vous n'obtiendrez que du négatif. Si vous êtes fatigué et tressé, remettez au lendemain votre exercice ou faites un peu de relaxation afin de vous calmer. Pour élever votre taux vibratoire, vous devez vous entourer de choses positives. Allez vers tout ce qui vous rend heureux: la lecture, les films humoristiques ou la musique rythmée, par exemple.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    LA DICTATURE DU BONHEUR






    COURRIER DE PORTNEUF
    MERCREDI 9 DÉCEMBRE 2015
    BILLET DE ROBERT JASMIN
    robertjasmin@videotron.ca

    UN VRAI BONHEUR !

    J’ai connu ce petit livre en vagabondant dans une librairie. ‘La dictature du bonheur’, avait attiré mon attention pour deux raisons : son titre paradoxal, la juxtaposition de deux mots qu’on n’a pas l’habitude d’associer, soit dictature et bonheur mais aussi parce qu’il faisait écho à un autre livre que j’avais lu, ‘L’euphorie perpétuelle’ de Pascal Bruckner qui portait en sous-titre : Essai sur le devoir de bonheur.

    L’auteure de ‘La dictature du bonheur’ (VLB éditeur), Marie-Claude Morin, prend conscience des effets néfastes de la pensée positive lors de la maladie et de la mort de son père. Le début du livre constitue une charge sans merci contre les fumistes de la pensée magique, une autre manière de qualifier la pensée positive. J’ai déjà, dans ma chronique, dit tout le mal que je pensais d’un livre comme ‘Le secret’. Marie-Claude Élie-Morin aussi nous met en garde contre ce sommet de la fumisterie en évoquant des passages où l’on laisse entendre que les personnes malades auraient « attiré la maladie » car « celle-ci ne peut pas exister dans le corps d’une personne qui a des pensées harmonieuses ».

    Morin cloue au pilori tous les gourous, coachs, charlatans et autres vendeurs de la croissance personnelle qui cherchent à nous faire avaler que le bonheur permanent est possible. Et surtout qui nous font nous sentir coupables de ne pas être heureux tout le temps. À l’aide de multiples exemples, elle apporte un peu d’humanité comme antidote à ce discours désincarné où la pensée magique vole sur les ailes des anges. Elle nous démontre comment l’anxiété, la tristesse, la mélancolie font partie de l’existence et que ces émotions deviennent moins menaçantes lorsque nous acceptons ce fait. Qu’elles ne sont pas, en somme, le signe d’une déficience personnelle.

    Il est difficile de parler en quelques centaines de mots d’un livre étoffé mais très accessible qui nous réconcilie avec la vie dans toute sa richesse, dans toutes ses couleurs et disons-le, dans toutes ses contradictions. Un livre qui nous rappelle que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, que « les choses qui ont le plus de valeur dans nos vies — notre famille, nos relations amoureuses, nos amitiés, nos accomplissements personnels — apportent toutes leur lot d’émotions agréables et déplaisantes ». Ce sont les mots d’une personne qui dit avoir tiré cette leçon d’un chapitre douloureux de sa vie. Son livre nous permet de recevoir cette leçon en partage. Un vrai bonheur !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    L'ESSENCE SACRÉE DU REIKI

    PARICE GROS

    24,95$

    QUÉBEC-LIVRES

     

    Bien plus qu'une technique de soins ordinaire, le reiki est un véritable art de vivre et un chemin d'épanouissement spirituel. La méthode du reiki est en soi très efficace, mais c'est l'attitude intérieure du praticien, sa motivation profonde ainsi que la qualité de sa présence qui donnent à cette approche son véritable sens. Dans cet ouvrage, l'auteur traite précisément de la dimension interne et méditative du reiki.



    Partager via Gmail

    votre commentaire


  • DITES OUI À LA PLEINE CONFIANCE

    CHRISTOPHE MÉDICI

    24,95$

    QUÉBEC-LIVRES

     

    Se réaliser est un défi de chaque instant. Entre les coups durs que la vie ne manque jamais de nous porter, le regard pesant qui peut être celui d'un entourage toxique et les freins que nous nous imposons, réussir à concrétiser ses rêves est une véritable gageure. Pour y parvenir, il s'avère indispensable de se doter d'une méthode pour devenir chaque jour une meilleure version de soi-même.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


  • VOUS ÊTES UNIQUE!

    LUCIEN TIGIFFON

    16,95$

    UN MONDE DIFFÉRENT

     

    Chacun de nous est unique et mène sa propre barque, alors à quoi bon chercher à se valoriser par rapport à autrui? Vous êtes unique, un exemplaire exclusif, et il n'en existe pas d'autre comme vous, nulle part, ni dans l'espace, ni dans le temps. Personne n'a et n'aura jamais votre profil, vos atouts et votre expérience. Ce livre est le résultat de plusieurs années d'accompagnement et de conseils personnalisés, aussi bien dans le monde de la finance et de l'aéronautique que dans l'industrie du disque.

     

    Exprimé simplement et clairement, l'auteur utilise plusieurs illustrations et citations inspirantes pour donner un nouveau sens aux notions de « liberté », « courage », « amour » et « pardon ».

    Partager via Gmail

    votre commentaire


  • LA ROUTE DU SENS

    JEAN-LOUIS DROLET

    29,95$

    QUÉBEC-LIVRES

     

    Quel est le sens de la vie? Y a-t-il un seul sens pour chacun d'entre nous? Est-il à découvrir ou à créer? Pour répondre à ces questions, Jean-Louis Drolet vous apprend d'abord les trois grandes conditions à respecter pour faire l'expérience du sens. Ensuite, il décrit les étapes à franchir pour mordre pleinement dans la vie et tenter de répondre à nos plus hautes aspirations. Enfin, il nous aide à comprendre que bien vive est un art à parfaire au fil de nos expériences, de nos choix et de nos engagements.



    Partager via Gmail

    votre commentaire


  • VOUS ÊTES NÉ POUR RÉUSSIR

    BENOÎT TANGUAY

    19,95$

    QUÉBEC-LIVRES

     

    Au cours de son évolution, le cerveau a su développer un système infaillible qui nous pousse à réussir. Ce système est basé sur la récompense. Toute action que nous posons, planifions ou évitons fait appel à certaines zones de notre cerveau qui sécrètent des hormones. Nous n'existons pas uniquement sous une forme physique, nous avons aussi une dimension spirituelle qui est en fait notre essence première. Nos intentions ont un énorme pouvoir créatif qui nous permet de faire ce que nous voulons de notre vie. Alors, n'attendons plus et passons à l'action!



     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MESSAGES DE NOS DÉFUNTS ET DE NOS ANGES GARDIENS

    MARYLÈNE COULOMBE

    24,95$

    ÉDITIONS LA SEMAINE

     

    Si votre ange gardien tentait de vous souffler la réponse que vous attendiez? Parfois, nos lançons une prière, une demande au ciel, et nous attendons indéfiniment la réponse, sans trop savoir où la chercher et encore moins où la trouver. Il suffit de vous concentrer, de chasser toutes les pensées dans votre tête et de demander à un défunt la réponse tant attendue venant d'une dimension parallèle à la nôtre.



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Résultats de recherche d'images pour « les plus belles prières et les plus beaux textes spirituels du <a class=

     

    LES PLUS BELLES PRIÈRES ET LES PLUS BEAUX TEXTES SPIRITUELS DU MONDE ENTIER

    FRANÇOISE MORENCY

    LES ÉDITIONS QUÉBEC-LIVRES

    19,95$

     

    Ce monde est fou, on le sait. Dans ce contexte, n'est-ce pas formidable d'avoir en main un livre dans lequel on peut plonger pour se reposer la tête et le coeur? Après une dure journée, ou simplement quand vous aurez envie de faire le plein de sérénité, ce recueil, rempli de belles prières, de textes philosophiques et spirituels, vous aidera à retrouver la joie et la paix intérieure.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    LA MAGIE DE VOIR GRAND

    DAVID J. SCHWARTZ

    ÉDITIONS UN MONDE DIFFÉRENT LTÉE

     

    « La Magie de voir Grand » vous donne une méthode qui fonctionne, pas seulement des promesses vides. Les idées et les techniques qui y sont exprimées sont si originales que l'auteur a dû inventer un nouveau vocabulaire pour les exprimer.

     

    Le docteur Schwartz explique les étapes à franchir pour acquérir le vocabulaire de ceux qui « voient grand ». Il vous enseigne la façon de porter votre attention sur les grandes réalisations en ignorant les détails sans importance. Il prouve que certaines catégories de pensées attirent la chance. Pour couronner le tout, il vous propose un guide de 30 jours pour mesurer votre progrès vers l'obtention de vos buts et en plus il vous donne un programme à long terme d'amélioration personnelle pouvant vous apporter le succès en affaires et la sécurité.

     
    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    LA MAGIE DE S'AUTO-DIRIGER

     

    DAVID J. SCHWARTZ

     

    ÉDITIONS UN MONDE DIFFÉRENT LTÉE

     

     

     

    Ce livre n'a pas été rédigé pour que vous le lisiez négligemment avant de le prêter à un ami ou de le ranger dans votre bibliothèque pour ne plus jamais le rouvrir. « La magie de s'auto-diriger » est un guide extraordinaire qui vous aidera à vous convertir à la sagesse d'une vie bien réussie.

     

     

     

    Vous trouverez dans ce livre les secrets qui vous permettront de contrôler vos pensées et vos actions pour ainsi influencer et diriger votre vie.

     

     

     

    En utilisant les techniques présentées par le docteur Schwartz, vous verrez que les gens vous accordent leur appui, se sacrifient même pour vous quand ils se sentent appréciés.

     

     

     

    En vous dirigeant vous-même d'abord, vous pourrez ensuite diriger les autres sans difficultés car ils vous suivront.

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire



  • LA CLE D'OR (Dr Emmet Fox)

    Préface: J'ai condensé cet essai en 5 pages. Si cela eût été possible, je l'aurais réduit en autant de lignes. Je n'avais pas l'intention d'en faire un traité instructif, mais une recette pratique, pour sortir de ses ennuis.


    L'étude et la recherche ont leur utilité, mais ni l'une ni l'autre ne peut vous tirer d'une difficulté concrète. Rien, si ce n'est un travail pratique effectué dans la conscience n'y parviendra.


    L'erreur, quand tout va mal, c'est de lire superficiellement livre après livre sans obtenir ni réconfort, ni résultat positif.

    Lisez "La Clé d'Or" plusieurs fois. FAITES EXACTEMENT ce qu'elle conseille et si vous avez assez de persévérance, vous surmonterez n'importe quelle difficulté.

    LA CLE D'OR

    La prière scientifique vous permettra, tôt ou tard, de sortir de vous-même, ou d'aider votre prochain à sortir de n'importe quelle difficulté.

    C'est la Clé d'Or de l'harmonie et du bonheur.

    A ceux qui ne connaissent pas la plus grande force qui soit, cette affirmation peut paraître une prétention assez risquée. Mais il suffit d'essayer loyalement pour prouver sans aucun doute que c'est juste. Vous n'avez pas besoin de croire ce que je dis. Essayez vous-même et vous constaterez ses effets.

    Dieu est Omnipotent et l'homme est créé à Son Image et à Sa ressemblance. Il domine toutes choses. Ceci est l'enseignement inspiré, il faut l'accepter littéralement à la lettre. L'homme, cela veut dire naturellement tous les hommes, et la faculté de se servir de cette force n'est pas le privilège des Mystiques ou des Saints, comme on le suppose souvent, ou même de métaphysiciens expérimentés. Qui que vous soyez, où que vous soyez, la Clé d'Or de l'harmonie est dans vos mains maintenant même.

    Dans la prière scientifique, en effet, c'est Dieu qui agit et pas vous, c'est pourquoi vos limitations ou vos faiblesses n'interviennent pas dans le processus. Vous n'êtes que le canal par lequel opère l'action divine et votre rôle consistera seulement à ne pas faire obstacle. Des néophytes obtiennent souvent des résultats étonnants dès qu'ils essaient parce que ce qui est absolument essentiel, c'est d'avoir un esprit ouvert et une foi suffisante. A part cela, vous pouvez avoir n'importe quelles vues sur la religion ou n'en point avoir.

    Quant à la méthode pratique, comme tout ce qui est fondamental, elle est la simplicité même. Tout ce que vous avez à faire, c'est de ne plus penser à la difficulté quelle qu'elle soit, et de penser à Dieu. C'est la règle absolue, et si vous la suivez, toute difficulté sera vaincue.


    Qu'elle soit grave ou non, qu'elle concerne la santé, les affaires pécuniaires, un procès, une dispute, un accident, n'importe quoi enfin, n'y pensez plus, pensez à Dieu, c'est tout ce que vous avez à faire. Rien ne peut être plus simple, n'est-ce pas ? Dieu Lui-même n'aurait pu rendre cela plus simple, pourtant la réussite est certaine.

    N'essayez pas de vous former une image de Dieu, ce qui est, bien entendu, impossible. Priez en méditant sur tout ce que vous savez de Dieu. Dieu est Sagesse, Vérité, Amour. Dieu est présent partout. Sa puissance est infinie, Il sait tout, etc.

    Peu importe que vous croyiez comprendre toutes ces vérités, ou qu'elles vous soient encore imprécises. Répétez-les. L'essentiel est de ne plus penser à ce qui vous préoccupe. La règle veut que vous pensiez à Dieu, à Lui Seul, et si vous songez à vos difficultés, vous ne pensez pas à Lui. Regardez toujours derrière vous pour voir ce que deviennent vos affaires, est fatal, parce que c'est penser à vos soucis, et vous ne devez penser qu'à Dieu et rien qu'à Lui. Votre objet est de chasser la pensée qui vous préoccupe de votre conscience, pour quelques instants au moins, pour lui substituer l'idée de Dieu. Voilà le point capital.

    Si vous parvenez à vous absorber dans la contemplation du monde spirituel au point d'en oublier vraiment pendant un instant la raison pour laquelle vous avez commencé à prier, vous vous apercevrez bientôt que vous êtes sorti heureusement de vos embarras, et que votre démonstration est faite.

    Pour vous servir de la Clé d'Or à l'égard de quelqu'un qui vous fait du tort, ou d'une situation difficile, il faut penser : "Maintenant je vais traiter avec la Clé d'Or Jean ou Marie, ou ce danger qui me menace", puis, écartant toute pensée de Jean, Marie ou du danger de votre esprit, vous la remplacez par l'idée de Dieu.


    En travaillant ainsi au sujet d'une personne, vous ne cherchez pas à influencer sa conduite, cependant vous l'empêcherez de vous nuire et vous ne lui ferez que du bien.

    Dorénavant il est certain que dans une certaine mesure elle sera elle-même devenue plus compréhensive, moins matérielle. Un procès imminent, ou toute autre difficulté disparaîtra probablement sans atteindre à une crise, justice étant rendue à chacun.

    Si vous vous croyez capable de faire très vite cette expérience, vous pouvez la répéter plusieurs fois par jour après un intervalle.


    Mais entre-temps, cessez de penser à ce qui vous tourmente, c'est extrêmement important.

    Nous avons dit que la Clé d'Or est simple, et elle l'est, mais naturellement il n'est pas toujours facile de s'en servir. Si vous avez très peur ou si vous êtes inquiet, il peut être difficile au commencement de détacher vos pensées des choses matérielles. Mais en répétant constamment une affirmation de la Vérité absolue qui vous plaît, telle que "Il n'y a pas d'autre puissance que celle de Dieu" ou "Je suis l'enfant de Dieu, remplit et entouré par la paix parfaite de Dieu" ou "Dieu est Amour" ou "Dieu me guide maintenant", ou peut-être, la meilleure et la plus simple de toutes "Dieu est avec moi", même si au début vous le faites machinalement avec tiédeur, vous vous apercevrez bientôt que le traitement produit son effet et que votre esprit s'éclaire. Ne luttez pas fiévreusement, soyez calme mais persévérant. Chaque fois que votre attention divague, aiguillez-la vers Dieu.

    N'essayez pas de deviner par avance la solution de votre problème. Cela ne sert qu'à retarder la démonstration. Laissez à Dieu le choix des moyens. Il suffit que vous vouliez vraiment sortir de vos ennuis. Faites votre part et Dieu ne manquera jamais de faire la sienne.


    "Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé".

    PRIERE DE LA FOI (par Hannah More Kohaus)

    Dieu est mon aide dans tous mes besoins,
    Dieu comble toutes mes aspirations,
    Dieu marche près de moi et me guide le long du chemin
    A chaque instant de la journée.
    Maintenant je possède la sagesse, maintenant je suis sincère,
    Patient(e), bon(nne) et aimant(e) aussi.
    Je suis toutes choses, je puis faire toutes choses et être toutes choses
    Par le Christ, la Vérité est en moi.
    Dieu est ma santé, je ne puis être malade ;
    Dieu est ma force infaillible, vivante ;
    Dieu est mon tout, je ne connais aucune crainte,
    Puisque Dieu, Amour et Vérité, est ici.

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Résultats de recherche d'images pour « les cinq livres secrets dans la bible »



    LES CINQ LIVRES SECRETS DANS LA BIBLE 

    Le résultat d'un siècle de recherches savantes 
    Pour la première fois, les livres de Moïse dans une nouvelle traduction avec tous les secrets de leur rédaction.Par Gerald Messadié Editions JC Lattès 2001 

    Pourquoi, dans le livre de la Genèse, le premier de l'Ancien Testament, y a-t-il deux descriptions successives de la création du monde ? Et pourquoi ne se correspondent-elles pas ? 
    Pourquoi Adam vécut-il 930 ans après avoir mangé le fruit de l'Arbre du Bien et du Mal, alors que Dieu l'avait prévenu qu'il mourrait le jour même ? 
    Pourquoi certains passages appellent-ils Dieu «Elohim» et d'autres «Yahweh» ? Y a-t-il vraiment Dix Commandements ? Ou bien onze ? ... 
    Depuis des générations, les lecteurs de la Bible s'interrogent sur ces contradictions et discordances, qui abondent dans les cinq premiers livres de la Bible, le Pentateuque. 
    Mais voilà un siècle que les biblistes travaillent à leur trouver une réponse : c'est que le Pentateuque a été écrit et récrit pendant plus de six siècles par quatre courants différents et souvent divergents de la pensée hébraïque antique. 
    Pour la première fois, dans cet ouvrage, le résultat d'un siècle de recherches savantes est offert au lecteur. 
    Pour la première fois, aussi, les textes bibliques appartenant à chacun de ces courants sont clairement distingués les uns des autres. Les cinq livres du Pentateuque apparaissent soudain sous un jour intégralement neuf. Les contradictions s'éclairent. 
    Le texte biblique est rigoureusement le même que celui de la tradition, mais ce sont cinq livres jusqu'ici secrets qui se révèlent par le jeu des typographies. 
    ***** 
    Le Pentateuque, bien qu'il soit très diffusé et le plus lu, demeure mal connu. 
    On ignore le plus souvent qu'il fut en réalité constitué de 4 Livres, les 4 premiers,c'est à dire qu'il fut d'abord un Tétrateuque. 
    Le Pentateuque est un Livre de Mémoires,et comme tous ce genre de Livres, les grands de ce monde religieux en ont supprimé ou omis bien des morceaux.. Pourquoi celui que nous avons ne parle pas des enfants de Moise? il parle bien de ceux de ce frère? est-ce parce que la femme de Moise n'était pas juive? Tout au long de notre histoire, des historiens et hébraistes et bibliques se sont penchés sur les mystères des doublons, des contradicitons et des omissions du Pentateuque tel que nous le connaissons dans l'Ancien Testament. 
    Il en est de même d'ailleurs ,pour bien des textes de notre Bible. 

    De quoi se l'acheter : 

    http://www.amazon.fr/cinq-livres-secrets-dans-Bible/dp/270962141X/ref=sr_1_… 

    ***** 
    Connaissez-vous le travail d'Henri Meschonnic ? 

    Sa traduction du Pentateuque est à la fois étonnante et très intéressante. Je la conseille à "ceux qui cherchent", et je serai vraiment curieux d'avoir votre avis ... 

    Pour faire sa connaissance par Wiki interposé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Meschonnic 

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  



    LIVRES ET LOISIRS

    PAR HÉLÈNE-LISE TRUDEAU

    LA NUIT DE FEU

    Éric-Emmanuel Schmitt
    Albin Michel, 25,95 $

    Éric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs français les plus lus dans le monde. Lorsqu'il avait 28 ans, il a entrepris une randonnée dans le sud de l'Algérie. Au cours de cette aventure, il perd de vue ses compagnons et s'égare dans le désert. Il se retrouve alors sans eau ni vivres durant une nuit complète, par un temps glacial. Il serait compréhensible qu'il sombre dans l'agitation et la peur, mais au lieu de cela, une force brûlante et un sentiment de paix profonde s'emparent de lui. C'est alors que s'amorce un magnifique voyage intérieur, qu'il raconte ici à ses lecteurs.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • TOUT EST LÀ, JUSTE LÀ.

     Résultats de recherche d'images pour « tout est là juste là »


    LE JOURNAL DE QUÉBEC
    28 SEPTEMBRE 2014
    LIVRES
    BIEN-ÊTRE
    LOUISE BOURBONNAIS, COLLABORATION SPÉCIALE

    NOUS RECOMMANDONS AUSSI

    TOUT EST LÀ, JUSTE LÀ
    JEANNE SIAUD-FACCHIN
    LES ÉDITIONS ODILE JACOB
    400 PAGES

    LA MÉDITATION DÉMYSTIFIÉE

    Savoir vivre et savourer le moment présent n’est pas nécessairement quelque chose d’inné pour chacun d’entre nous. Cependant, c’est très certainement un art de vivre qui s’apprend. Pour y parvenir, la méditation est, certes, l’un des meilleurs outils qu’il nous soit donné. Le livre ‘Tout est là, juste là’, accompagné d’un CD, est un très bon guide en la matière. Les techniques énoncées permettent aux jeunes et aux moins jeunes d’atteindre l’épanouissement et la pleine conscience, et, du même souffle, de résister au stress quotidien ainsi qu’à tous les éléments négatifs qui perturbent notre vie.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    www.journ-al.ca
    LE JOURNAL DE SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES
    SEPTEMBRE 2014


    SE METTRE AU SERVICE DES AUTRES, VOILÀ LE VRAI POUVOIR - PAPE FRANÇOIS

    Dans ce livre qui réunit textes inédits et homélies exemplaires, on trouve l'essence de sa vision du monde dans une réflexion claire et pénétrante qui brille par son intelligence et remue l'âme. S'adressant à tous, le pape François livre avec ferveur le message de l'Évangile tel qu'il vibre dans son coeur: faire de tout le monde son prochain, créer un nouveau chemin, ouvrir le dialogue, ne laisser personne au bord de la route.

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  •  



    Les Éditions Ariane

    MESSAGES D'UN ANGE GARDIEN

    Par Gerry Gavin

    Lorsque les premiers phénomènes surnaturels se sont produits, Gerry Gavin était pour le moins sceptique. Cependant, quand les messages envoyés par ces êtres hors du commun ont redoublé d’intensité, il a fini par les accepter et leur tendre la main. Après avoir établi le contact avec son ange gardien, il a découvert qu’il lui suffisait d’écrire des lettres pour communiquer avec lui. Au début, leur correspondance avait essentiellement pour objet l’accompagnement personnel, puis elle a évolué vers une offre d’assistance proposée à quiconque solliciterait Gerry afin de bénéficier de ces enseignements d’une grande sagesse.
    Gerry transmet donc au monde les messages reçus, conviant les lecteurs à un fascinant voyage du commencement de la création à nos jours. Il nous révèle pourquoi nous vivons un moment si particulier de notre histoire. Les sujets les plus controversés sont abordés de front et les mythes populaires sont déboulonnés par des explications d’une grande simplicité et un langage accessible à tous. Ce livre éveillera un écho durable chez les lecteurs longtemps après que ces derniers l’auront refermé, et changera leur façon de considérer la vie de tous les jours.

    On peut se procurer ce livre via la boutique en ligne des Éditions Ariane au http://bit.ly/1ioBVPX ou sur Amazon.fr via le http://amzn.to/1sybiw1
    « J’ai été témoin de la façon dont Gerry canalisait les profonds messages de Margaret tout en enseignant aux autres comment communiquer avec leurs propres anges. Il est tout à fait authentique ! Et il communique ces vérités d’une manière si paisible, si gentille... J’ai adoré ce livre et je sais qu’il en sera de même pour vous ! »
    – Karen Noe, médium et auteure de Through the Eyes of Another: A Medium’s Guide to Creating Heaven on Earth by Encountering Your Life Review Now
    « Gerry Gavin est un homme d’une grande intégrité animé d’une profonde sagesse. Je suis convaincu que Messages d’un ange gardien s’imposera comme une ressource essentielle pour tous ceux qui recherchent la guérison, l’espoir et une direction à suivre dans ce monde moderne. »
    – Martin Boroson, auteur de One-Moment Meditation: Stillness for People On The Go
    « Des thématiques habituellement considérées comme difficiles à comprendre me sont apparues d’une grande simplicité lorsqu’elles étaient expliquées par Margaret. Je me suis souvent dit : “Tout cela me semble maintenant très logique.” Ce livre est inspirant et lumineux. Il apporte une véritable compréhension de qui nous sommes, de notre destination finale et de ce que nous faisons sur terre... Je crois qu’il aidera ceux qui le liront à voyager en paix. Un grand livre ! »
    – T Love, animateur de l’émission Energy Awareness, BlogTalkRadio
    * * *

    Voici un long extrait de ce livre, tiré de http://bit.ly/1qsou1i

    Comme la plupart des expériences spirituelles marquantes, cette rencontre a eu lieu à un moment de complet abandon personnel. Je vivais alors une période très trouble de ma vie et j’avais conscience de la nécessité absolue d’une réorientation et de conseils décisifs pour surmonter cette épreuve. À cette époque, j’avais développé une grande habileté dans la mise en œuvre de pratiques shamaniques et j’entrais souvent en contact avec des guides spirituels et des animaux de pouvoir. Bien que n’ayant jamais rencontré d’anges, je savais d’instinct qu’il s’agissait d’une étape que je devais franchir. Ne sachant trop que faire, je m’adressai à voix haute à l’ange qui, je l’espérais, était là en train de m’écouter : «Si je connaissais votre nom, je saurais trouver la façon de vous parler!» Lorsque je fermai les yeux, tout devint blanc, semblable à un écran de cinéma, et le mot Margaret commença à apparaître. J’ouvris les yeux puis je les refermai. Le mot était toujours là. J’eus alors la pensée suivante : Margaret, quel drôle de nom pour un ange... À vrai dire, je m’attendais à autre chose, à un nom ayant une consonance plus céleste. C’est alors que le mot unique barrant l’écran disparut. En lieu et place, le mot Margaret, qui désormais se formait de lui-même, était maintenant décliné dans tous les caractères possibles et imaginables... encore et encore... occupant tous les espaces disponibles de l’écran qui défilait devant mes yeux fermés. Fort perturbé, j’ouvris à nouveau les yeux. N’étant pas très emballé par le nom Margaret, je posai une nouvelle fois la question et refermai les yeux. L’écran était à présent noir comme la nuit et de nouveau le nom apparut, cette fois en lettres blanches sur fond noir et dans tous les caractères possibles et imaginables.
    Finalement, je rouvris les yeux, convaincu que l’ange que je cherchais si ardemment avait bel et bien pour nom Margaret! Durant les années qui ont précédé cet événement, je m’étais familiarisé avec divers types de communication spirituelle et, pour une raison quelconque, l’écriture automatique me parut en cet instant précis la méthode la plus adaptée pour communiquer avec Margaret. La technique est extrêmement simple et efficace. Le principe de base consiste à écrire une lettre au guide spirituel que vous avez choisi. Il peut s’agir du Créateur, à la manière de Neale Donald Walsch dans ses fameux tomes de Conversations avec Dieu, d’un cher disparu ou encore, dans mon cas, d’un ange et ami de fraîche date. Il faut rédiger la lettre en demandant conseil, comme si vous vous adressiez à la personne la plus aimante que vous connaissez. Puis, et c’est là la partie la plus délicate, vous devez vous écrire une lettre en guise de réponse. Dans cette lettre, où vous vous adressez à vous-même, vous devez vous imaginer que la réponse vient de quelqu’un qui vous aime profondément et désire ce qu’il y a de mieux pour vous. Pour ce faire, vous devez laisser l’écriture couler librement.
    Avant ma rencontre avec Margaret, je n’avais jamais eu recours à ce type d’exercice qui me paraissait quelque peu ridicule. En effet, il me semblait que si j’écrivais une lettre à laquelle je répondais par la suite, j’obtenais à l’évidence les réponses que je désirais le plus entendre. Pourtant, lorsque je me mis à écrire ma première lettre à Margaret, je me rendis compte que cette supposition était fort éloignée de la réalité. Je traversai alors une période fort éprouvante. Ma relation de couple battait de l’aile, l’argent se faisait rare et il me semblait que chaque jour de ma vie équivalait à un pas en avant et trois pas en arrière. J’écrivis donc à Margaret en lui demandant pourquoi ma vie était si compliquée, pourquoi ma relation de couple ne fonctionnait pas, et pourquoi il était si difficile de progresser.
    J’ai commencé cette lettre par «Chère Margaret» et je l’ai conclue par «Avec amour, Gerry». Ensuite j’ai rédigé la réponse en débutant par «Cher Gerry». J’ai fermé les yeux un moment, j’ai pris une profonde respiration et j’ai commencé à écrire. La réponse débuta par une phrase que je n’aurais jamais songé à utiliser et pourtant cette formule de politesse constitue l’amorce des milliers de lettres que j’ai reçues de Margaret : « Salut, très cher, et bienvenue. » À partir de là, je me mis à écrire plus rapidement que d’habitude. Le message était si différent de ma formulation usuelle et de mon mode de pensée que je ne pus m’empêcher de lire ces mots avec fascination, comme s’ils étaient écrits par quelqu’un d’autre. Je dois reconnaître que la vision qui émanait de ce texte, c’est-à-dire les sentiments et les émotions de la personne avec qui je correspondais, était bien plus perspicace, sensible et gentille que celle qui m’animait à l’époque. La gentillesse que Margaret manifestait envers moi me persuada qu’il n’était plus nécessaire que je me blâme en permanence de ne pas pouvoir aider tout le monde en même temps, ce que je m’efforçais de faire en toutes circonstances. Néanmoins, dans cette lettre où elle n’exprimait ni jugement ni reproche, Margaret pointait clairement du doigt ma responsabilité quant à ma manière de créer et de réagir à mes propres expériences. J’ai écrit sans pouvoir m’arrêter, et finalement j’ai conclu la lettre par une formule qui depuis est devenue sa signature caractéristique : « Va en paix. Avec Amour. Margaret. »
    J’ai dû relire cette lettre une centaine de fois, et chaque fois j’étais frappé par l’amour et la vision qu’elle offrait. Pourtant, je n’étais pas réellement convaincu que ce qui venait de se produire n’était pas le fruit de mon imagination. J’ai donc décidé de vérifier la validité de l’information qu’elle m’avait transmise. Margaret m’avait éclairé sur les raisons qui poussaient des personnes de mon entourage à réagir d’une certaine manière. Ce faisant, elle avait proposé une interprétation aimable, délicate et attentionnée justifiant leurs comportements, une approche que je n’avais jamais prise en considération auparavant. Lorsque j’ai appelé mes proches pour leur demander ce qu’ils éprouvaient réellement, à ma grande surprise je me suis rendu compte qu’après le choc initial ils réagissaient avec émerveillement, se demandant comment j’avais pu percevoir aussi intuitivement ce qu’ils ressentaient. Bien que cette expérience m’ait permis d’élever ma compréhension, je dois admettre que j’étais pétrifié à l’idée de devoir révéler que cette information émanait de quelqu’un avec qui je correspondais – et qu’il s’agissait d’un ange nommé Margaret.
    J’ai continué à écrire à Margaret, sur une base quasi quotidienne durant la première année. Très vite, j’ai compris que bien qu’elle pût m’aider par ses avis et ses observations, elle se refusait à prédire le futur car, en agissant ainsi, elle aurait nui à l’expression de mon libre arbitre en créant la réalité à ma place. Cependant, elle pouvait m’aider à comprendre les actions les plus productives que je devais entreprendre pour créer la vie à laquelle j’aspirais. Je me suis aussi rendu compte qu’elle avait un fabuleux sens de l’humour et une étonnante capacité à disséquer les concepts les plus complexes pour les réduire à des faits et des réflexions sommaires que je pouvais facilement comprendre. Ce sens de l’humour se manifesta le jour où je lui demandai : « Pourquoi moi ? Qu’ai-je donc de si spécial pour avoir le privilège de parler à un ange?» Dans sa réponse, elle me confirma que je n’avais rien de spécial et qu’heureusement les gens se rendraient vite compte que si je pouvais parvenir à cela, n’importe qui le pourrait aussi! Plus tard, elle m’expliqua que même si elle avait du plaisir à échanger avec moi, ce qu’elle voulait exprimer n’avait rien à voir avec le fait que je sois spécial ou pas, mais bien plutôt avec le fait que chacun d’entre nous est égal dans sa capacité à communiquer avec les anges et le Créateur. Après cela, elle éleva notre relation à un autre niveau en m’indiquant que le temps était venu pour moi de partager ses messages avec d’autres personnes. Jusqu’alors, je n’avais partagé les messages de Margaret qu’avec quelques amis proches et certains membres de ma famille. Par ailleurs, l’idée de sortir du «placard psychique » était vraiment effrayante. Comment les gens allaientils réagir? Que se passerait-il si l’information que je leur transmettais leur apparaissait totalement absurde? Sans doute me considéreraient-ils comme un charlatan et le fait de prétendre parler à des anges ferait de moi non seulement un charlatan, mais aussi un détraqué. Margaret me rassura en me disant que tout se passerait bien. Le jour suivant, par la plus grande des coïncidences, je reçus l’appel d’un ami qui connaissait Margaret et qui me suggéra d’entrer en contact avec une de ses connaissances, une médium très talentueuse qui pourrait me conseiller sur la meilleure façon de partager cette expérience avec autrui. Je suis donc allé rendre visite à cette médium et, à ma grande surprise, lorsque je me mis à lui raconter mon histoire, au lieu de m’offrir son avis elle me demanda si j’accepterais de faire une séance pour elle. Ma main tremblait tandis que j’écrivais les réponses de Margaret à ses questions. Je ne savais pas trop comment elle réagirait aux informations que je recevais, car certaines d’entre elles évoquaient des zones d’ombre où elle créait elle-même les conflits qui la préoccupaient. Il n’en fut rien. Les réponses lui apportèrent une compréhension qu’elle n’avait jamais atteinte auparavant. De plus, elle fut touchée par la gentillesse des avis qui lui étaient prodigués. Immédiatement après, elle téléphona pour programmer un rendez-vous le lendemain même avec deux médiums réputés qui, à leur tour, pourraient bénéficier chacun d’une telle séance.
    Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Certes, j’étais heureux d’avoir pu lui transmettre une information utile, mais je n’avais pas imaginé un instant qu’elle me mettrait en contact avec des gens qui jouissaient d’une longue expérience et étaient reconnus pour l’exactitude de leurs prédictions. Je compris alors qu’il s’agissait d’un test et j’eus la certitude que j’échouerais. Lorsque les médiums se présentèrent à son domicile, j’ouvris la conversation en leur expliquant que je n’étais pas un médium et qu’aller de l’avant n’était peut-être pas une bonne idée. Ils me rassurèrent en affirmant qu’ils n’étaient pas venus là pour me mettre à l’épreuve, mais plutôt pour que je leur transmette des informations susceptibles de les aider. Ils m’expliquèrent aussi que, bien que les médiums puissent s’entraider, parfois ils sont si proches de leurs problèmes et de leurs questionnements qu’ils ne peuvent les considérer clairement et, qu’en conséquence, ils les colorent souvent de leurs propres émotions. Comme lorsque vous ne pouvez distinguer les arbres de la forêt. Je connais bien ce sentiment.
    Ces deux séances se déroulèrent remarquablement bien. Les trois médiums qui y avaient participé mentionnèrent le fait qu’ils souhaitaient désormais m’envoyer des gens. De nouveau, je tins à préciser que je n’étais pas un médium, mais les demandes se mirent néanmoins à affluer, et ce, à un point tel que je dus bientôt me résoudre à écrire chaque mois les messages que Margaret adressait à plusieurs personnes. Un jour, une de ces séances prit une tournure particulière lorsque Margaret aida un client à communiquer avec sa mère, morte presque un an auparavant. À présent, il n’est pas rare que des gens viennent me visiter pour renouer contact avec des personnes chères, passées de vie à trépas.
    Au fil du temps, j’ai acquis plus de confiance en ces séances, encouragé par l’incroyable aptitude de Margaret à toucher l’esprit et l’âme des gens, et ce, quelle que soit la situation. Environ un an plus tard, Margaret formula une nouvelle requête. À son avis, le temps était venu pour moi de passer à une autre étape en créant un système permettant d’enseigner aux autres ce que nous pratiquions tous les deux. Elle me demanda de créer un atelier qui inciterait les gens à s’ouvrir à la communication angélique ainsi qu’à d’autres formes de communication. Pour ce faire, je devais utiliser les talents que j’avais déjà développés. «Fais ce que tu fais le mieux ! », disait-elle.
    L’atelier qui fut ainsi créé est désormais connu sous le nom de «Anges et shamans». Il offre une combinaison de musique originale, d’exercices énergétiques, et d’un rêve éveillé dirigé. Grâce à cet atelier, des centaines de participants ont reçu le nom de leur ange et ont pu converser avec lui pour la première fois. L’atelier fut inauguré en 1994, et depuis j’ai poursuivi dans cette voie et je me suis consacré à la rédaction de «lettres d’anges» tout en enseignant aux gens comment communiquer directement avec leurs partenaires angéliques.
    À la fin de l’année 2010, Margaret formula une autre requête. Elle m’enjoignit de compiler un livre issu de ses messages afin d’aider ceux qui vivent sur terre à comprendre la vraie nature de leur être et la raison pour laquelle les années qui viennent seront si déterminantes pour l’avenir de l’humanité. J’ai donc commencé à écrire ce livre en 2010 et il a évolué au fil des mois, en fonction des événements affectant la planète. Le processus de rédaction fut pour moi une expérience inoubliable. En effet, lorsque vous canalisez l’information, vous écrivez et lisez le livre en même temps. Quand je me suis lancé dans l’écriture de cet ouvrage, une de mes bonnes amies m’a avoué son impatience de le lire, et ma réponse spontanée fut : «Moi aussi!»
    Sauf indication contraire, tous les chapitres qui suivent sont des messages que Margaret m’a envoyés et que j’ai scrupuleusement consignés. Souvenez-vous que ces messages proviennent d’une dimension où l’on ne juge pas, ce qui vous permettra d’appréhender votre vie dans une perspective bien plus large. En révisant ce texte, je me suis rendu compte que Margaret souhaitait accomplir trois objectifs : dissiper les mythes qui nous ont été inculqués et qui nous privent du pouvoir personnel que la vérité nous apporte; illustrer certaines des vérités les plus fondamentales et les plus incomprises sur la nature humaine, l’esprit et le Créateur ; et enfin dévoiler des techniques très précises à utiliser pour nous projeter – par le corps, l’âme et l’esprit – dans une vie qui nous apportera la plus grande joie possible en tant qu’individus et habitants de cette planète.
    Un des grands enseignements que j’ai retirés de la rédaction de cet ouvrage – j’espère qu’il en ira de même pour vous – a été la mise en perspective et la compréhension des expériences que j’ai vécues. Aujourd’hui, je peux voir avec clarté en quoi toutes les décisions que j’ai prises ont affecté ma vie. Je peux voir aussi comment elles ont créé mes forces et mes défis. La différence, c’est qu’après l’écriture (et la lecture) de ce livre, j’ai pu ressentir le pouvoir que nous possédons tous et combien, en réalité, nous sommes proches du Créateur de toutes choses. J’ai appris également que nous sommes tout près des anges, qui eux-mêmes sont tout près de l’intelligence infinie qui a créé ce que nous connaissons, et que nous sommes tous reliés à cette source unique. À présent, mon but est de continuer à expérimenter de nouvelles manières de puiser au mieux et en abondance dans la réserve infinie d’amour, d’énergie et de sagesse que nous portons tous en nous, et de partager cette information avec chacun de vous.
    Merci de vous joindre à moi pour ce voyage.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Éditions Ariane

    ÉVOLUTION SPONTANÉE

    Un livre fascinant et encourageant de Bruce Lipton et Steve Bhaerman.
    Crise économique mondiale. Crises environnementales. Des guerres qui n'en finissent plus. Le monde est dans un état critique. Nous avons tous entendu des histoires de gens qui ont vécu une guérison apparemment miraculeuse, mais la même chose peut-elle se produire pour notre monde?
    Selon le biologiste cellulaire Bruce H. Lipton, c'est non seulement possible, mais c'est déjà en train de se produire. Tout autour de nous, on peut voir la preuve que nous sommes prêts à faire un incroyable pas en avant dans l'évolution de notre espèce.
    Dans Évolution spontanée, cet expert de renommée internationale dans la nouvelle science de l'épigénétique fait équipe avec le philosophe politique Steve Bhaerman pour offrir une nouvelle histoire pleine d'espoir sur le destin évolutif de l'humanité.
    Évolution spontanée révèle comment le fait d'améliorer notre compréhension de la biologie et de l'histoire humaine nous aidera à mieux traverser ces temps troublés, et invite les lecteurs à reconsidérer...
    - Les piliers incontestés de la biologie, dont notamment le caractère aléatoire de l'évolution, la lutte pour la survie et le rôle de l'ADN.
    - Le modèle pour un avenir durable et viable qui se trouve littéralement en vous, encodé dans chacune des milliers de milliards de cellules dont votre corps est composé.
    - Comment nos croyances sur la nature et sur la nature humaine façonnent nos politiques, notre culture et nos vies.
    - Comment chacun de nous peut devenir une «cellule souche» soutenant la santé et le bien-être de notre planète et de chaque individu s'y trouvant.
    En nous libérant des vieilles croyances qui maintiennent le statu quo, et en fondant notre vie et l'avenir du monde sur cette nouvelle vision encourageante, nous pouvons provoquer l'évolution spontanée de notre espèce. Nous défendons en fait ici l'idée qu'une guérison miraculeuse attend cette planète lorsque nous aurons accepté notre responsabilité commune de prendre un soin précieux de notre jardin planétaire au lieu de nous quereller pour son contrôle.
    Dès qu'une masse critique de personnes se seront pleinement approprié cette conviction dans leur cœur et dans leur esprit, et qu'elles vivront effectivement en accord avec cette vérité, notre monde sortira enfin de l'obscurité grâce à ce qui aura tout l'air d'une évolution spontanée.
    « Évolution spontanée est le guide sur la vie que nous attendions tous! Grâce à un mélange bien dosé d'humour et de solides données scientifiques, Bruce Lipton et Steve Bhaerman jettent une lumière holistique sur la nouvelle civilisation qui émerge peu à peu. »
    - Gregg Braden, auteur des livres à succès La Divine Matrice et Le Temps fractal.
    « Les implications de ce livre puissant ont le potentiel de changer le monde. »
    - Deepak Chopra, auteur du livre Le troisième Jésus.
    « Évolution spontanée est un livre transformateur qui offre une perspective encourageante sur le destin de l'humanité. »
    - Thom Hartmann, auteur du livre Les Dernières Heures du soleil ancestral.
    Voir au http://bit.ly/QZlTPF la présentation/synthèse qui est faite de ce livre que l'on peut se procurer via le http://bit.ly/1iDDUho ou via Amazon.fr au http://amzn.to/1rCdWLG où il s'est mérité de nombreuses louanges comme...
    « J'ai bien apprécié le parallèle qui est fait entre l'évolution de nos cellules humaines et la communauté humaine terrestre. Après avoir décrit les 4 mythes-perceptions qui ont tiré l'humanité dans une fausse direction, ils nous montrent comment les humains peuvent changer le cours de l'histoire et amener les humains vers une "évolution spontanée". À lire absolument. »
    « Je referme ce livre et me sens tellement plus "intelligente" , informée. Je ne l'ai pas lâché jusqu'au dénouement, et les mots se bousculent dans ma tête pour le définir. C'est clair, la démonstration est parfaitement menée, didactique et finalement facile à suivre. Je suis une fan de Gregg Braden - que B.Lipton cite maintes fois, et je dirai que cet auteur est un Braden à la puissance dix. Tout y est, tout ce qui y est doit être porté à la connaissance de chacun; j'ai retransmis l'information à des amis qui m'en remercient, les prévenant cependant de ne pas s'arrêter à la couverture (mais les Editions Ariane ont le goût pour ces dessins new-age qui doivent en rebuter plus d'un) qui ne laisse rien augurer du contenu réel, scientifique, documenté, évident et même lumineux, en ce sens qu'il nous met dans la lumière, en faisant ressortir toutes les zones d'ombre de nos croyances et de notre destinée : un puissant projecteur! »
    * * *
    Voir aussi le précédent livre de Bruce Lipton...
    Biologie des croyances
    http://bit.ly/1hOkVjr
    Sur Amazon.fr : http://amzn.to/1m8phpC
    et son plus récent livre...
    L'effet lune de miel
    http://bit.ly/1mV7gKS
    Sur Amazon.fr : http://amzn.to/1haRbtm

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Les Éditions Ariane

    VOTRE RÉALITÉ IMMORTELLE

    Un livre de Gary Renard paru en 2008 que vous pouvez commander au http://bit.ly/Pvz7CB ou sur Amazon.fr au http://amzn.to/1ih71Yy

    Dans cet ouvrage fascinant, Gary Renard et ses deux maîtres ascensionnés, Arten et Pursah, nous enseignent comment appliquer au quotidien certains principes spirituels avancés, ce qui nous conduira, au-delà de la théorie, à faire l'expérience du divin et à défaire l'ego. Notre progrès s'en trouvera accéléré à tel point que la pratique constante mettra nécessairement fin, une fois pour toutes, à notre besoin de nous réincarner.

    Ce deuxième livre de l'auteur est toujours fondé sur les enseignements de deux classiques de la spiritualité, L'Évangile de Thomas et Un cours en miracles. En adoptant un mode unique de pardon, celui que l'on peut mieux comprendre par les termes de pardon quantique, et en comprenant parfaitement toute l'importance de la pensée, nous n'aurons plus d'autre but que de briser le cycle des naissances et des morts.

    Ce livre s'est mérité 10 commentaires de catégorie 5 étoiles sur Amazon.fr comme...
    « Suite de l'ouvrage majeur de Gary Renard. Ce livre revient sur les notions de l'amour et du pardon quantique. On y trouve également une partie de l'évangile de Saint-Thomas ainsi que le message -intact- du Jésus d'il y a 2000 ans. À lire absolument. »
    « Après avoir lu "Et l'Univers disparaîtra", c'est tout naturellement que j'ai eu envie de poursuivre la compréhension du Cours, grâce à Gary, Arten et Pursha, et je ne suis pas déçu. La récapitulation n'est pas de trop car comme tout étudiant du Cours, l'importance de répéter encore et encore les même fondements du Cours aura encore et toujours son importance. Défaire l'ego n'est pas chose facile, car la résistance est forte, et le désir inconscient d'oublier les compréhensions, toujours présent. La vigilance est donc de mise, et les répétitions sont aussi nombreuses que les multiples résistances que l'on pourrait avoir à étudier le Cours. Je peux dire que lire les deux livres de Gary AVANT de commencer à étudier le Cours, m'a été d'un grand secours, pour mieux l'appréhender et le comprendre. Aussi vous conseillerai-je de faire de même. Livre fort. »

     


    Voir aussi son premier livre..

     

       

     

    ET L’UNIVERS DISPARAÎTRA  

     

    Gary Renard,

    Éditions Ariane, 24,95 $ 

    Gary Renard, guitariste chevronné vivait une vie ordinaire, jusqu’à ce qu’il soit frappé d’un éveil spirituel hors du commun. En 1992, il « a reçu la visite » de deux individus étranges venus d’un autre monde, qui lui ont demandé de noter tous les enseignements qu’ils allaient lui donner sur les secrets de l’existence, la nature des illusions et le pouvoir du pardon. Le guitariste s’est donc transformé en écrivain, car la transcription de ces 17 « conversations » en lui et ses « maîtres ascensionnés » s’est étalée sur presque 10 ans. Pour initiés et spirituels curieux.







    À PROPOS DU LIVRE:

     Comment réagiriez-vous si deux étranges individus vous apparaissaient soudain, surgis de nulle part, alors que vous êtes assis tranquillement dans votre salon, et qu'ils vous disaient être deux «maîtres ascensionnés» venus vous révéler des secrets bouleversants sur l'existence, la nature des illusions et vous enseigner sur le pouvoir transcendant du véritable pardon?
    Quand cela est arrivé à Gary Renard en 1992, il a choisi d'écouter ces deux instructeurs. Il en est résulté ce livre étonnant: l'extraordinaire transcription de 17 conversations qui se sont étalées sur presque une décennie, réorientant la vie de l'auteur et initiant maintenant le public à un enseignement spirituel fondamental.
    «Avec un humour désarmant et une grande franchise, Gary et ses guides expliquent les vérités contenues dans Un cours en miraclesEt l'univers disparaîtra est à la fois l'histoire fascinante de la rencontre de l'auteur avec deux remarquables guides, anciens apôtres, et un manuel pédagogique sur le pouvoir du pardon. Un livre important et agréable à lire!» - Doreen Virtue, Ph.D., auteur des best-sellers Guérir avec les angeset Angel Medicine.  Cours disponible: Luce Bertrand enseigne Un Cours en Miracles en français depuis près de20 ans. Voir son site http://pages.videotron.com/miracles/ pour plus de détails.  À PROPOS DE L'AUTEUR: Gary Renard, auteur du best-seller Et l’Univers disparaîtra, est né sur l’historique rive nord du Massachusetts. Il fut un guitariste éminent, mais, lors de la Convergence harmonique de 1987, il entendit un appel et il réorienta sa vie. Au début des années 90, il alla s’installer dans le Maine, où il connut un grand éveil spirituel. Tel qu’il lui fut demandé, il écrivit soigneusement Et l’Univers disparaîtra sur une période de neuf ans.
    À l’automne 2003, après y avoir été encouragé personnellement par des conférenciers et des étudiants de la spiritualité, il commença à présenter des causeries et des ateliers publics. Sa nouvelle carrière démarra très rapidement et aujourd’hui il donne des conférences dans plusieurs pays, tout en enseignant à l’Omega Institute, considéré par plusieurs comme le plus important organisme d’enseignement spirituel au monde. Alliant un sens de l’humour désarmant à une information métaphysique radicale d’avant-garde et à des exercices expérientiels, Gary Renard est considéré comme l’un des plus intéressants et des plus courageux conférenciers spirituels du monde. En 2004 et en 2005, il a enseigné Un cours en miracles dans trente-cinq États américains, au Canada, en Australie, en Angleterre et au Costa Rica, et il fut le conférencier inaugural du congrès international d’Un cours en miracles à Salt Lake City en 2005. Il continue toujours à effectuer des tournées au même rythme.
    Groupe d’études des livres de Gary Renard : 
    Des rencontres de groupe sont organisées 2 fois par mois sur le Plateau Mont-Royal
    Échange, discussion, partage.
    Infos: 514-382-2245

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LA LÉGENDE DU GRAND INQUISITEUR

     



    TEXTE D'UN DES MEMBRES DE MON EX FORUM: TEIWAS A ÉCRIT:
    La légende du Grand Inquisiteur est le témoignage de l’amour de Dostoïevski pour le Christ humble et silencieux.
    L’intrigue des ''Frères Karamazov'', le grand roman de l’écrivain russe Fiodor Dostoïevski (1821-1881), se déroule en six jours et met en scène plusieurs aspects du mal portant au crime, à la folie, à l’athéisme. Au livre cinquième, chapitre V, Ivan Karamazov, qui incarne l’athée révolté par le silence de Dieu devant la souffrance de l’innocent et le mal, raconte à son jeune frère Aliocha une légende qu’il a imaginée.

    Nous sommes au XVIe s., en Espagne, à Séville, à l’époque des bûchers de l’Inquisition. Jésus a voulu revenir parmi les hommes discrètement, mais tous le reconnaissent. Il rend la vue à un aveugle, et, sur le parvis de la cathédrale, ressuscite une fillette. À ce moment passe le cardinal Grand inquisiteur, austère vieillard de quatre-vingt-dix ans. Il a tout vu et fait jeter le Christ en prison. La nuit tombée, il va le visiter. Il reproche à son prisonnier – qui ne dira mot – d’avoir voulu apporter la liberté et lui démontre que les hommes ne la méritent pas et ne la veulent pas. Ils veulent être rassasiés (de pain et de miracles), rassurés (par le mystère), conduits (avec autorité). La victoire du Christ sur les tentations est source d’illusion et de confusion : l’inquisiteur développe les bienfaits qui procèdent de leur acceptation ; le diable avait raison et lui-même, dit-il, a pris son parti, acceptant le glaive de César pour le bonheur même de l’humanité.

    Texte poignant aux multiples interprétations, on peut le lire aussi, à l’envers, comme le puissant témoignage de l’amour de Dostoïevski pour le Christ pauvre, humble, silencieux dans la puissance de la résurrection.

    F. Dostoïevski, Les frères Karamazov, ''Le Grand inquisiteur''

    '' Pourquoi es-tu venu nous déranger ? Car tu nous déranges, tu le sais bien. [...] As-tu le droit de nous révéler ne fut-ce qu’un seul des secrets du monde dont tu viens ? '' et, sans attendre la réponse, il ajoute aussitôt : '' Non, tu n’en as pas le droit, tu ne dois rien ajouter à ce qui a été dit dans le passé afin de ne pas priver les hommes de cette liberté que tu prisais si haut au temps où tu vécus sur la terre. Tout révélation nouvelle que tu apporterais constituerait une atteinte à la liberté de la foi, car elle paraîtrait miraculeuse. Or, tu jugeais, il y a quinze siècles, qu’il était essentiel d’assurer la liberté de la foi. […]

    L’Esprit redoutable et profond, l’Esprit de la destruction et du néant, t’a parlé dans le désert, et les Écritures nous rapportent qu’il t’a tenté, n’est-ce pas ? Peut-on imaginer, en fait, de plus grandes vérités que celles qu’il t’a présentées dans ses trois questions ? Tu les as repoussées alors et les Livres saints les ont qualifiées de “tentations”. Pourtant, s’il y eut jamais sur la terre un grand miracle, un miracle authentique, ce fut ce jour-là qu’il se réalisa, et dans ces trois tentations. Le seul fait d’avoir posé ces trois questions constituait un miracle. […] Elles attestent qu’il ne s’agissait pas d’une intelligence humaine ordinaire, mais d’un Esprit éternel et absolu. Car elles contiennent en elles, car elles englobent toute l’histoire ultérieure de l’humanité et offrent trois symboles dans lesquels se résolvent les contradictions insolubles de la nature humaine. [...] Tout avait été prévu dans ces trois questions et elles se sont réalisées si complètement qu’on ne pourrait rien y ajouter ou en retrancher désormais.

    Juge toi-même par conséquent : Qui avait raison de toi ou de celui qui t’interrogeait ? Souviens-toi de la première de ces questions, pas textuellement mais de son sens général : “Tu veux aller vers les hommes et tu vas vers eux les mains vides, avec, seulement, la promesse d'une liberté qu’ils sont incapables de comprendre dans leur simplicité et leur indignité natives, dont ils ont peur par surcroît, car il n’y a et il n’y a jamais eu d’état plus intolérable aux hommes et à la société que la liberté. Vois-tu ces pierres dans le désert aride et brûlant ? Change-les en pains, et l’humanité accourra vers toi tel un troupeau affamé ; elle te sera reconnaissante et soumise, mais tremblera sans cesse de te voir retirer tes mains et d’être privée de pain.” Mais tu n’as pas voulu priver l’homme de la liberté et tu as rejeté l’offre, en te disant qu’il n’y aurait plus de vraie liberté là où l’obéissance s’achèterait par le pain. Tu as répondu que l’homme ne vit pas de pain seulement. Ne savais-tu donc pas que l’Esprit de la terre se dresserait contre toi au nom de ce pain terrestre précisément, qu’il lutterait contre toi et te vaincrait ? […] Des siècles s’écouleront et un jour viendra où la sagesse et la science humaines proclameront l’inexistence du mal et, par suite, du péché, affirmant qu’il y a seulement des affamés. “Nourris-les et tu les rendras vertueux !” C’est avec ce cri qu’on lèvera l’étendard contre toi et qu’on détruira ton temple. […] Ils finiront par jeter leur liberté à nos pieds en nous* disant : “Asservissez-nous, mais nourrissez-nous.” Ils comprendront eux-mêmes que la liberté n’est pas compatible avec le pain terrestre et ne leur permet pas d’en avoir chacun à suffisance, car jamais ils ne parviendront à le partager équitablement […].

    Mais qu’est-il arrivé ? Au lieu de te rendre maître de la liberté humaine, tu as voulu l’accroître encore. As-tu donc oublié que l’homme attache plus de prix à la tranquillité de son âme et même à la mort qu’à la faculté du libre choix dans la connaissance du bien et du mal ? Rien de plus séduisant à première vue que la liberté de conscience, mais rien n’est plus torturant en réalité. […] Au lieu de maîtriser la liberté humaine, tu l’as amplifiée et tu as multiplié ainsi à l’infini les tourments qu’elle engendre dans l’âme des hommes. Tu voulais que les hommes te donnent librement leur amour et qu’ils te suivent de leur plein gré, charmés et séduits par ta personne. Tu as aboli la dure, mais solide loi antique, et l’homme devait discerner lui-même désormais, par le jugement spontané de son cœur, le bien et le mal, n’ayant pour se guider dans ses hésitations que ton image devant ses yeux. Ne prévoyais-tu pas que, ployant sous le terrible fardeau de leur libre arbitre, les hommes en viendraient un jour à rejeter ton image et à mettre en doute ton enseignement ? Ils finiront pas proclamer que la Vérité n’était pas en toi, car il était impossible de les livrer à une plus grande confusion et à de plus terribles tourments que tu ne l’as fait en leur laissant tant d’inquiétude et de problèmes insolubles. Tu leur as fourni toi-même des armes pour détruire ton Royaume, et tu ne dois donc accuser personne de sa ruine.

    Est-ce cela pourtant qu’on t’avait proposé ? Il n’existe que trois forces sur la terre, trois forces seules qui soient capables de vaincre pour les siècles la conscience de ces faibles révoltés et de la subjuguer pour leur propre bonheur. Ce sont le miracle, le mystère et l’autorité. Tu les as repoussées toutes les trois. […] Je te le jure, l’homme est plus faible et plus vil que tu ne le croyais ! Est-il capable, lui l’infime, d’accomplir ce que tu as accompli ? En lui témoignant tant de respect, tu t’es comporté comme si tu avais perdu ta compassion pour lui, car tu lui as trop demandé, toi qui l’as aimé plus que toi-même ! Si tu l’avais moins estimé, tu aurais moins exigé de lui, et cette attitude eût été plus proche de l’amour, car sa tâche aurait été moins lourde. L’homme est faible et lâche. […] Nous avons corrigé ton renoncement héroïque au miracle et nous avons fondé ton action sur le surnaturel, le mystère et l’autorité. Les hommes se sont réjouis d’être de nouveau conduits comme un troupeau et d’être délivrés du don funeste que tu leur avais fait, cause de tant de tourments pour eux. […] Sous notre houlette, par contre, les hommes seront heureux et renonceront à se révolter. Ils ne s’extermineront plus comme ils le font aujourd’hui partout à la faveur de la liberté que tu leur a léguée. Nous saurons les convaincre d’ailleurs qu’ils ne seront libres qu’à partir du moment où ils auront renoncé à faire usage de leur liberté et nous l’auront sacrifiée dans un esprit de soumission sans retour. […] Nous donnerons un bonheur humble et paisible à ces êtres faibles et lâches, le seul qui leur convienne. […] Nous leur permettrons même de pécher puisqu’ils sont si faibles et ils nous aimeront comme des enfants à cause de notre tolérance. […] ''

    S’étant tu, le Grand inquisiteur attendit une réaction de son prisonnier. Son silence lui pesait. Le captif s’était borné, pendant qu’il parlait, à fixer sur lui un regard doux et pénétrant, visiblement résolu à ne pas entrer en discussion. Le vieillard aurait préféré qu’il lui répondît quelque chose, fût-ce en lui disant des choses amères ou terribles. Sans prononcer un mot, il s’approcha soudain du vieillard et l’embrassa avec douceur sur ses lèvres exsangues de nonagénaire. Ce fut toute sa réponse. L’inquisiteur tressaille sous ce baiser, et quelque chose tremble aux coins de sa bouche. Il se dirige vers la porte, l’ouvre et lui dit : ''Va, maintenant, et ne reviens plus… plus du tout… plus jamais, jamais !''




    A nous de nous questioner : donnons nous toute autorité au Christ ou aux établissements? 
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique