• SI LA DATE DU TEXTE VOUS PARAÎT DÉPASSÉE, C'EST QUE CE TEXTE A ÉTÉ TRANSFÉRÉ DE MON EX FORUM SPIRITUEL-RELIGIEUX. DÉSOLÉE!

     

    ANNETTE CÔTÉ a écrit:

     
    leSoleil, lundi 30 septembre 2013

    POINT DE VUE Annette Côté, Québec

    LA VÉRITÉ DU CORAN

    Avez-vous déjà lu le livre sacré de l’islam, le Coran? Moi, je l’ai lu, il y a environ une trentaine d’années, alors que je fréquentais un musulman sunnite; je voulais mieux connaître sa religion. Je n’aurais jamais cru que le Coran était si proche des Évangiles! La lecture de ce document (les bibliothèques en ont des exemplaires bilingues) ouvrirait les yeux à bien des gens qui parlent à travers leur chapeau, leur voile ou leur barbe, c’est selon…

    Le prophète Mohammed (Mahomet) a écrit le Coran sous l’inspiration de l’ange Gabriel, celui-là même qui avait annoncé à Marie qu’elle donnerait naissance à Jésus. Ne vous en déplaise, Jésus est le principal personnage du Coran. Le prophète en parle du début à la fin, avec de nombreux détails sur ses enseignements, ses miracles, sa vie et ce qu’il a légué à l’humanité. Il répète ses messages de paix, d’amour, de charité, de justice, de pardon et de bonté les uns envers les autres. Tout comme la Bible, le Coran interdit le meurtre, y compris les crimes d’honneur, qui sont des crimes liés à la culture et la tradition. La guerre sainte (djihad) concerne d’abord et avant tout la lutte intérieure que chacun doit mener contre le Mal… Nulle part le prophète ne suggère-t-il aux hommes de porter quelque voile que ce soit. La barbe et le voile ne sont donc pas du tout des signes religieux ou de soumission envers Allah (Dieu), selon le Coran…

    À l’instar de plusieurs femmes de chefs d’État musulmans, la reine Rania, une musulmane pratiquante et la femme de l’actuel roi Abdallah de Jordanie, s’habille toujours à l’Occidentale, ce qui n’empêche pas ses sujets de l’aimer et de la respecter. Elle a déjà déclaré qu’elle ne portait un léger voile sur la tête que lorsqu’elle se rendait dans des pays où les femmes sont obligées de se couvrir, comme en Afghanistan ou en Iran. La reine se couvre alors, non pour des raisons religieuses, mais par respect pour ces femmes soumises à de fortes contraintes culturelles et sociales… Voilà quelques années, les musulmanes passaient inaperçues dans les grandes villes du monde, car la plupart s’habillaient à l’occidentale. Le Coran n’a pas changé depuis l’époque de sa rédaction il y a environ 1400 ans. D’où vient donc la mode récente, chez de nombreuses musulmanes, de porter des voiles de toutes sortes? Qui se fait manipuler par qui? Si le prophète Mohammed revenait sur terre, il serait sans doute scandalisé de constater à quel point son héritage spirituel a é dénaturé, au point d’être parfois réduit à des défilés de mode, des concours de barbe ou des tueries perpétrées au nom d’Allah…

    Dernière précision : mon ami musulman de l’époque, diplômé universitaire, n’avait jamais lu le Coran. Combien d’autres musulmans n’ont-ils jamais lu le Coran non plus? Je vous invite donc à visiter votre bibliothèque locale et à le lire, que vous soyez chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, hindouistes, sikhs, shintoïstes, animistes ou même athées. Les paroles de sagesse n’ont jamais fait de tort à qui que ce soit. Bonne lecture!

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

     

    SI LA DATE DU SUJET EST DÉPASSÉE, C'EST QUE J'AI TRANSFÉRÉ CE TEXTE DE MON EX FORUM SPIRITUEL

     

    LE FANATISME RAISONNABLE 



    LE JOURNAL DE QUÉBEC
    VENDREDI 19 DÉCEMBRE 2014
    ACTUALITÉS
    GILLES PROULX
    gilles.proulx@quebecormedia.com

    LE FANATISME RAISONNABLE

    Parce que ça ne suffit pas d’exiger des « accommodements » pour les vivants, on en veut aussi pour les morts! Prenons l’exemple de l’agent immobilier Claude Huard, qui a pour client une mosquée de Saint-Hubert et qui remue ciel et terre pour trouver un endroit où établir un cimetière à 100% islamique, tourné vers La Mecque, sans cadavres d’autres religions, sans méchantes croix ou détestables symboles bouddhistes, hindous ou juifs à proximité.

    LE « MUSULMAN MOYEN », ON NE L’ENTEND JAMAIS!

    Au Québec, il y a toujours moyen de se faire enterrer dans un lot musulman aménagé à l’intérieur d’un cimetière ordinaire. Mais non : quelques centaines de fanatiques préfèrent débourser jusqu’à 20 000$ pour faire rapatrier leurs morts vers leur terre natale, pour les faire inhumer dans la bonne religion.

    Voilà donc le nouveau cheval de bataille des militants de l’islamisme. Imposer ses règles aussi pour les morts. Utiliser la charte des droits et libertés de Pierre Elliott Trudeau pour hurler à la « discrimination ». Bien sûr, il se trouve des zélés parmi les Québécois pour jouer le jeu des fanatiques et pour accuser les nôtres d’intolérance parce que les villes approchées ne se montrent pas intéressées à fournir des terrains.

    CHARIA DANS LES CIMETIÈRES

    Il n’y a pas que dans la société en général qu’existe une majorité silencieuse dominée par des minorités tapageuses; c’est la même chose au sein des minorités elles-mêmes, souvent représentées par des porte-parole intransigeants. Le « musulman moyen », on ne l’entend jamais! C’est le brandisseur de Coran, obsédé par la charia, qui accapare le micro, au nom des siens.

    On a beau nous répéter que seul un musulman sur cinq au Québec se dit pratiquant et que seule une minorité de ces musulmans pratiquants se réclament de l‘islamisme, ce petit nombre de fanatiques n’est pas pour autant à négliger puisque, par la force des choses, c’est lui qui finit par parler officiellement pour la communauté.

    Il existe déjà un cimetière islamique à Laval, mais il est presque plein. Un lot a failli être consenti par Huntingdon, du temps du loufoque maire Stéphane Gendron, mais le conseil de ville a finalement dit non. Avec les rites simples des funérailles islamiques qui excluent l’exposition prolongée en exigeant un enterrement expéditif, qui refusent le cercueil de bois et qui disent non à la crémation, les salons ne sont pas intéressés… « Nous ne pouvons pas enterrer quelqu’un en moins de vingt-quatre heures en excavant la terre gelée en hiver », m’a expliqué Yves Légaré, propriétaire de nombreux salons et cimetières  multiethniques.

    SÉGRÉGATION VERTUEUSE

    L’agent immobilier Claude Huard s’est fait dire d’intenter des poursuites contre les gouvernements afin de forcer ceux-ci à légiférer de manière à obliger des villes à donner des lots aux islamistes. Parce que les politiciens ont trop peur de se mouiller, ils délèguent leurs responsabilités aux tribunaux. C’est à la mode, ces temps-ci, de pelleter ses responsabilités dans la cour du voisin…

    On présente souvent les fanatiques comme des fous; mais non, ils sont raisonnables puisque ce sont eux, toujours, qui finissent par parler pour les autres. Ceux qui sont hautement déraisonnables, ce sont les membres de la « communauté » qui se ferment la gueule et qui laissent parler ces « fous » en leur nom sans rouspéter.

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • LÉGENDE AMÉRINDIENNE - Un peu comme la Genèse

     


     

        "La naissance des Sioux"..... une invitation à rêver.....: (Une très belle légende)


    "A l'aube des temps, dans les grandes plaines, les esprits avaient créé la terre, l'herbe, le bison le loup, l'aigle et bien d’autres choses, mais ils n'avaient pas crée les Sioux.



    Les grandes plaines étaient calmes, les animaux heureux, les esprits tranquilles. Mais Kawasma, l'Esprit Rêveur, trouvait ce monde ennuyeux.



    Il se mit alors à rêver et il rêva de créatures qui marchaient sur deux pattes, qui avaient de longs cheveux noirs et qui n'étaient pas comme tous les autres animaux.



    Ils portaient, comme les esprits, des vêtements de peau, ils habitaient dans de grands nids qu'ils construisaient et qu'ils appelaient des tipis.



    Certains d'entrent eux parlaient la langue des esprits et les autres parlaient un le langue compliquée, très différente de celle des animaux.



    Mais surtout, ces créatures aimaient rêver et faire de grandes fêtes.



    Kawasma cessa de rêver et se dit qu'il fallait qu'il crée ces êtres.



    Il prit une poignée de terre, de la peinture noire, des peaux et de longues herbes. Il façonna la terre et fit un corps.



    Il mit sur la tête de cette créature l'herbe qu'il peignit ensuite en noir. Il peignit aussi les yeux.



    Il fabriqua des habits avec les peaux et vêtit la créature.



    Il la posa devant lui, et satisfait, la contempla quelques secondes avant de dire : «dans mon rêve, il y avait une créature qui ressemblait à celle-ci, mais pas tout à fait».

    Il prit alors le reste de terre et créa un corps plus beau, aux traits plus fins.



    Il lui mit de longs cheveux qu'il tressa et l'habilla d'une longue et somptueuse tunique.



    Enfin, il lui peignit les yeux. Il la posa à coté de l'autre créature et dit : « Voilà, c'est exactement comme dans mon rêve ».



    Puis, il décida que l'homme et la femme naîtraient au crépuscule.



    Ce fut ainsi que l'homme et la femme furent crées.



    Dans les grandes plaines, l'aigle planait dans le soleil couchant et l'eau de la rivière s’agitait. Les animaux s’affolaient et se dispersaient.



    Lorsque le soleil toucha l'horizon, il se fendit et l'homme en sortit.



    Il s'approcha de la rivière. De l'eau qui ondulait sortit la femme comme un rayon de lumière et de beauté et elle rejoignit l'homme.



    Ne venant de nulle part, une voix dit alors :



    « Je suis Kawasma, l'Esprit Rêveur. C’est moi qui vous ai crées. Vous êtes les premiers Sioux. Toi, l'homme, à présent tu t’appelles Sobandko-Thai-Hi, « Fils du Soleil » et toi, femme, tu t'appelles Shaina Rayon de soleil ».



    "Merci de nous avoir donné la vie, Esprit", dit Sobandko-Tha-Hi.



    "Que veux-tu en échange ?"



    "Je voudrais que vous fassiez à chaque neige, une grande fête pour rappeler ce jour solennel, qui est celui de votre naissance. Je voudrais aussi que vous n'oubliez pas de rêver et que vous respectiez la nature, que vous viviez en harmonie avec elle."



    "Moi, Shaina , je veillerai à ce que cela soit respecté. "



    Le lendemain, Sobandko-Tha-Hi et Shaina construisirent un tipi, allèrent à la chasse, firent à manger et rêvèrent.


    Dans les grandes plaines, l'aigle planait dans le soleil couchant.



    Sobandko-Tha-Hi et Shaina regardèrent le ciel et dirent :



    « La vie est merveilleuse, Kawasma. Merci. »



    Depuis ce jour, dans les grandes plaines l'aigle a plané souvent dans le soleil couchant. A chaque neige, les Sioux font une grande fête en l'honneur de Kawasma.



    Du haut des cieux, l'Esprit rêveur les contemple en souriant."



    TOUT est dans la SIMPLICITE... le divin en tout et partout, mais surtout en soi.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LE PATRIARCAT DANS TOUTE SA LAIDEUR

     

     

     

        LE COURRIER DE PORTNEUF

    MERCREDI 3 FÉVRIER 2016

    BILLET ROBERT JASMIN

    robertjasmin@videotron.ca  

    LE PATRIARCAT DANS TOUTE SA LAIDEUR  

     

    Les deux faits qui m’ont été rapportés ne se sont pas passés dans un pays lointain mais au Québec et plus précisément dans la région de Québec, dans une école secondaire. J’ai vérifié : tout est vrai. Une jeune fille élevée dans une famille musulmane se préparait à passer l’examen de fin d’année en secondaire V. Une jeune fille brillante dont tout le monde disait qu’elle irait loin. Mais elle n’a jamais passé ses examens. On ne l’a su que plus tard. Son père l’avait retirée de l’école. Il avait d’autres idées en tête pour l’avenir de sa fille. Enfin, si on peut appeler ça un avenir : l’étudiante a été envoyée au Yémen pour être mariée à un inconnu, un homme choisi par son père.  

     

    L’autre cas illustre, lui aussi, comment un père, de la même religion, exerce sa toute puissance dans sa famille. Une enseignante s’adresse à une élève. Elle lui demande de faire signer une autorisation parentale pour une activité. L’étudiante lui répond que son père est en voyage et qu’il ne pourra pas signer le document en question. L’enseignante lui dit de demander alors à sa mère. La jeune fille lui répond que c’est impossible car en l’absence de son père, seul son frère, un étudiant de secondaire IV, est autorisé à prendre toute décision concernant la famille. Elle explique que même sa mère doit adresser toute demande à son jeune frère, l’autre homme de la famille.  

     

    Dans les deux cas, nous ne sommes pas en présence d’extrémistes fondamentalistes mais de parents qui se comportent comme doivent le faire les croyants d’une religion qui a comme précepte, l’autorité sans partage de l’homme sur la femme. Cette autorité doit même s’exercer rigoureusement. Jugez par vous-même à la lecture d’un des passages du Coran concernant la femme : Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises… Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez… (Coran 4.34).  

     

    Le patriarcat dans toute sa laideur. Dans la société québécoise, celle dans laquelle ces deux pères ont décidé de vivre, l’égalité entre les femmes et les hommes est non négociable et ne doit souffrir d’aucun aménagement. Il faudrait leur faire savoir clairement. Pourquoi ne pas faire comme en Norvège où l’on donne des cours à ce sujet aux nouveaux arrivants? La ministre Kathleen Weil pourrait peut-être s’y atteler.

     

      Robert Jasmin est juriste, sociologue, écrivain et conférencier.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LES FONCTIONNAIRES REGAGNENT LE DROIT DE PORTER LE VOILE

     


     DÉSOLÉE POUR LA DATE... CE TEXTE A ÉTÉ TRANSFÉRÉ DE MON FORUM!
     
     
     
    AGENCE FRANCE-PRESSE, BURAK AKINCI a écrit:

    leSoleil, Mardi 1er octobre 2013

    LE MONDE

    TURQUIE

    LES FONCTIONNAIRES REGAGNENT LE DROIT DE PORTER LE VOILE

    BURAK AKINCI

    Agence France-Presse

    ANKARA — Trois mois après la fronde antigouvernementale de juin, le premier ministre turc Recep Tayyjip Erdogan a remis hier sur la table  la question très controversée du foulard islamique en annonçant que les fonctionnaires auraient désormais le droit de le porter, et dévoilé des mesures pour renforcer les doits de minorités, notamment des Kurdes.

    Dans un discours très attendu prononcé devant la presse et son gouvernement au grand complet, M. Erdogan a proclamé la fin de « l’interdiction dans les institutions publiques » des « mesures discriminatoires pour les femmes et les hommes », le foulard et la barbe.

    « Ces restrictions violent le droit au travail, la liberté de pensée et de croyance », a-t-il expliqué, s’engageant à imposer « une sanction à ceux qui empêchent les gens d’exercer les droits liés à leurs devoirs religieux ».

    Ces interdictions resteront toutefois en vigueur pour les policiers, les militaires, les procureurs et les juges, a précisé le chef du gouvernement.

    Depuis son arrivée au pouvoir en 2002, le Parti de la justice et du développement (AKP) de M. Erdogan a fait de la levée de l’interdiction dans la fonction publique du foulard islamique, un symbole de la Turquie musulmane mais laïque voulue par le fondateur de la République Mustafa Kemal Atatürk, l’un de ses chevaux de bataille.

    Déjà autorisé aux étudiantes sur certains campus, le port du foulard sera désormais permis aux professeurs et à tous les agents publics, ainsi qu’aux députées.

    En 1999, Merve Kavakçi, une députée turco-américaine élue sous les couleurs d’u parti islamiste, s’était présentée devant ses paires coiffée du voile pour prêter serment. Elle avait dû quitter l’hémicycle sous les huées, avant d’être déchue de sa nationalité turque.

    DÉBAT SENSIBLE

    À six mois des municipales, l’annonce de M. Erdogan risque de raviver les plaies ouvertes parla vague de contestation sans précédent qui a secoué le pays en juin. Pendant près d’un mois, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans les grandes villes, surtout à Istanbul, Ankara et Izmir (ouest), pour reprocher au gouvernement sa dérive « islamiste ».

    Dès hier, le principal parti d’opposition, le Parti républicain du peuple (CHP), a tiré à boulets rouge sur le plan Erdogan. « C’est un sérieux coup à la République nationale et séculaire », a déploré la députée Ayman Güler, « les division religieuses et ethniques vont désormais être entérinées par le Code pénal ».

    « C’est une réforme très sensible, mais c’est un geste nécessaire car […] des étudiantes ne pouvaient pas aller à l’université, des avocates ne pouvaient pas plaider », a pour sa part déclaré à l’AFP Umit Firat, de l’Association pour les citoyens d’Helsinki.

    Le premier ministre a aussi présenté hier des réformes pour renforcer les droits des minorités, dont les Kurdes, à l’heure où Ankara a engagé des pourparlers de paix avec le Parti des travailleurs du Kurdistan.
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LES 4 PRINCIPES DE LA SPIRITUALITÉ

     

     

     

    Spiritualité Indienne

     


    1. Enseignement de l’Inde “ Les quatre principes de la spiritualité ”
     

    2. Le premier principe: “ Quiconque vous rencontrez est la bonne personne” Ceci signifie que personne n’arrive dans notre vie par hasard. Toute personne près de nous, toute personne avec qui nous entrons en contact, est là pour nous enseigner quelque chose ou pour nous aider à améliorer une situation présente.

    3. Le second principe : “ Peu importe ce qui est arrivé , c’est la seule chose qui pouvait arriver.” Rien, absolument rien de ce que nous avons expérimenté n’aurait pu être autre chose, même le moindre détail . Il n’y a pas de ‘’ Si seulement j’avais agi différemment…ça aurait été différent’’. Non. Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu et a dû prendre place dans notre vie pour apprendre la leçon et avancer. Chacune des circonstances de notre vie est absolument parfaite, même si cela défie notre compréhension et notre égo.

    4. Le troisième principe : ‘’ Chaque moment est le bon moment.” Toute chose commence exactement au bon moment, ni trop tôt ni trop tard. Quand nous sommes prêts pour quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est là , prêt à débuter.

    5. Quatrième et dernier principe : “ Ce qui est terminé, est terminé’’ C’est simple. Lorsque quelque chose se termine dans notre vie, cela aide notre évolution. C’est pourquoi, enrichis par l’expérience, il vaut mieux lâcher prise et avancer.

    6. Je crois que ce n’est pas par hasard que vous lisez ceci . Si ces mots touchent une corde sensible , C’est que vous rencontrez les exigences et comprenez que même un flocon de neige ne tombe accidentellement au mauvais endroit !

    7. Soyez bon pour vous-mêmes. Aimez de tout votre être. Soyez toujours heureux.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • UNE VIEILLE LÉGENDE HINDOUE

     

     

     


     



    «Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

    Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre." Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."
    ...
    Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

    Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

    Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

    Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

    Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui. »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    MOÏSE, FONDATEUR DU JUDAÏSME

      12 MOÏSE, FONDATEUR DU JUDAÏSME

    Publié  par cafenetphilosophie.centerblog.net 

       



    Afin de bien saisir l'importance de Moïse comme fondateur de la religion juive, un détour historique s'avère nécessaire. Au début du deuxième millénaire av.JC, l'Egypte a été conquise par les Hyksos, peuplade venus d'Asie. A cete époque, les Hébreux,établis depuis Abraham dans le pays de Canaan,  souffrant de famine, sont contraints de fuir en Egypte. Ils sont accueillis avec faveur par les Hyksos et s'installent dans le delta du Nil où ils prospèrent.
     


    Mais les Egyptiens, groupés autour de Thèbes, réagissent et entreprennent une guerre de libération. Vers 1550 av.JC, ils parviennent à refouler les Hyksos. Les Hébreux vont pâtir de ce retournement et deviennent des esclaves. Opprimés, ils se cimentent et se regroupent autour de leurs traditions et de leur mémoire collective, faisant naître le sentiment de leur identité.
     


    Moïse est né dans une famille d'immigrés hébreux.Il est révolté par le mauvais traitement infligé à son peuple. C'est alors que Dieu se révèle à lui dans un "buisson ardent", lui demandant de délivrer son peuple pour le conduire sur ses terres, la région de Canaan. Il demande en vain au Pharaon la liberté pour les Hébreux. C'est alors, selon les écrits bibliques, et très précisément dans les quatre des cinq premiers livres de la Bible, ceux relatant l'histoire de Moïse, (Les cinq premiers livres constituent pour les juifs leur livre sacré ou la Torah), Dieu envoie dix plaies successives sur l' Egypte. Le Pharaon finit alors par céder, laissant partir les Hébreux. Cet évènement donnera lieu, chaque année, lors de la Pâque (qui signifie passage), à la commémoration par les juifs de cette sortie d'Egypte.
     


    Le deuxième évènement de nature religieuse vécu par Moïse, après celui du "buisson ardent" où Dieu révéla sa nature ( Je suis YHWH, c'est-à-dire "Celui qui est" ou encore "Celui qui est en train de devenir ce qu'il est"),  survint un peu avant  l'arrivée du peuple hébreu en "Terre promise", terre que Moïse, mourant prématurément, ne connaîtra jamais. Sur une montagne, le Sinaï, Moïse prétend avoir reçu de Dieu les fameux "Dix commandements". Cette table de la Loi scelle l'alliance entre Dieu et son peuple. Le peuple Hébreu se considère en effet comme le "peuple élu" par Dieu afin de faire connaître au monde ses volontés mais aussi sa nature ainsi que le destin de l'humanité.
     


    C'est ainsi que Moïse, grâce à ces deux évènements fondateurs de l'identité de la religion juive, est le prophète par excellence, celui qui reçoit un message ou une révélation mystique de Dieu par une vision ou un songe. Moïse est vraiment le véritable fondateur du Judaïsme. Nous évoquerons donc, lors de prochains billets, les rites de cette religion ainsi que  l' histoire tourmentée du peuple Juif.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • CE TEXTE AYANT ÉTÉ TRANSFÉRÉ DE MON  EX FORUM, LA DATE PEUT VOUS PARAÎTRE DÉPASSÉE.
       

        PREMIÈRE FEMME ÉVÊQUE EN ANGLETERRE

    LE JOURNAL DE QUÉBEC
    JEUDI 18 DÉCEMBRE 2014
    LE MONDE





    PREMIÈRE FEMME ÉVÊQUE EN ANGLETERRE
    NOMINATION HISTORIQUE DE L’ÉGLISE ANGLICANE

    STOCKPORT,  Royaume-Uni (AFP) L’Église anglicane d’Angleterre a procédé hier à la nomination historique de sa première femme évêque, qui sera ordonnée fin janvier et exercera son ministère à Stockport, une ville désindustrialisée du Grand-Manchester.

    Cette désignation, qui intervient un mois jour pour jour après un dernier feu vert du synode, met fin à des siècles de prédominance masculine dans la hiérarchie cléricale.

    Elle a lieu vingt ans après les premières ordinations de femmes prêtres en Angleterre, où elles représentent aujourd’hui près d’un tiers du clergé.

    « UN PEU INTIMIDÉE »

    C’est la révérende Libby Lane — de son nom complet Elizabeth Jane Holden Lane — qui a été propulsée sous les projecteurs en devenant le nouvel évêque de Stockport, un poste vacant depuis le mois de mai.

    « C’est un jour remarquable pour moi et historique pour l’Église », a déclaré la pionnière dans une brève allocution devant les journalistes.

    Elle s’est déclarée « enthousiaste, bien qu’un peu intimidée », après avoir appelé la salle à avoir une pensée pour les dizaines d’écoliers pakistanais tués la veille par des talibans.

    Depuis 2007, cette femme âgée de 48 ans et mariée à un prêtre avec lequel elle a deux enfants, officiait comme vicaire dans le diocèse de Chester, dans la même région de Manchester.

    D’AUTRES PROCHAINEMENT?

    Elle avait été ordonnée diacre — fonction rendue accessible aux femmes en 1985 — en 1993 et prêtre en 1994, devenant l’une des premières femmes du pays à occuper cette fonction.

    Le site internet de son église mentionne qu’elle set une supportrice du club de soccer Manchester United et qu’elle suit des cours de saxophone.

    Sa désignation, qui devrait être rapidement suivie d’autres, a été saluée parle premier ministre David Cameron. « C’est une nomination historique et un pas important pour l’Église vers une plus grande parité au sein de sa hiérarchie », a-t-il déclaré dans un communiqué.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN CHIITE ET UN SUNNITE?

     

    CE TEXTE A ÉTÉ MIS SUR MON  EX FORUM PAR L'UN DES MEMBRES. MERCI.
     
     
    Ce matin (il est 1h30 ,je ne peux pas dormir  ) je lisais les informations et je me suis posé la question :Quelle est la différence entre un chiite et un sunnite ?
    J'ai donc fait des recherches et je pense que j'ai trouvé !
    Citation :


    Lorsque l’on évoque le Proche et le Moyen-Orient, ces mots reviennent sans cesse. La Ligue arabe est composée essentiellement de pays sunnites, l’Iran est la grande puissance chiite, le clan de Bachar el-Assad représente la minorité alaouite de Syrie… Quelles sont les différences entre ces branches de l’islam ? Petit tour d’horizon.
    .
    Entre chiites et sunnites un… schisme en 632
    Tant que le prophète Mahomet est en vie, l’islam ne forme qu’un seul et même courant. En 632, à sa mort, des divergences de vue apparaissent.
    Les chiites et les sunnites ne lui reconnaissent pas le même successeur. Ceux qui choisissent Ali, gendre du prophète, deviendront les chiites, tandis que ceux, majoritaires, qui préfèrent suivre Abou Bakr, compagnon de Mahomet, deviendront les sunnites.


     Une organisation du clergé très différente
    Les chiites reconnaissent 12 imams, réputés infaillibles dans l’interprétation du Coran. Parmi ces 12 imams se trouvent les deux fils d’Ali. Les chiites croient que le douzième imam reviendra à la fin des temps pour juger les hommes.
    Pour les chiites, le Coran est une œuvre humaine, alors que pour les sunnites il a un caractère divin. Au-delà du Coran, les sunnites sont également fidèles à la "sunna", les faits et gestes de Mahomet. À travers la sunna, les sunnites tentent d'imiter le Prophète. Ils considèrent que l'Histoire est prédéterminée, alors que les chiites accordent plus d'importance à la liberté individuelle.
    Le chiisme se distingue également du sunnisme par l’existence d’un clergé très hiérarchisé. Alors que les sunnites acceptent que l’autorité politique et religieuse soit fondue dans une même personne (comme au Maroc où le roi est commandeur des croyants), chez les chiites le pouvoir politique doit compter avec le pouvoir, distinct, des autorités religieuses (les ayatollahs en Iran, par exemple).


    Les sunnites ultra-majoritaires
    Les sunnites constituent le courant majoritaire, et même très largement majoritaire, de l’islam. Dans le monde, les musulmans se divisent entre environ 85% de sunnites contre 15% de chiites.
    Les chiites sont toutefois majoritaires en Iran, en Irak (de peu) et au Bahreïn.
    Au Liban, les chiites sont aussi devenus récemment la communauté majoritaire (ils sont maintenant plus nombreux que les chrétiens et les musulmans sunnites).
    Avec environ 20% de chiites, le Pakistan compte aussi un grand nombre de disciples d'Ali.

    Les kharidjites, les alaouites, les druzes : de petites branches dissidentes
    Le kharidjisme est une secte qui s'est constituée en 660. Comme le chiisme, elle est apparue au moment des querelles de succession après la mort de Mahomet. Les kharidjites ont reproché à Ali de s'en remettre à une décision humaine et non divine pour décider qui allait diriger la communauté. C'est d'ailleurs un kharidjite qui a assassiné Ali. Cette tradition est présente chez les Berbères du Maghreb.
    Les alaouites sont une branche dissidente du chiisme, alaouite signifiant "partisan d'Ali". Ils considèrent ce dernier comme l'incarnation de Dieu sur terre. Beaucoup moins rigoristes que les kharidjites, ils prient chez eux et boivent de alcool. Très peu nombreux, ils sont au pouvoir en Syrie, à travers le clan el-Assad.
    Les alaouites partagent avec une autre communauté, celle des druzes, l'habitude de garder leurs rites secrets. Répartis entre le Liban, le Nord d’Israël et la Syrie, les 500 000 druzes pratiquent une religion non prosélyte : si l'on ne nait pas dans une famille druze, on ne peut devenir druze. Formant une branche "hérétique" du chiisme, à forte dimension ésotérique, les druzes croient que Dieu se manifeste périodiquement sous une forme humaine.
    par Béatrice Roman-Amat
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    TOUJOURS LA RELIGION...

     

     

     

    MILLE EXCUSES SI LA DATE DU TEXTE EST OBSOLÈTE. CE TEXTE A ÉTÉ TRANSFÉRÉ DE MON FORUM. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.



    LE JOURNAL DE QUÉBEC
    SAMEDI 31 MAI 2014
    ACTUALITÉS

    RICHARD  MARTINEAU
    richard.matineau@quebecormedia.com

    TOUJOURS LA RELIGION…

    Ainsi, le ministre Yves Bolduc ne sévira pas tout de suite contre cinq écoles juives illégales qui refusent de respecter le régime pédagogique québécois, car, dit-il, « entrer en conflit avec certaines communautés ne serait pas une bonne chose ».

    Il préfère leur accorder une « période de tolérance temporaire » afin de les aider à « s’améliorer et à se conformer ».

    ON S’EN FOUT, CE SONT DES JUIFS

    Ça fait des années qu’on agit de la sorte envers les écoles religieuses illégales.

    On menace, on jappe, on fait des gros yeux, puis on s’écrase et on balaie ça sous le tapis pour s’occuper de « choses plus sérieuses »…

    Et pendant ce temps, des enfants se font remplir comme des gourdes par des intégristes plus intéressés à leur parler de Yahvé que de sciences, de maths ou d’histoire…

    Mais bon, pourquoi s’énerver, hein? Pourquoi révoquer le permis de ces écoles qui bafouent la ‘Loi sur l’instruction publique’ depuis des années?

    Après tout, ce sont des enfants juifs hassidiques. Qu’importe ce qu’ils apprennent, on s’en fout… Ce ne sont pas des Québécois « pure laine », il font partie d’une « communauté »…

    Si ce n’est pas du racisme, ça, je m e demande ce que c’est…

    Pas sûr que le gouvernement serait si complaisant s’il s’agissait d’une école fréquentée par des Québécois « pure laine » qui ne lisent ni la Torah ni le Coran…
    Accepterait-on que, dans les écoles du Québec, les garçons et les filles ne reçoivent pas le même enseignement?

    C’est pourtant ce qui se passe dans ces écoles illégales. Au nez et à la barbe de tous les ministres de l’Éducation qui se sont succédé…

    LA CRAINTE DE DIEU


    Encore une fois, on refuse d’appliquer la loi, car on a peur de se mettre une « communauté » à dos…

    Toujours la même histoire. Sous prétexte de respecter la liberté religieuse de certains groupes, on accepte l’inacceptable.

    « Ah oui, mais c’est leur religion, c’est comme ça qu’ils vivent, il faut comprendre… »

    Dites ça aux nombreux juifs hassidiques qui ont eu le courage de quitter leur communauté pour goûter à la liberté, appréhender le monde dans toute sa complexité et apprendre autre chose que les principes sacrés de la Torah…

    Pourquoi, dès qu’il est question de religion, l’État tarde-t-il autant à intervenir pour faire respecter la loi?

    Regardez ce qui est arrivé avec les enfants de la secte Lev Tahor. Jamais la DPJ n’aurait niaisé aussi longtemps si ce genre de sévices s’étaient déroulés au sein d’une famille « ordinaire »…

    ÇA VA PRENDRE QUOI?

    « Cela fait des années que des écoles privées à caractère religieux ne respectent pas le régime pédagogique québécois, a lancé la députée caquiste Nathalie Roy en chambre. Certaines écoles qui devaient se conformer depuis 2009 n’ont plus de permis, mais opèrent toujours clandestinement. Le temps passe, les correctifs sont demandés, mais rien ne change. Ça va prendre quoi au ministre avant de fermer ces écoles illégales? »

    C’est cet automne que les libéraux vont nous présenter leur fameux projet de loi sur la neutralité religieuse de l’État.

    Hâte de voir ça.

    Pas sûr que les colonnes des temples vont trembler…

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LES ANGLICANS

     

     

     

     DÉSOLÉE SI LA DATE DU TEXTE VOUS PARAÎT OBSOLÈTE, CE TEXTE A ÉTÉ TRANSFÉRÉ DE MON FORUM SPIRITUEL JUSQU'ICI. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.





    COURRIER DE PORTNEUF, MERCREDI 16 AVRIL 2014

    BILLET DE DIDIER FESSOU
    fessou@globetrotter.net

    LES ANGLICANS

    Dimanche matin, à Bourg-Louis, l’église Saint Bartholomew s’éveillera de sa longue hibernation et ouvrira ses portes aux fidèles de Saint-Raymond. Le chanoine Graham Jackson y célébrera alors la messe de Pâques. En anglais, bien sûr.

    Puis, le deuxième dimanche de chaque mois, une messe y sera dite sur le coup de 9h. Même chose à Saint-John-the-Evangelist, à Portneuf, mais à 10h30.

    Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les offices religieux célébrés dans ces deux églises sont de rite anglican. Et s’adressent à la communauté anglophone de la région, une communauté en fort déclin.

    Au printemps 2011, les anglicans décidaient de s’ouvrir aux francophones et de proposer  des célébrations en français. Le premier et le troisième dimanche de chaque mois, à 10h30, à Saint-John-the-Evangelist.

    C’est le révérend Michel Royer qui célèbre le culte en français. Assisté du ministre laïque Glen Marcotte.

    À l’invitation de mes voisins, Rosemary Minnich et Sylvain Laperrière, je suis allé à l’une de ces messes. Autant par curiosité que par esprit œcuménique. J’ai constaté avec surprise et soulagement que rite anglican et rite catholique se ressemblent comme deux frères jumeaux.  Aucune différence significative!

    Même si un catholique peut se sentir à l’aise lors d’un office anglican, de grandes différences doctrinales distinguent cependant l’église catholique romaine de l’église anglicane qui, elle, s’affirme comme une église catholique, apostolique et réformée.

    Vu de l’extérieur, tout semble plus simple du côté anglican : seulement deux sacrements, à savoir le baptême et l’eucharistie; la notion de purgatoire n’existe pas; les prêtres peuvent se marier; les femmes peuvent accéder à la prêtrise; hommes ou femmes, les évêques sont élus par un synode diocésain; les mariages gays sont bénis; les remariages de personnes divorcées sont acceptés.

    Bref, il y a chez les anglicans une tolérance et une modernité que bien des catholiques leur envient et souhaiteraient voir mises en œuvre chez eux.

    En 1970, le diocèse anglican de Québec comptait 25 000 fidèles qui se réunissaient ans quatre-vingt-douze églises. Aujourd’hui, ces fidèles ne sont pas 3000. Dans Portneuf, ils sont à peine une vingtaine.


    EGLISE SAINT BARTHOLOMEW À SAINT-RAYMOND




    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •     LES SOLDATS DE JÉSUS

     

    POUR L’AMOUR DE DIEU

     

    Chaque année, des milliers de Québécois se convertissent à l’évangélisme, et la vague est loi de se résorber. Pour comprendre qui sont ces soldats de Jésus, le documentariste Orlando Arriagada est allé à leur rencontre.

     

    PAR MARIE-HÉLÈNE GOULET


    L’évangélisme, une branche de protestantisme, compte pas moins de 700 millions de fidèles dans le  monde. Alors que l’Église catholique a perdu son sens aux yeux de bien des Québécois, cette solution de rechange dans le monde chrétien gagne en popularité chez nous. Pour Frédéric Dejean, géographe des religions de l’Université de Montréal, ce succès est lié à la capacité d’adaptation de l’Église évangélique ainsi qu’à son absence de hiérarchisation et de bureaucratie, deux « tares » associées aux catholiques.

     

    UNE GUERRE INTÉRIEURE


    Chez les Bougie, c’est d’abord le père, Michel, qui a ressenti le besoin d’un renouveau spirituel. En 1993, après s’être interrogé pendant 10 ans au sujet de sa foi, il a quitté l’Église catholique et est devenu évangéliste. Chaque semaine, sa femme, Diane, et lui emmenaient à tour de rôle les enfants à leur lieu de culte respectif. D’abord secouée, Diane, dont la famille s’investit énormément au sein de l’Église catholique, a mis plusieurs années avant de se rallier au choix de son homme. « J’étais en guerre contre moi-même. Je me suis rendue compte que ce que je vivais avec Dieu correspondait davantage à la foi évangélique qu’à celle des catholiques », explique-t-elle.

     

    Aujourd’hui, le couple s’implique beaucoup auprès de l’assemblée chrétienne La Bible Parle, qui l’encourage à prendre part à des œuvres missionnaires. Selon Frédéric Dejean, être appelé à témoigner de sa foi est d’ailleurs un des grands principes des évangélistes, qui se distinguent par leur attachement à la Bible et par leur conversion tardive. Chez les évangélistes, il n’est pas question de baptiser les bébés, car on ne naît pas évangéliste, on le devient. C’est donc à l’adolescence que les jeunes choisissent d’eux-mêmes la religion. Avant leur conversion, les jeunes sont pris en main, dès l’âge de deux ans, et suivent l’école du dimanche. On leur inculque les valeurs évangéliques au moyen de la musique. Rap, métal, gospel : tous les styles sont représentés pour plaire au plus vaste public possible.

     

    JÉSUS-RÉMIE


    Le jeune croyant Jérémie Perron anime régulièrement des concerts évangéliques pour les jeunes. Ce travailleur de la construction, que ses confrères surnomment à la blague Jésus-Rémie, aspire à devenir pasteur pour les jeunes. « Ma mission est de prendre soin des jeunes dans un monde qui les laisse à eux-mêmes et dont les valeurs font défaut. Je veux être un grand frère dans leur vie »’ dit-il avec sérieux.

     

    Jérémie, qui s’est marié après un an de fiançailles au cours desquelles il n’y a eu aucun rapprochement sexuel, tient des propos surprenants pour son âge sur les relations homme-femme et l’avortement. « Quand il est question de péché, il n’ya pas de demi-mesure, affirme-t-il. C’est vrai que nous sommes fermes sur ces sujets-là. Mais ce n’est pas parce qu’on pense qu’un geste est mauvais qu’on rejette la personne qui l’a fait. »

     

    AIMER LE PÉCHEUR, DÉTESTER LE PÉCHÉ

     

    Le pasteur Louis Bourque est d’accord avec Jérémie. À la tête de l’Église baptiste évangélique Terrebonne-Mascouche, il passe le quart de son temps à visiter des fidèles qui traversent des épreuves. Lors du passage des documentaristes, il prenait des nouvelles d’un homme qui venait d’être opéré à cœur ouvert. Souvent traité d’intégriste, le pasteur refuse qu’on le voie ainsi. « Pourquoi n’a-t-on pas le droit d’être passionné? Demande-t-il devant la caméra. Pourquoi n’a-t-on pas le droit d’aimer Dieu? Si je ne fais pas de mal à mon prochain, si je ne suis pas un inquisiteur… Je ne persécute pas les homosexuels ni les femmes qui se font avorter. Pour moi, un des plus grands scandales de notre époque est l’avortement. Puis-je avoir le droit de croire ça? Puis-je dire que ce n’est pas bon pour les hommes? » À vous d’en juger grâce aux témoignages recueillis assez sobrement par Orlando Arriagada.

     

    ÉMISSION QUI PASSAIT À ZONE DOC : LES SOLDATS DE JÉSUS

    FÉVRIER 2016, 21 H , RADIO-CANADA

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • PLAIDOYER ROSICRUCIEN POUR UNE ÉCOLOGIE SPIRITUELLE

     

     


    Publié par lesmotssilencieux.centerblog.net (PRENEZ NOTE QUE CE BLOGUE N'EXISTE PLUS. DÉSOLÉE!)



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • NOËL ET LA FAMILLE MUSULMANE: EST-CE COMPATIBLE?

     


    Noël, et la famille musulmane : est-ce compatible ?
    Publié le 24/12/2013 à 18:46 par leylaloukoum.centerblog.net  
      Est-ce que la famille musulmane peut participer aux fêtes telles que Noël, le jour de l'an et d'autres évènements liés aux différentes festivités religieuses païennes. Cette question revient chaque année.
     
    Chère communauté, belle communauté ! Louanges à Allah Le Très Haut ! Nous sommes de plus en plus nombreux à reconnaître nos ignorances passées, nos anciens éloignements des lois d’Allah (Le Très-Haut), que Le Miséricordieux nous pardonne et nous ne doutons pas de Son pardon.

    Nous sommes de plus en plus nombreux à faire au mieux de notre petite personne ce qui plaît à Allah et chaque jour qui nous est offert par Dieu l’Unique est ainsi l’occasion de découvrir Sa Sagesse infinie par la connaissance de notre si belle religion.

    Selon Mou’wiya (qu’Allah soit satisfait de lui), Notre Messager Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quand Allah veut du bien à quelqu’un, Il le rend versé dans les sciences de la religion. » (Boukhari - Mouslim)

    Une science qui éclaire la volonté de mieux appliquer les devoirs qu’Allah nous a transmis par voie de son Prophète (paix et bénédiction sur lui) pour le plus grand soulagement de l’humanité. Ce souci de notre avenir et ce besoin de justice se renforce par nos expériences et notre foi. C’est ainsi que la lecture, les prédications, les conseils de notre entourage nous touchent afin de donner le meilleur de nous même, envers et contre tout. Qu’Allah en Soit Loué.

    C’est aussi pourquoi cette chronique, une répétition qui suit à la trace celle de cette période de l’année, Nöel et jour de l’an, va sans doute prêcher beaucoup de convaincus pour ceux qui vont s’y attarder deux minutes tandis que nous anticipons déjà les nombreux « clics clics » qui passeront prêt de celle-ci, tel le son des talons pressés des passants louchant sur les vitrines bariolées des galeries farfouillettes : « Nouwel ?! Mais on le sait que c’est la fête a kouka koula, du commerce ! La yajouz brother ! » Et nous en sommes bien heureux. Eh oui !

    Mais, « Rappelle, car le rappel profite aux croyants » et nous en profitons. En effet, frères et soeurs de tout bord allons donc dans le court et vif rappel du sujet : Noël est une fête interdite en islam. Interdite c’est « haram (illicite) » et non « la yajouz », pas permis*.

    Pourquoi les fêtes de Noël et le jour de l’an ne sont pas permis ?

    Par simple addition des sources suivantes :

    « Noël est une fête chrétienne commémorant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité, et célébrée le 25 décembre dans les calendriers grégorien et julien. À l’origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d’hiver, symbole de la renaissance du soleil » _ Encyclopédie Wikipedia

    +

    le hadith du Prophète (paix et bénédiction sur lui) : « Celui qui imite (“tashabbaha”) un groupe de gens est des leurs » (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4031)

    +

    le verset d’Allah (Le Très-Haut) : « ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! » (Coran – Sourate Al Maida - verset 2).

    +

    les paroles de Sheikh Al-Islam Ibn Taymiya (qu’Allah lui fasse miséricorde) : « imiter les non musulmans pour certaines de leurs fêtes implique que l’on agrée leurs fausses croyances et pratiques et leur donne l’espoir qu’ils peuvent avoir l’occasion d’humilier et d’égarer le faible. » [Livre source : Iqtida Al-Sirat Al-Mustaqim Mukhalifat Ashab Al-Jahim].

    =

    Le résultat de cette arithmétique est assez éloquent. L’association à Allah (Le Très-Haut), premier péché majeur et le mensonge concernant notre Prophète Aissa (Jésus, que la paix soit sur lui) est l’essence de cette fête qui se suit par la célébration insensée d’un jour fixé arbitrairement par des rois, des reines et des as de pic de tout temps. Le jour de l’an, comme Noël, sont sans équivoque bien définis comme interdits par les sources coraniques et la sounnah authentique. Et cette définition devrait être le mot de la fin cette chronique.

    Seulement d’autres observations nous poussent à poursuivre sur le sujet. Bien que nous soyons tous d’accord, que nous ne fêtons pas, ou plus, Noël et que beaucoup n’ hurlent plus par la fenêtre du 6ème étage de leur vie en cité toutes leurs casseroles refoulées, ne montrent plus leur amygdales et leur porte monnaie par phobie de l’anti-norme, ne dénions pas que nous vivons tout de même dans un environnement au rythme calendaire imposé par cette état philopolitique mondial. En effet depuis que les pays arabes sont des obsédés pathologiques du pétrole, le jour de l’an et des miettes de noël se sont discrètement invités à la même table que les appels à la prière ponctuels de certains de pays dits « musulmans ». Qu'Allah nous pardonne.

    Choisir entre la culture et la croyance

    Ici nous luttons de mieux en mieux. Il n’en demeure pas moins que toute une population sort, travaille, a des enfants et se fait agresser par l’air ambiant qui siffle à nos âmes tout le contraire de ce que nous essayons de faire.

    C’est ce qui nous empêche, pour beaucoup, de ne pas ressentir l’horreur de cette abomination qu’est de déifier notre prophète Aïssa (paix sur lui) et l’associationnisme qui colle à la peau de toutes les saisons du calendrier gré-crois-rien.

    Cela devrait nous tuer le cœur, nous rendre tristes que des êtres ayant assez d’éducation pour s’affranchir de cette arnaque aient besoin de rester des victimes consentantes de cette industrie de la fête et de la consommation alors que seul l’index pointé vers Allah nous délivre de tout les maux. Quelque chose manque sans doute.

    Qui n’a pas des parents, des cousins, des sœurs, des amis encore inconsciemment encastrés dans un monde entre deux chaises, qui marchent avec la foi et avec cette m"chante couche de poussière sur le dos : « Ah bah ! Je vais profiter de cette fête de mécréants pour faire un tour sur les podiums Elysées ou du village de noël, acheter deux trois jouets pour mes boutchous ils l’ont bien mérités,  profiter des vacances au ski de mon boss pour me faire une sacrée Saint-Sylvestre entre la salat Maghreb et le Subh … ».

    C’est la ou réside le deuxième palier du combat, celui qui indique l’augmentation de notre foi. C’est ce que nous ressentons pour ces fêtes.

    Ressentons nous une peine immense ? Non ! Pourtant les gens du tawhid devraient ressentir un trou béant devant cette période, pas de la colère ou de la haine, ni de la fatalité, mais l’amour d’Allah, qui devrait nous bouleverser les tripes de regrets à la vue de ces barbus blanc et rouge parfumés au vin de table et celles de ces guirlandes frivoles, qui amusent nos frères et sœurs insouciants, une insouciance propre au brouillard diffusé par nos choix.

    Nous qui ne fêtons pas Noël, ni autre chose que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a condamné, banalisons encore en notre for intérieur ce que nous devrions détester pour Allah, Il nous l’a permis. C’est une étape importante pour éviter de refaire la même chose au sein même de notre foi, de notre communauté.

    Oui qu'on se le dise, yeux dans les yeux, coeur dans les coeurs : beaucoup d’entre nous ont enduit ce rejet d’une belle couche vernie couleur guet apens géant : celle de l’ambition, de la peur du manque qui utilise la oumma, son besoin humain d'affirmer son identité et son rejet de ces fêtes et d’autres babioles non revendiquées par les compagnons (qu’Allah en soit satisfait). Un rejet qui s’entretient de façon si superficielle que nous restons dans la même logique, nous ne la remarquons même pas, au contraire nous en sommes fiers parfois, un beau cadeau à Sheytan le sans scrupules, qui prend tout son temps pour nous faire glisser vers son objectif en utilisant nos faiblesses : notre passion pour l’incohérence et notre absence de patience.

    Mais de quoi parlez vous ? Et bien qu'au travers de ces coutumes qu'utilisent les commerces de ce monde gluant, dans lesquelles nous ne nous reconnaissons pas, que nous assumons enfin combattre par obeissance en Dieu, nous déplaçons le système : nous avons créé les mêmes produits sous la marque "halal suspects", par manque de compréhension que l'ascétisme (azzuhd) est la colonne vertébrale de la personnalité du musulman, qui aujourd'hui ne tient miraculeusement que par un seul os, protégé par Allah (Le très Haut), Le Généreux, l'os qui nous pousse à abandonner l'interdit apparent. (haram moubayine)

    L'amour pour Allah et Son Verbe, notre connaissance et l'attachement pour la sounnah, notre souci de rencontrer Allah nous réveille parfois. L’idéal serait que toutes ces belles raisons que nous revendiquons par nos langues et nos prosternations soient notre air, notre eau, nos jambes, nos mains, nos yeux et la puissance de ce cœur qui bat avec l’aide d’Allah.

    Nous en sommes sûrs cet objectif n’a jamais disparu de la surface d'ici-bas, il est nourri par le respect et la reconnaissance des pieux pour tout nos prophètes (paix sur eux) qui ont tant soufferts et tant prié Allah pour toutes les générations qui ont suivi et suivent leurs messages.

    Lorsque nous pensons à eux, nous devrions nous déchirer de nos couches avec cette mission en tête, celle de protéger cet héritage de l’unicité divine plus précieux que nos enfants et nos biens, toute notre vie, transmettre à nos progénitures l’ascétisme et le fait qu’ils comptent pour nous et que nous comptons aussi sur eux afin qu’ils acceptent avec honneur et humilité cette grande et fabuleuse mission du khilafa D’ALLAH sur terre, le tawhid pur et doux, la seule vérité qui colle à la fitra(1) de l’humanité.

    (1) témoignage originel des âmes des fils d'Adam de la Reconnaissance d'Un Créateur Unique lors de leur création.

    * La différence c‘est que le premier est dicté comme tel et ne souffre aucune condition si ce n’est la question de vie ou de mort, pas permis sont des attitudes ou des choses qui n’ont pas été clairement mentionnées comme haram dans le coran et la sounnah et qui doivent réunir des conditions qui valident cette non permission.

    Article écrit par la Rédactrice chroniqueuse pour Mooslym.com, Fayza Belmir est également Psychothérapeute et Conseillère Psycho-Sociale. 
     
    Ses écrits se basent essentiellement sur le dogme islamique et son expérience sur le terrain au sein de la communauté.

    http://www.mooslym.com/famille-musulmane/noel-le-jour-de-lan-et-la-famille-musulmane-est-ce-compatible.html

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • UNE CROISADE GLOBALE AYANT POUR BUT DE CONVERTIR L'HUMANITÉ À LA NOUVELLE SPIRITUALITÉ GLOBALE

     

     

    rusty james news
    >
    Guerres et Nwo
    >
    Une croisade globale ayant pour but de convertir l'humanité à la Nouvelle Spiritualité Globale.

    Ayant temporairement failli à inaugurer son nouvel ordre global par la force militaire, les Illuminati ont maintenant décidé de relâcher une puissance beaucoup plus grande dans sa poursuite des ses buts malfaisants et dictatoriaux : La puissance de la Spiritualité Globale.

    Pour y parvenir, le principal organe politique et économique des Illuminati, le Conseil socialiste pro-Zioniste sur les Relations Étrangères (Council on Foreign Relations - CFR), a nommé, en tant que membres, deux agents clés - deux hommes qui sont à la tête des groupes Chrétiens évangéliques les plus influents d’Amérique.  Je réfère au Pasteur Rick Warren, du Saddleback Community Church en Californie, et au Dr. Richard Land, le potentat religieux régnant et la tête à claques de la Convention Baptiste Sudiste.



    Le Conseil Illuminati du Foreign Relations (CFR) a enrôlé les services de ces évangélistes, le Pasteur Rick Warren (gauche) et Richard Land (droite) pour diriger des dizaines de millions de Chrétiens évangéliques dans une croisade globale ayant pour but de convertir l'humanité à la Nouvelle Spiritualité Globale.

    Rick Warren, appelé le Pasteur d'Amérique par les médias contrôlés par les Illuministes, a à son actif plus de 100,000 assemblées et pasteurs qui ont signé leur allégeance à son Mouvement Nouvel Äge.  Pendant ce temps, on entend Richard Land sur plus de 600 stations radiophoniques et il est un conférencier important des conclaves Baptistes Sudistes.


    Rick Warren  La Marionnette du CFR, le Pasteur d'Amérique

    L'élite du CFR a assigné leur comparse religieux, M. Warren, pour la tâche d'mener l'Afrique et plusieurs Musulmans du monde dans les rangs des Illuminati.  Warren a récemment été entraîné par le néo-con Juif du CFR à la résidence de Bush, la maison Blanche, et a été envoyé en Syrie où il a fraternisé avec la fraternité et le leadership de cette nation Musulmane.



    Warren a également été choisi par le milliardaire Juif Zioniste, Rupert Murdoch, à qui on a donné une heure pour louanger Warren au cours d'un reportage spécial intitulé, Est-ce que Rick Warren Peut Changer le Monde ?  Ce documentaire vidéo, diffusé sur les ondes radiophoniques néo-cons Juives de Murdoch, Fox-TV News, était une bouffonnerie pour prôner le ministère de Warren et spécialement ses croisades Africaines de propagande.

    Pendant ce temps, le média d'information contrôlé par les Juifs a collaboré à faire du livre nouvel agiste classique de Rick Warren, The Purpose-Driven Live, un bestseller #1 du New York Times.

    Richard Land du SBC un Environnementaliste Dévoué

    Le Président du Southern Baptists Ethics and Religious Liberty Commission (Commission Sudiste Baptiste sur l'Éthique et la Liberté Religieuse), le Dr. Richard Land, a été choisi par l'élite du CFR pour une promotion après qu'il ait prouvé aux Illuminati sa loyauté vile dans deux domaines importants : (1) le Zionisme; et (2) l'Environnementalisme.  Richard Land, supposément un conservateur religieux, est étrangement un globaliste associé à Jim Wallis, le chéri libéral et chef du Masonic-oriented Sojourners group (groupe ayant une orientation Maçonnique).

    Land est également un ardent Zioniste et un partisan avec Falwell, Hagee, Vines et d'autres, du suprématisme raciste Juif et Israélien.  Il est l'évangéliste clé pour l'environnementalisme.  Land enseigne essentiellement que Jésus est mort sur la croix pour sauver la Mère Terre et pour sauver les âmes humaines.  Land dit que la Grande Commission comprend l'enseignement de l'environnementalisme tout autant que du traditionnel message de Jean 3:16.

    Les Illuministes aiment cela lorsque le partisan néo-con et défenseur Zioniste, Richard Land, fait la promotion de l'Évangile de la Mère Terre tout en siégeant sur son empire.  Pour le moment, le Dr. Land, tout comme d'autres qui ont été recrutés par le CFR, continue de prêcher Jésus.  Mais avec le temps, on s'attend à ce lui et le SBC vont modérer leurs points de vue exclusiviste pour accommoder le nouveau modèle spirituel d'Unité et de Diversité qui a été approuvé par le CFR, un modèle qui maintient que Jésus est seulement un chemin parmi plusieurs autres.

    Avec l'aide des serviteurs globalistes comme Warren et Land, l'élite Illuminati CFR, a façonné un nouvel Évangile, la Spiritualité Globale.  Ce nouveau message évangélique a été rapidement incorporé dans les nouvelles versions de la Bible récemment imprimées.  Rick Warren utilise des citations de ces nouvelles versions, y compris la Version du Nouveau Siècle (New Century Version) ainsi que Le Message, dans ses livres Purpose-Driven.


    Dans cette édition de leur journal d'influence, le CFR a annoncé son intention d'utiliser les leaders - qu'ils ont choisis pour être leurs marionnettes, - dans la communauté évangélique afin de réaliser leur plan pour un ordre d'unité globale et pour une Théocratie Occulte.

    Tout est Dieu : Enseignement Central de la Spiritualité Globale



    Dans un dernier effort pour la domination globale et le règne totalitaire, le CFR, dont le siège social est à New York au Harold Pratt House, a décidé d'utiliser la religion pour manipuler les masses.




    Le nouvel évangile du CFR et ses associés évangéliques maintiennent que Toutes Choses Sont Une  Donc, la prière du Notre Père, telle que citée dans la version de la Bible du Nouvel Age et dans Le Message - que l'on retrouve dans les livres de Rick Warren, - utilisent la phrase occulte très bien connue, comme il en est dans les cieux, il en sera ainsi sur terre.  Dans la King James, nous trouvons une phraséologie bien différence : Que Ton Règne vienne. Que Ta Volonté soit faite sur terre, comme au ciel.  

    Chaque étudiant de l'occulte reconnaît cette devise, comme il en est dans les cieux, il en sera ainsi sur terre.  Cette ancienne formulation occulte, enseignée à partir des jours du dieu Égyptien/Grec, Hermès, apporte avec elle la doctrine que toutes choses sont Une, qu'il n'y a pas de Dieu en dehors de nous, que le ciel et la terre sont maintenant et ont toujours été une unité, et que nous, nous-mêmes, sommes collectivement Dieu.  La terre est Dieu, les étoiles sont Dieu, la nature est Dieu, Tout est Un.  Tout est Divin.

    Bien entendu, ceci est du panthéisme ; c'est de l'Hindouisme classique et du Nouvel Age.  Ce nouvel évangile a une gigantesque signification pour les Illuminati car elle détrône le Dieu externe.  La nouvelle théologie réunit toutes les divinités et les croyances.  Elle réfute toute idée d'un ciel et d'un enfer séparés.  Elle fait de la planète terre quelque chose de sacrée et de divin, et elle intronise l'Homme en tant que Dieu incarné.

    C'est essentiellement le vieux mensonge dont parle la Bible dans Genèse, dans lequel Lucifer a promis aux rebelles Adam et Ève, 'Vous serez comme des dieux.  C'est le mensonge prophétisé dans 2 Thessaloniciens 2 qui s'accomplira entièrement dans les derniers jours, le mensonge dans lequel le monde entier croira et sera damné.  C'est le mensonge qui est décrit par l'Apôtre Paul comme étant la Grande Séduction.  Ce mensonge représente la Grande Apostasie, la grande perdition qui a été prophétisée.

    Théocratie Occulte - Le Mélange de Divinités

    Peu après le début du vingtième siècle, Lady Queensborough d'Angleterre a écrit un livre merveilleusement descriptif qui démasquait cette philosophie déceptive et persistante.  Elle l'a appelée la Théocratie Occulte, qu'elle définit comme étant une combinaison Luciférienne, ou mélange, de sociétés secrètes et de dogmes religieux anciens pour produire une mixture oecuménique mortelle qui se présente comme un danger énorme et global.

    Voici maintenant qu'arrivent les nouveaux évangéliques, choisis comme prophètes du 21e siècle par le CFR, des apôtres de l'évangile de la Spiritualité Globale, dans un vêtement reluisant, prêchant avec ferveur la même doctrine incroyable et occulte :  Comme il en est dans les cieux, il en sera ainsi sur terre.

    Cette doctrine de la Religion Mystérieuse, comme il en est dans les cieux, il en sera ainsi sur terre, et son but d'établir une Théocratie Occulte est symboliquement illustrée (voir Codex Magica) par le plancher à carreaux blancs et noirs et par l'aigle à deux têtes de la Franc-maçonnerie ; on peut le voir dans la forme du dieu de la religion Romaine, le Janus à deux faces, dans le yin et le yang du Tao Oriental, et dans l'Étoile de David à six pointes des Juifs, qui est composée de deux triangles superposés.  Elle représente la menace défiante de Lucifer qui se vante avec arrogance, Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu (Ésaïe 14 :13)



    La principale directive, ou enseignement, de la nouvelle Spiritualité Globale des Illuminati est illustrée dans ces quatre symboles.

    Leur Destinée est le Gouffre de l'Enfer

    *****

    TEXTE PRIS SUR:

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/11/04/25494391.html

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LUCIS TRUST, UNE SECTE CONSEILLÈRE DE L'ONU

     

     

     

    rusty james news
    >
    occultisme
    >
    Lucis trust, une secte conseillère de l'ONU


     

     

    Cette organisation, à son origine, s'appelait la LUCIFER TRUST, son nom ayant été modifié afin de moins inquiéter les "pigeons" que nous sommes...
    Cette SECTE LUCIFERIENNE a été fondée par Alice Bailey, qui fut un véritable "maître à penser" de la Théosophie, à l'égal de sa fondatrice Héléna Pétrovna Blavatsky...Personnage qu'a connu Jules Doinel (Jean Kostka, auteur de LUCIFER DÉMASQUÉ--http://www.barruel.com/livre.html), lors de réunions "spirites".
    Il faut quand même savoir que la Théosophie est une SECTE liée à tous ces mouvements "NEW AGE" dont les grands axes sont : ésotérisme, spiritisme, sorcellerie...
    Alors que madame Tavernier (-présidente de l'UNADFI-), et quelques autres associations, se donnent tout le mal possible pour lutter contre ces gens là...


    Je pense que la bataille est inégale... O.N.U face à de petites associations...
    Si le doute persiste encore, sachez que la revue éditée par la "société" Théosophique s'appelle...LUCIFER...
    Un "élève" de la théosophie, Rudolf Steiner, a dirigé ce "mouvement" en Allemagne et a, lui aussi fondé en 1902 sa revue "Lucifer", qui prit le nom de "Lucifer-Gnosis" (1904).
    (Steiner, fondateur de l'Antroposophie, a laissé derrière lui des écoles et plusieurs O.N.G... reconnues à l'O.N.U...)
    Et tout cela, bien sûr avec la complicité de nos chers dirigeants qui poussent de toute leurs forces vers la mise en place de ce gouvernement mondial, qui est, ni plus ni moins, la mise en place d'une direction supranationale aux mains d'une SECTE qui cherche la gloire de LUCIFER...( Sachez, entre autres, que ces gens là pratiquent le sacrifice D'ENFANTS dans leurs cérémonies... DUTROUX revendait des enfants à des personnages de la sorte...)

    De là, vous comprendrez peut être mieux tous ces malheurs qui ont lieu sur notre pauvre petite planète...
    Pour simplifier vos recherches, si vous le faites, tapez le mot clé : théosophie. Faites un tour sur le site de l' O.N.U... Tapez en bas de page, sur leur propre moteur de recherche : Lucis Trust, ou alors : The Temple of Understanding, une autre O.N.G du même style (base théosophique -->> Luciféro-satanistes) et vous y lirez des résumés de conférences aux thèmes délicats tels que le NUCLEAIRE. Avec ça vous pouvez dormir tranquille, les gouvernants veillent et la presse aussi... Et avec les grèves, l'essence, et autres poudres aux yeux des pauvres gens que sont ces FRANÇAIS, nos dirigeants FRANCS-MAÇONS travaillent de toutes leurs forces à l'établissement de ce gouvernement mondial, sous la direction de l'O.N.U, donc...


    [url=http://illuminati-project.kazeo.com/external/http://users.skynet.be/eglisedem/Son de la Trompette/lucistrust.htm]http://users.skynet.be/eglisedem/Son%20de%20la%20Trompette/lucistrust.htm[/url]


    Le Lucis Trust a été créé en 1922 pour servir de base légale, et agent financier, d'activités de service mondiales, incluant l'Ecole Arcane, les Editions Lucis, le magazine The Beacon, les Triangles et les diverses activités de !a Bonne Volonté Mondiale: la distribution de la Grande Invocation et autres publications de Bonne Volonté Mondiale. Le Lucis Trust assume aussi la gestion du Fond des Livres du Tibétain qui assure la continuation de la publication des enseignements du Maître Tibétain Djwhal Khul et d'Alice A. Bailey.
    Tous les projets du Lucis Trust sont des activités sans but lucratif, y compris les Editions Lucis. Le Lucis Trust n'a pas de revenus, ni de propriétés ni de grandes sociétés financières. Il dépend entièrement des contributions volontaires, grandes et petites, de ceux qui reconnaissent le bien fondé de ses buts, et qui désirent les soutenir: l'établissement de justes relations humaines par l'éducation de l'esprit humain, de la reconnaissance et, de la pratique de principes spirituels et de valeurs stables et interdépendants sur lesquels la société mondiale puisse se baser.

    Le symbole :
    Ce symbole représente certaines forces significatives et certains éléments des plus profonds qui agissent actuellement de plus en plus au fur et à mesure que le nouvel âge progresse.

    Le symbole est placé à l'intérieur d'un fond bleu illimité, qui symbolise la sphère d'expression de vie de notre Logos Solaire, que l'on dit être : le Logos du Deuxième Rayon d'un bleu profond.

    La puissance et la qualité de Sa vie immanente maintiennent et conditionnent toute la manifestation à l'intérieur du système solaire, englobant la vie et la destinée de notre Logos planétaire : Sanat Kumara. C'est la plus haute énergie que notre mental est capable d'atteindre.

    Le disque doré, sur lequel apparaissent le triangle et l'étoile, symbolise tout l'arrière plan inclusif de notre vie sur cette planète. Sanat Kumara peut regarder à travers lui. Nous pouvons l'examiner en étant conscient de sa réalité. Il est dit dans le plus ancien de tous les mantrams, le Gayatri "Dévoile nous la face du véritable soleil spirituel caché par un disque de lumière dorée, afin que nous puissions connaître la vérité."

    Derrière le symbole entier, audelà du disque de lumière dorée, émerge la Croix cosmique que l'on trouve dans la conscience des Grands Etres sur le Soleil éloigné, Sirius. Cette Croix cosmique est à l'origine de toute la symbolique de la Croix, telle qu'elle est perdue et utilisée par l'humanité depuis le début des temps.

    Au fur et à mesure de l'évolution, des énergies spirituelles affluent et refluent. Actuellement, des forces importantes qui sont disponibles pour Sanat Kumara ne l'étaient pas auparavant. Ceci est principalement dû au fait qu'il a réalisé une expansion de conscience solaire, ou comme nous pouvons le dire "pris une initiation".

    Certaines de ces forces sont en partie disponibles dans la Chambre du Conseil de Shamballa et de là elles affluent vers la Hiérarchie dirigée par le Christ. Notre symbole ne met en oeuvre qu'une partie de ces nouvelles énergies et inclut la fusion de l'ancien âge et du nouvel âge.

    C'est le perfectionnement de cette fusion qui est actuellement la tâche suprême du Christ. Cette fusion doit être accomplie, en accord avec la condition présente de l'humanité...
    http://www1.lucistrust.org/french/




    Lucis trust, une secte conseillère de l'ONU par sderothLe Lucis Trust derrière Occupy Wall Street et les indignés




    *****


    PS: TEXTE PRIS SUR:

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/11/13/22665733.htm

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LES CHANNELS: LE VÉRITABLE POUVOIR DU TASHI LAMA - LE PAPE NOIR DE L'ORDRE TIBÉTAIN

     

    rusty james news
    >
    spiritualité philosophie et religions
    >
    Les channels : le véritable pouvoir du Tashi Lama - le pape noir de l'ordre tibétain.



    Les channels - les «canaux» en français - sont des médiums qui transmettent des messages de l'au-delà. Le public est supposé croire que ces informations émanent d'êtres spirituels prestigieux, mais la vérité est toute autre. En réalité, il s'agit d'une opération de conditionnement et de propagande qui est sous le contrôle d'entités qui se sont fait connaître en tant que «Maîtres de la Grande Loge Blanche» au 19ème siècle. Par l'intermédiaire d'un initié appelé «le Tibétain», cette Loge a annoncé son intention d'instaurer «le nouvel ordre mondial du nouvel âge». Derrière sa façade d'ouverture, le nouvel âge est une entreprise d'essence totalitaire contrôlée par les illuminati des hauts grades.

    C'est à partir de centres secrets du Tibet que cette confrérie occulte a oeuvré au cours des siècles, utilisant le Lamaïsme tibétain comme couverture. Le Dalaï lama est placé à l'avant scène pour dissimuler le véritable pouvoir du Tashi Lama - le pape noir de l'ordre tibétain. Ces occultistes disposent de pouvoirs télépathiques permettant d'influencer le monde par la technique de «focalisation sur un point». C'est ainsi qu'ils ont répandu nombre d'idées que nous croyons modernes par l'emploi des rites répétitifs du lamaïsme qui servent d'amplificateur et de caisse de résonance. Ils projettent leurs pensées dans l'atmosphère à partir des hauteurs du Tibet et les martèlent par des rythmes magiques jusqu'à ce qu'elles se fixent dans nos consciences. Un pacte relie la Loge orientale à l'ordre des Jésuites, mais on ne sait lequel contrôle l'autre.

    En se manifestant sous le nom flatteur de Grande Loge Blanche, ces initiés ont influencé des médiums pour répandre la propagande du nouvel âge. Cette opération de subversion spirituelle veut fondre toutes les religions dans la «nouvelle religion mondiale» annoncée par la médium Alice Bailey, disciple du Maître Tibétain. Le new age prépare la religion unique du nouvel ordre mondial par la confusion des principes et l'inversion de la révélation originelle en un culte rendu au monde et à l'homme. C'est le satanisme spirituellement correct. Le new age est entièrement luciférien.

    L'enseignement jésuitique du Tibétain alimente les messages des channels et les théories des gourous du new age. Le discours démagogique s'organise autour de l'idéal de «sauver la planète» et de «s'unir dans l'amour». Mais le but réel de cette surenchère de «bonne volonté mondiale» échappe au public qui ne peut comprendre que des paroles de sagesse puissent avoir un sens politique. L'opération nouvel âge rencontre un succès dans tous les milieux car elle répond à l'espérance d'un âge d'or succédant à l'âge noir actuel. Or, rien de tel n'est annoncé dans les annales cosmiques. Selon la chronologie hindoue, l'âge noir - qu'on appelle le Kali Yuga – a commencé 3000 ans avant le Christ, et il doit durer encore 600 000 ans. Malgré l'imposture, les propagandistes du new age ne renonceront pas à leur illusion car ces marchands de rêves ont fait de l'âge d'or leur fond de commerce.

    Le but final de cette stratégie est de réaliser la plus grande imposture de tous les temps : livrer le gouvernement mondial à un sauveur providentiel, en jouant habilement sur l'attente messianique enracinée dans les traditions religieuses. Curieusement, ce plan est connu de longue date en Occident, puisqu'il a été prophétisé dans le Livre de l'Apocalypse.

    Depuis un siècle, la propagande de la Grande Loge Blanche a parfaitement fonctionné. Grâce aux réseaux financiers et politiques sous le contrôle des cercles d'illuminati, les circuits culturels et scientifiques sont préparés.

    Les channels abreuvent la sphère spiritualiste de messages qui répondent au besoin de compensation d'un public perturbé par les manipulations politiques et qui souffrent dans l'étouffoir matérialiste. Peu à peu, les croyances new age s'imposent dans tous les milieux, car elles proposent une ligne directe vers le monde invisible (guides, êtres de lumière, anges...). Or, ces entités faussement élevées ne sont que des désincarnés rétrogrades en perte de vitalité, et qui recherchent des proies. Certains channels illuminés ont subi un développement occulte négatif qui les a connectés à leur « surmoi karmique » - le « gardien du seuil » - d'où leur prétention et leurs titres aussi prestigieux que grotesques. Victimes d'un mirage colossal, ils trompent en toute bonne foi. Confrontés à la contradiction, ils se réfugient dans une attitude de supériorité spirituelle qui interdit le débat.

    Ces messages de désinformation dont nul ne peut vérifier la provenance, mais qu'on présente comme émanant des «plans subtils», sont en réalité des injonctions hypnotiques pour empêcher le public de prendre conscience de la véritable situation mondiale. Car les choses ne vont pas bien pour les maîtres de l'opération nouvel âge. La force de leur propagande est à la mesure de la déstructuration de leur empire sur les plans invisibles. Pour faire face à la crise qui les menace, ils doivent mettre le paquet, au risque de se voir éjecter par de puissantes forces cosmiques. C'est pourquoi, les channels rivalisent d'imagination pour détourner les chercheurs de vérité vers un au-delà fantasmatique peuplé de guides spirituels, d'êtres de lumière et de maîtres ascensionnés, qui ne sont que des vampires menacés d'expulsion par les puissantes forces de renouvellement de l'ère du Verseau. Difficile à croire pour ceux qui sont intoxiqués par les rêves et les châteaux en Espagne des plans subtils ! Depuis ces dernières décennies, la propagande a d'abord mis en valeur le «plan astral», puis au fur et à mesure que des expérimentateurs ont visité ces domaines où séjournent les morts et les rétrogrades des anciennes initiations, on est monté de niveau, en passant au plan mental, puis au plan intuitif et jusqu'au plan causal. Aujourd'hui, des channels prétendent être en contact avec les dimensions non-manifestées, mais les informations qui proviendraient de ces plans ne pourraient pas être mises dans des mots! Toutefois, ne perdons pas de vue qu'il existe d'authentiques initiés qui disposent d'une conscience inter-dimensionnelle. Il ne faut pas confondre ces visionnaires avec les voyageurs de l'astral et autres pèlerins du Shamballah d'opérette. Il est difficile de faire le tri.

    Pourquoi les « dieux » siégeant à la frontière de notre univers seraient-ils concernés par nos affaires, et pourquoi ordonneraient-ils des mesures politiques pour changer le monde? Il faut vraiment méconnaître les lois métaphysiques pour croire que le destin karmique de l'humanité pourrait être modifié pour plaire aux idéalistes du nouvel âge qui exigent de vivre dans un monde à leur convenance, alors qu'ils ont généré eux-­mêmes leur malheur depuis des millions d'années! La mystification saute aux yeux de quiconque sait que l'homme est une âme vivante qui s'est projetée dans la matière dense en s'écartant volontairement du centre de l'univers divin. Dans cette situation, au lieu d'admettre humblement que notre vraie patrie est ailleurs, nous préférons nous accrocher au monde et invoquer le ciel pour qu'il transforme la Terre en un paradis. L'idéologie nouvel âge est une aberration qui ne correspond à rien dans l'univers. C'est pourquoi elle se réfère à des autorités prestigieuses pour masquer sa vanité : Christ, Bouddha ou les grands sages de l'Antiquité. «On n'accorde de l'importance à ce qui est dit qu'en fonction de l'autorité qu'on prête à celui qui le dit.» C'est la devise des channels.

    Le channel se croit en sécurité puisqu'il ne fait que transmettre des messages. Il ne se sent pas responsable des dégâts psychiques qu'il cause. Mais ses mensonges tuent des âmes.

    Les prétentions des channels sont aussi grandiloquentes dans la forme qu'elles sont creuses dans le fond. C'est ainsi qu'un channel se proclame l'incarnation de Saint Michel pour mieux vendre son «eau de la vie» chargée en «ADN christique», et cela en dégoisant des sentences de l'inévitable Tibétain, le grand manipulateur jésuito-oriental du new age.

    On ne parle plus explicitement de la venue du Christ-Maitreya, mais on propose une ascension de la Terre vers une autre dimension ! On parle beaucoup moins des Maîtres de Sagesse et de la Grande Loge Blanche qui commence à faire ringard, mais on se gargarise avec la «Hiérarchie Cosmique» et les «Maîtres Ascensionnés». Les «êtres de lumière» font toujours recette, or, ces «guides» s'alimentent de la lumière qu'ils dérobent! Comme notre monde, l'au-delà ne donne rien gratuitement. Il faut savoir que les démons viennent comme des anges de lumière, et que Satan vient comme un homme de paix. Et vous êtes libre de le croire.

    Une anecdote. «L'archange Michaël» soi-disant incarné dans une femme nous a tancé pour que nous reconnaissions qui Elle Est (ces personnages mettent une majuscule quand ils disent «Moi»). Nous lui avons rétorqué que ses messages sont indignes de Saint Michel qui combat le Dragon-serpent encerclant notre système solaire, et que nous avons un petite idée de leur provenance. Bien entendu, on ne peut pas convaincre une victime de l'occulte qu'elle est dans l'illusion car un orgueil supérieur la possède. De plus, les entités qui la contrôlent sont des maîtres inflexibles. La mafia occulte veille sur ses casinos et ses filles de saloon.

    La nuisance générée par les channels, ces aventuriers des limbes, serait dérisoire s'ils n'étaient au service d'une entreprise de subversion spirituelle dont le but est de mettre la confusion dans l'esprit des chercheurs de vérité. Ceux-ci, souvent purs et sincères, mais ignorant ce qui touche aux plans invisibles, reçoivent tout ce qui vient du «ciel» comme parole d'évangile. Or, l'invisible auquel l'homme a accès n'est rien d'autre que l'envers du monde visible. La parole «nul n'a vu Dieu» est explicite. Les royaumes célestes supérieurs sont hors d'atteinte pour ceux qui ne sont pas libérés.
    Le monde divin est inaccessible. C'est une dimension qui se situe au-delà des sept plans de notre univers qui est le seul connu des occultistes. Dès qu'un explorateur de l'occulte entrevoit une faible lueur au-dessus de sa tête, il a tendance à se croire au devachan, trop vite baptisé «monde spirituel» par certains clairvoyants. La lueur de la chandelle peut cacher le soleil. Innombrables sont les dupes qui ont oublié le proverbe : «Si tu vois le Bouddha, tue-le car ce ne peut être qu'une illusion en travers de ta route». Si tu vois un «maître ascensionné», tue-le avant qu'il ne te mange la tête et le coeur.

    Le nouvel âge est vénal, et c'est pourquoi son emprise se renforce dans notre société de consommation. Les marchands distribuent les innombrables productions dont le new age a inondé le marché des spiritualités. Qui aurait le courage de dire «ça suffit!» sans risquer la faillite ? Dans un moment de découragement, un libraire parisien nous déclara : «Regardez, ces livres étalés dans mon magasin, c'est de la m... ! Je me prostitue en vendant ces débilités new age». Ce libraire honnête a fermé boutique. Quant aux thérapeutes des médecines douces, ils ont adopté le consensus imposé par le new age. On ne va jamais contre la mode quand on est commerçant. Tout le monde a donc adopté le culte de «l'énergie» et de «l'ouverture des chakras». Or, cela n'est pas sans danger.

    La rencontre du yoga et de la psychologie californienne a produit le développement personnel et ses multiples méthodes. Comme son nom l'indique, le développement personnel est le règne de l'ego décomplexé. Il faut «s'aimer soi-même», «aimer son corps», «développer ses pouvoirs latents», «s'harmoniser avec les plans subtils», «faire vivre son moi profond», ou bien «s'unir dans la paix et l'unité», «vivre dans l'amour inconditionnel», et tout ce fatras sirupeux qu'on lit dans la littérature new age. On distribue généreusement de belles paroles creuses mais on n'oublie jamais de passer à la caisse. La lumière, c'est de l'argent.

    Parlons un peu de ces chakras qui fascinent tant les profanes depuis que le yoga les a fait connaître dans les années soixante. Compte tenu de l'usage qui a été fait de ces connaissances, les yogis auraient mieux fait de rester dans leurs retraites himalayennes.

    Dans les civilisations traditionnelles, les initiés préservaient leurs connaissances en parsemant leurs écrits d'erreurs volontaires afin d'écarter les importuns et «tromper les imbéciles», selon le dicton zen. Une connaissance ésotérique digne de ce nom demeure secrète. C'est pourquoi les écritures sacrées telle que la Bible sont codées. Cela est vrai pour les écrits magico-techniques de l'Inde dont les aphorismes dissimulent des clés qui peuvent signifier le contraire de ce qu'ils semblent vouloir dire. Cela a pour but d'écarter les indésirables vers de fausses pistes, où ils risquent un moindre mal.

    Une technique pour élever le taux vibratoire de l'organisme est l'usage du souffle rythmique - le pranayama. Se basant sur les traités en circulation, l'adepte peut parvenir à se soulever jusqu'au plan éthérique. Cette accélération de la rotation des chakras attire une quantité de prana solaire plus importante, d'où un sentiment de bien-être qu'on peut confondre avec une expérience spirituelle authentique, laquelle n'est jamais conditionnée par des techniques magiques mécaniques.

    La sphère du new age s'est donc jetée avec avidité sur les méthodes d'éveil des chakras, pour vendre des trucs faciles à un public occidental qui veut des résultats rapides en échange du moindre effort. Compte tenu de leurs méthodes dérisoires, les chakras de nos yogis de salon ne risquent pas d'exploser et leur kundalini peut dormir tranquille, ou au minimum stimuler des crises sexuelles qualifiées hâtivement «d'expérience tantrique».

    Pourquoi les véritables initiés ont-ils mis des embûches pour égarer les curieux? Parce qu'un mystère sacré doit rester à l'abri des «mains sales» - expression pour signifier que celui qui s'approche du sacré avec indignité s'empoisonne et peut se rendre malade.

    Les écrits hermétiques qui traitent de la transmutation du corps ont voilé les secrets de cette transformation dans un langage alchimique obscur. La vraie Lumière est intérieure mais on la cherche au dehors, dans le ciel où ne brillent que les néons de l'illusion.

    Il y a un secret sur les chakras et leur mode de rotation. Les chakras, qui sont des «roues» attirant les énergies subtiles dans le corps, tournent toujours dans le même sens dans les conditions naturelles. Lorsque l'âme immortelle est éveillée en l'homme, alors le sens de rotation des chakras s'inverse. Cette «conversion» permet d'attirer dans l'organisme des énergies nouvelles provenant des dimensions divines. Ces forces sacrées sont donc protégées de toute captation par des profanes qui n'auraient pas accompli le processus régulier de purification qu'on appelle la «mort de l'ego». Ni le développement personnel, ni le pseudo yoga ne peuvent inverser la rotation des chakras, car ce renversement énergétique dépend de la naissance effective de l'âme divine. A l'opposé, l'ouverture des chakras par amplification de la puissance énergétique naturelle ne conduit qu'à une liaison plus forte avec les plans invisibles des basses hiérarchies. C'est le piège occulte.

    Les channels, comme les médiums sont des êtres qui se sont livrés durant une vie précédente à un développement magique rétrograde. Comme les médiums, ils disposent parfois d'un don de prédiction mais c'est une infirmité sur le chemin spirituel. Ils captent des informations mais à la manière des envoûtés. Ils ne maîtrisent rien. Ce sont des sangsues. Ils ont besoin de faire de la publicité pour trouver toujours plus de victimes, et élargir le cercle d'influence des « coques » qui les manipulent. (Les coques sont des entités désincarnées qui restent attachées à la Terre)

    Leur ego est branché sur leur surmoi subconscient qu'ils confondent avec le Soi. Ils ont une habileté de dissimulation qui leur permet de se faire passer pour des «serviteurs de la lumière». Ce sont des faux prophètes quoiqu'ils puissent être sincères, car ils sont éblouis par la lumière de Lucifer. Aveugles, ils guident les aveugles et orientent leurs disciples sur la «voie large» des mirages de Maya, le reflet de la Réalité.

    Ils manifestent leur égotisme par des titres prestigieux comme cette femme qui se présente en tant qu'incarnation de l'archange Michaël pour vendre ses grigris.

    Comment peut-on déchoir jusqu'à se prendre pour l'archange Saint Michel ? Dès le départ, il faut brûler du désir de devenir quelqu'un dans la pyramide luciférienne. Or, les places au sommet sont rares et il est difficile de se frayer un chemin jusqu'à la cour du «Prince». En réalité, lorsqu'on observe les channels, ils remplissent des rôles peu honorables, comme les rabatteurs de foire qui haranguent les badauds. Ils sont eux-mêmes exploités mais ils aiment se croire au-dessus du panier. Le channel n'est qu'une péripatéticienne qui travaille pour les souteneurs de l'au-delà.

    En résumé, les channels sont contrôlés par une Loge occulte qui poursuit un but politique la confusion spirituelle. Ces channels sont investis de la mission de diffuser des messages à caractère pseudo-spirituel. Ces révélations creuses n'offrent jamais de perspective libératrice mais au contraire, elles brident la découverte de la vérité. Elles brouillent les ondes de l'ère du Verseau par une caricature de spiritualité, afin de faire barrage à la vérité.
    source : tiré du livre de joel la bruyère   Dixit Satanas


    PS: 

    CE TEXTE A ÉTÉ PRIS ICI:

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/06/18/21430456.html

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Résultats de recherche d'images pour « RAEL »

     

    CE TEXTE AYANT ÉTÉ TRANSFÉRÉ DE MON EX FORUM, LA DATE PEUT VOUS PARAÎTRE DÉPASSÉE.

     

     

     

    NE MANQUAIT QUE RAËL!

     

     

     


     


     

    Citation :
    leSoleil samedi 7 septembre 2013

     

     

    SUR LA COLLINE


    NE MANQUAIT QUE RAËL!

     

    Il ne manquait que Claude Vorilhon, alias Raël, dans le débat sur la Charte des valeurs québécoises. Eh bien, le voici parmi nous. Communiqué tonitruant : « Les raëliens sont clairs : ils désobéiront si on veut leur interdire de porter leur symbole religieux. » Y a-t-il un lecteur qui a vu un fonctionnaire ou un enseignant porter le médaillon distinctif de la secte du prophète que nous délèguent les extraterrestres? C’est qu’il ne passe pas inaperçu : un svastika — la croix gammée qu’avait adoptée le régime nazi — au centre d’une étoile de David — symbole du judaïsme. « Les raëliens connaissaient déjà les positions d’intolérance de Pauline Marois, s’insurge un fidèle, Daniel Chabot. Et de rappeler que la politicienne avait traité le gourou de « fou à lier » lorsque ce dernier avait été ridiculisé, lors de son passage à ‘Tout le monde en parle’, il y a quelques années. Raël et ses adeptes « avaient pressenti l’extrémisme » de Mme Marois. Ils avaient même « averti la population des risques » de l’élire première ministre. Sérieux?

     

    TEXTE RÉDIGÉ PAR UN DE NOS JOURNALISTES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE (CHEF DE BUREAU JEAN-MARC SALVET, GILBERT LAVOIE, MICHEL CORBEIL ET SIMON BOIVIN)
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • 1% DE LA POPULATION DES ÉTATS-UNIS FAIT PARTIE DES ILLUMINATIS OU EST SOUS MIND CONTROL

      rusty james news
    >
    occultisme 
    >
    1% de la population des États-Unis fait pariei des Illuminatis ou est sous mind control


     

     

    Si vous percevez la main du diable sous les événements actuels, vous êtes peut-être plus près de la vérité que vous ne le croyez.

    Une femme qui a été élevée dans le culte des Illuminati décrit une puissante organisation secrète constituée d'environ 1% de la population des États-Unis qui a infiltré toutes les institutions sociales et qui prépare une prise de pouvoir militaire. Ses révélations mettent la guerre au terrorisme ("War on Terror") et la sécurité intérieure ("Homeland Security") dans une nouvelle perspective.

    "Svali" est le pseudonyme d'une femme, âgée de 45 ans, qui était "programmeuse de l'esprit" pour le culte jusqu'en 1996. Elle était la sixième chef entraîneure de la branche de San Diego et dirigeait plus de 30 entraîneurs qui se rapportait à elle. Elle a risquée sa vie pour avertir l'humanité des plans et du pouvoir couvert des Illuminati.

    Elle décrit un culte Satanique sadique mené par les individus les plus riches et les plus puissant du monde. Le culte est largement homosexuel et pédophile, et on y pratique des sacrifice d'animaux et des meurtres rituels. Il fonctionne "main dans la main" avec la CIA et la Franc-Maçonnerie. Il est suprématiste Arien (l'Allemand est parlé au sommet), mais les Juifs apostasiés y sont bienvenue. Il contrôle le trafic mondial de drogues, d'armes, de pornographie et de prostitution. Il pourrait être derrière des assassinats politiques et du "terrorisme", incluant le 11 septembre 2001, le tireur du Maryland, et l'attentat à la bombe de Bali.

    Le culte a infiltré le gouvernement au niveau local, régional et national; les institutions financières et scolaires; la religion et les médias. Basé en Europe, il planifie un "Ordre Mondial" qui fera ressembler ses tentatives précédentes, le nazisme et le communisme, à un pique-nique. Un autre détail: ces gens ne sont pas très heureux.

    Le témoignage courageux de Svali explique pourquoi on n'enseigne plus aux enfants les valeurs civiques, pourquoi ils sont habitués à l'homosexualité et à la violence, et pourquoi notre "culture" descend dans le nihilisme et la dépravation sexuelle. Il soulève la possibilité que George W. Bush et son Administration soient Illuministes, et suggère qu'une partie de "l'élite" mondiale puisse être engagée dans une épouvantable conspiration criminelle.

    En mars 2000, Svali a commencé à écrire un éditorial mensuel pour les survivants des rituels Illuminati sur le site Suite101.com. (www.suite101.com/articles.cfm/ritual_abuse)[Anglais] En Décembre 2000, H.J. Springer, l'éditeur de CentrExNews.com a contacté Svali et a réalisé un interview étendu de 18 parties avec elle par courriel, d'ailleurs en ligne sous licence.

    "Je suis convaincu qu'elle dit vrai", m'a écrit Springer ["I am convinced she is the Real McCoy"]. "Je lui ai personnellement relayé plusieurs courriels en provenance de d'autres membres abusés rituellement, victimes de lavage de cerveau, violés, des gens maltraités sexuellement, nommez-les...et certains m'ont confirmé son histoire. Alors je n'ai absolument aucun doute que Svali a fait partie des Illuminati depuis son enfance."

    "Je fais confiance au témoignage de Svali également parce qu'il confirme mes intuitions et mes recherches. Tout coïncide : de la main de la mort qui semble supprimer l'humanité, à pourquoi Clinton a donné de la technologie secrète aux Chinois, jusqu'à la présence de camps de concentration aux États-Unis. Il explique pourquoi certaines personnes que je connais se comportent de façon conspirationiste. Je remercie Slavi de m'avoir donné une effrayante mais incroyable clé pour comprendre le monde."

    Un ami m'a averti de rester sceptique d'une possible arnaque et m'a offert de l'aide pour confirmer l'histoire personnelle de Slavi. J'ai accepté son offre. Je vous incite fortement à lire son témoignage en entier et de vous faire un opinion personnel. Lisez de "Part One" à "Part 18" en premier, en commençant au milieu de la liste pour monter.

    Avec sa permission, voici des extraits de la correspondance de Slavi avec H.J. Springer de CentrExnews.com. J'ai aussi inclus du matériel de son article "Est-ce que les Illuminati sont en train de prendre possession du monde?" ("Are the Illuminati taking over the world?" - www.suite101.com/article.cfm/ritual_abuse/53556)[Anglais]



    Une Présence Intrusive


    Svali: "Les Illuminati sont présent dans chacun des centres métropolitains majeurs aux États-Unis. Les Illuminati croient aux contrôles des lieux par:

    -ses banques et ses institutions financières : devinez combien siègent dans les conseils d'administration? vous seriez surpris

    -les gouvernement locaux : devinez combien sont élus au conseil municipal?

    -la loi : les enfants sont encouragés à faire carrière en justice et en médecine

    -les médias : d'autres sont encouragés à faire carrière en journalisme, et les membres aident à financer les journaux locaux."



    Croyances


    Svali: "Les Illuminati sont un groupe qui pratique une forme de croyance connue comme "l'illumination" ("enlightenment"). C'est Luciférien, et ils apprennent à leurs disciples que leurs racines remontent aux anciennes religions mystérieuses de Babylone, de l'Égypte et du druidisme Celtique. Ils ont pris ce qu'ils considèrent "le meilleur" de chacun, les pratiques fondamentales, et les ont regroupé ensemble dans une discipline fortement occulte. Plusieurs groupes au niveau local vénèrent d'anciennes divinités comme "El", "Baal" et "Ashtarte" de même que "Isis et Osiris" et "Set" ...Je sais que ces personnes enseignent et pratiquent le mal."



    Weishaupt


    Svali : "Weishaupt n'a pas créer les Illuminati, ils l'ont choisi comme représentant et lui ont dit à propos de quoi il devait écrire. Les financiers, datant des banquiers de l'époque des Chevaliers des Templiers (Templar Knights) qui ont financé les premiers rois d'Europe, ont créé les Illuminati. Weishapt était leur "porte étendard", celui qui faisait leurs transactions."



    Prise De Contrôle Militaire


    Svali : "Brièvement, chaque région des États-Unis a des "centres nerveux" ou puissantes bases pour l'activité régionale. Les États-Unis ont été divisés en sept régions géographiques majeures. Dans chaque région se trouvent plusieurs localités qui contiennent des complexes militaires et des bases cachés en retrait, en région isolés ou sur de grands domaines privés.

    Ces bases sont utilisées de façon intermittente pour enseigner aux Illuminati générationnels (de génération en génération) et les entraîner aux techniques militaires, au combat à main nue, au contrôle des foules, à l'utilisation d'armes et à tout les aspect de la guerre en général. Pourquoi? Parce que les Illuministes croient que le gouvernement, tel que nous le connaissons, aussi bien que celui de la plupart des nations du monde, est destiné à s'effondrer. Ce sera des effondrements planifiés, qui se produiront de la façon suivante:

    Les Illuminati ont d'abord planifié un écroulement financier qui fera ressembler la grande dépression à un pique-nique. Cela se produira par les manœuvres des grandes banques et des institutions financières du monde, à travers la manipulation d'actions et les fluctuations des taux d'intérêt. La plupart des gens seront endettés envers le gouvernement fédéral par les banques, les cartes de crédit, etc. Les gouvernements rappelleront tous les prêts immédiatement, mais comme la plupart des gens seront dans l'impossibilité de rembourser ils seront mis en faillite. Ceci causera un panique financière généralisé, qui se produira simultanément dans tous les pays, puisque les Illuministes croient fermement au contrôle des gens par les finances.

    Ça ne semble pas très plaisant, n'est-ce pas? Je ne connais pas le calendrier exact de tous ces évènements, et ne veux même pas tenter de le deviner. La bonne nouvelle est que si un individu n'a pas de dette, ne doit rien au gouvernement ou n'a pas de carte de crédit, et peut vivre en s'autosuffisant, il pourrait s'en sortir mieux qu'un autre. J'investirais dans l'or, pas dans la bourse, si j'avais les revenus. L'or sera de nouveau le standard mondial, et les dollars seront rendus inutiles (souvenez-vous après la guerre civile? Notre argent vaudra la même chose que celui des confédérés après l'effondrement).

    Ensuite, il y aura une prise de contrôle militaire, région par région, à mesure que le gouvernement déclare l'état d'urgence et la loi martiale. Les gens seront en panique, ce sera l'anarchie dans la plupart de localités, et le gouvernement justifiera ses actions comme étant nécessaires au contrôle des citoyens paniqués. Les dirigeants militaires entraînés par le culte et les gens sous leur direction utiliseront les armes aussi bien que les techniques de contrôle des foules pour implémenter le nouvel état des choses. ... Des bases militaires seront installés, dans chaque localité (actuellement, elles y sont déjà, mais sont cachées). Dans les prochaines années, elle seront au dessus de la terre et seront révélés. Chaque localité aura des bases régionales et des dirigeants à qui ils se rapportent. La hiérarchie sera très semblable à leur hiérarchie cachée actuelle.

    Il y environ cinq ans, quand j'ai quitté les Illuminati, approximativement 1% de la population des États-Unis faisait soit parti des Illuminati, sympathiques à leur cause, ou victime de contrôle de l'esprit (et sont donc considérés utilisables). Même si cela peut sembler peu, imaginez 1% de la population fortement entraînée à l'utilisation d'armement, au contrôle des foules, à différentes techniques de comportement et de psychologie, fortement armés et reliés à des groupes paramilitaire."



    "Leadership"


    Svali : "Le conseil national est constitué de banquiers influents qui possèdent du VIEIL argent tel que : les Rockefellers, la famille Mellon, la famille Carneige, la famille Rothschild, etc. Je sais que je ne devrais pas nommer de nom mais je le fais tout de même.

    Le "Conseil Supérieur Mondial" ("Supreme World Concil") est déjà installé comme un prototype de ce qui décidera lorsque le Nouvel Ordre Mondial (NWO) prendra place. Il se réunit sur une base régulière pour discuter finances, direction, politiques, etc. et des difficultés à résoudre certains problèmes qui surviennent. Encore une fois, ces dirigeants sont à la tête du monde financier, du VIEIL argent bancaire. La famille Rothschild, en Angleterre et en France, possède des sièges dominants. Un descendant de la dynastie Hapsburg a un siège générationnel. Un descendant des familles dirigeantes d'Angleterre et de France possède aussi un siège générationnel. La famille Rockefeller aux États-Unis détient un siège.

    C'est une des raisons pourquoi les Illuminati ont étés presque "intouchables" pendant toutes ces années. Les membres dominants sont très, très, très riches et puissants. J'espère que cette information sera d'une certaine aide. Comment je sais tout ça? J'étais sur un conseil de "leadership" local (comme entraîneur-chef), mais j'ai aussi parlé à ceux du régional. Aussi, on apprend à chaque enfant Illuminati qui sont leurs dirigeants, et on leur demande de prêter serment d'allégeance à ces derniers et au "Nouvel Ordre à venir"."



    Royauté


    Svali : "La direction des Illuminati affirme descendre de sang royal, ainsi que d'un héritage occulte continu. Vous voyez, il y a deux définitions du mot "royauté"("royalty"). La royauté comme on la voit actuellement, et une "royauté cachée" de descendance royale et de pouvoirs très occultes. A certaines occasions, les deux étaient en concurrence, comme pour le Prince De Galles (Prince Of Whales).

    Je n'ai jamais vraiment réfléchi à quel pays/ligné détenait le plus de pouvoir, puisque je n'étais qu'un exécutant fortement occupé à la tâche. Mais ma compréhension était: Les descendants Hanoverian/Hapsburg dominent en Allemagne sur les Bruderheist. Ils sont considérés comme une des plus fortes lignés pour l'occulte également. La lignée Anglaise est juste sous eux, avec la famille royale. Définitivement, il dominent la branche du Royaume-Uni sous les Rothschilds dans le monde de l'occulte, même si le parlement dirige publiquement le pays. En France, encore, les descendants des familles royales sont encore dans le royaume de l'occulte, mais les Rothschilds Français les dominent tous."



    Le rang des États-Unis


    Svali : "Les États-Unis sont considérés inférieurs, et plus jeunes que les branches Européennes. ... L'Allemagne, la France et le Royaume-Uni, forment un trio décisionnel unilatéral (triumvirate) qui domine dans le culte Européen. La Russie est considérée importante, et possède les groupes militaires les plus forts. La Russie a obtenu la quatrième position dans le Nouvel Ordre Mondial, AVANT le rôle de États-Unis, parce que la nation à été plus engagée et coopérative au cours des années à faire avancer la cause.

    Les descendants des anciennes familles dirigeantes de là-bas, sont aussi membre du contrôle occulte, tout comme ceux des nouvelles. Il n'y a pas de Marxisme dans le culte. La Chine est classée après la Russie, et ensuite les É-U. Mais beaucoup du pouvoir actuel Américain sera en Europe quand le changement surviendra, et plusieurs ont des maisons là-bas. Ils "changeront de nationalité" de nuit, comme ils étaient. C'est le peu que je me souvienne. J'aurais aimé être meilleur étudiant de tout ça, mais j'étais très occupée à rester en vie quand j'y étais.

    La Russie sera la base militaire et la réserve du groupe, puisque leur dirigeants militaires (Illuministes) sont considérés les meilleurs au monde, et très, très disciplinés. La Chine à cause de ses racines dans l'occultisme oriental, et de son énorme population, sera considérée une puissance supérieure aux États-Unis. Mais encore, le vrai pouvoir résidera en Europe, d'après ce que j'ai appris quand je faisais partie du groupe."



    L'Organisation des Nations Unies


    Svali : "L'ONU à été créé plus tôt dans ce siècle pour aider à surmonter la plus grosse barrière au gouvernement mondial. ...Cette barrière est celle du nationalisme, ou de la fierté de chacun en son pays. C'est pourquoi ce ne fut PAS un concept populaire quand il fut introduit, et cela pris des années d'attaques envers les pays (country bashing) dans les médias et la destruction de tout sens de fierté nationale par une (pas si subtile) campagne médiatique. Les Nations-Unis sont une préparation, mais n'est pas le vrai pouvoir dans le monde, et sera relativement accessoire quand le Nouvel Ordre Mondial prendra place. Le vrai conseil sera alors annoncé. Mais comme façon d'amener le publique en général à accepter l'idée d'une "communauté globale" et d'une "communauté mondiale", l'ONU est une pierre angulaire de leur travail vers le NOM."



    Israël


    Svali : "Le conflit au Moyen-Orient est tout à l'avantage des Illuministes. Ils DÉTESTENT Israël, espèrent de le voir un jour détruit, et spéculent sur le moment. Une des branches d'olivier offert par l'ONU lors de sa prise de pouvoir est de prévenir la guerre au Moyen-Orient, ce qui sera applaudi par plusieurs.

    Mais au même moment, les Illuminati financent et fournissent secrètement des armes aux DEUX parti pour alimenter le conflit. Ce sont des gens très manipulateurs. Ils acheminaient des armes à travers la Russie à la Palestine, par exemple, pour promouvoir "l'amitié" entre la Russie et cet état, tout comme d'autres nations Arabes. Ensuite, les Illuministes Américains en acheminent en Israël, pour les mêmes raisons.

    Ces gens aiment le jeu d'échec, et voient la guerre entre nations comme créant de l'ordre dans le chaos. La Russie deviendra plus forte encore. Elle possède une puissance militaire trop forte, à la fois connue et couverte (TOUS les entraîneurs militaires Illuminati doivent visiter la Russie pour apprendre d'eux), pour rester silencieusement sur le coté. Dans un Nouvel Ordre Mondial, ils seront plus fort que nous."



    Est-ce que les Illuminati est une conspiration juive?


    Svali : "Absolument pas. En fait, Hitler et son personnel (spécialement Himmler et Goebbels) étaient de grands Illuministes. Les Illuminati sont racistes à l'extrême, et comme enfant, j'ai été forcée à jouer au "camp de concentration" sur ma ferme en Virginie, et aussi en Europe dans des camps isolés en Allemagne.

    Les Juifs se sont historiquement battus contre l'occulte (voir le Deutéronome, l'Ancien Testament pour savoir comment Dieu, à travers le peuple juif, à essayer de nettoyer le monde des groupes occultes qui y opéraient, comme ceux qui vénéraient Baal, Ashtarte, et d'autres dieux Canaanite et Babyloniens.)."

    (D'un courriel envoyer à Henry Makow) "Oui, Il y a des très puissants Juifs dans ce groupe. Par exemple, la famille Rothschild dirigent littéralement l'empire financier en Europe (et indirectement les États-Unis), et est une famille Juive bien connue. J'ai aussi connue des gens dont les parents étaient de riches marchands de diamants Juifs dans le groupe, et à tous les niveaux. Mais pour monter dans le pouvoir des Illuminati, une personne Juive sera clandestinement forcée à renoncer à ses croyances, et à donner son allégeance première à Lucifer et aux croyances des Illuminati. En échange de cette trahison, ils croient que la pouvoir (financier) et les récompenses abondent; et dans un certain sens c'est vrai, mais à un prix trop élevé (perdre leur âme éternelle).

    La mentalité Nazi/camp de concentration est très forte, dure, et je me suis fait dire que Hitler, Himmler, Goebel et d'autres étaient des membres Allemands hauts-placés dans le groupe (Himmler était un supérieur des deux autres), et Mengele leur marionnette payée, qui a plus tard travailler comme un entraîneur de haut niveau pour la branche Américaine entre les périodes où il se cachait en Amérique du Sud. Ils croyaient honnêtement qu'ils agissaient en tant qu'agents de leurs "dieux" pour exterminer la race Juive, et je suis tellement désolée que ce groupe ait perpétré tant d'horreur sur la terre (et tellement fière de l'avoir quitté).

    J'espère que ceci vous aidera. Je me suis toujours demandée, par contre, pourquoi certaines des familles les plus hautement cotés financièrement du groupe (le baron Rothschild de France est un des 13 seigneur Européen, ou "rois" qui mènent le groupe en Europe, et siège au Conseil Mondial) sont Juifs, et que malgré tout ils prônent la haine envers leur propre race."



    Sont-ils Racistes?


    Svali : "Plusieurs Illuministes ont des programmations du "Quatrième Reich" à l'intérieur... Les Illuminati sont racistes, et ont une apparence très "Aryenne". Ils croient fermement à la règle du "pur" et "intelligent" selon leurs définitions, et occasionnellement des gens de minorités seront tués lors de leurs cérémonies.

    Ils essaient de "produire" une race "génétiquement supérieure" pour régner, avec leurs enfants et descendants. Ils sont aussi disciples de la République de Platon, et croient qu'ils seront précurseurs de cette politique "Utopique" du Nouvel Ordre Mondial. Dans leur Utopie, les décideurs ("intelligentsia") régneront, et les masses comme des moutons suivront leurs dirigeants (c'est leur vision du monde; que les dirigeants occultes sont "illuminés" et intelligent, alors que l'individu moyen est un "mouton" qui doit être mené par le bout du nez)."



    Franc-Maçonnerie


    Svali: "Les Franc-Maçons et les Iluminati sont comme les doigts d'une main. Je me fiche de piller sur certains pieds, mais c'est un fait. Le temple Maçonnique à Alexandrie, Virginie (la ville elle-même fût nommée en référence à Alexandrie, Égypte, et est un centre nerveux des activités Illuminati) est un centre dans la région de Washington, DC pour l'étude et l'apprentissage. J'y ai été amenée à intervalle pour des tests, pour graduer d'un niveau, pour étudier et pour de hautes cérémonies. Les dirigeants de ce groupe Maçonnique étaient aussi Illuministes.

    Ceci est vrai pour toutes les grandes villes où j'ai vécu. Les chefs Franc-Maçons étaient aussi chefs Illuministes. Mes grands-parents maternels étaient tous deux des Maçons hauts placés dans la ville de Pittsburgh, Pennsylvanie (président de l'Etoile de l'Est ("Eastern Star") et maçon de 33ième degré) et tous deux étaient aussi dirigeants des Illuminati dans cette région.

    Est-ce que tous les maçons sont des Illuminatis? Non, spécialement aux niveau inférieurs, je crois qu'ils ne sont pas au courrant des pratiques qui prennent place la nuit dans les plus grands temples. Plusieurs sont probablement de bons hommes d'affaires et de bons Chrétiens. Mais je n'ai jamais connu un 32ième degré et plus qui n'était pas Illuminati, et le groupe à aider à promouvoir la Franc-Maçonnerie comme une "façade" pour leur activités."

    La CIA, le FBI sont tous infiltrés. Comme les Mormons, etc.

    Svali: "Plusieurs des directeurs au FBI sont aussi Illuministes. La CIA a aider à rapatrier les scientifiques Allemands après la deuxième guerre mondiale. Plusieurs d'entre eux étaient aussi des dirigeant illuministes dans leur pays, et ont étés accueillis à bras ouvert par les groupes Américains. Ils acheminaient toutes les informations qu'ils découvraient aux Illuminati. Les Mormons se sont affiliés il y a plusieurs années dans une rencontre avec le pouvoir Illuminati dans les années 50. Il en va de même pour les Témoins de Jéhovah.



    La Guerre Froide


    Svali: "La Russie n'a jamais vraiment été une menace pour nous. Le Marxisme a été fondé par les Illuminati, et adopté comme un contre-balance au capitalisme. Les Illuminati croient fortement au balancement des forces opposées, de l'attraction entre les opposés. Ils voient l'histoire comme une partie d'échec complexe, et ils financeront un parti, puis l'autre, ultimement jusqu'à supprimer du chaos et de la division ... ils rient parce qu'ils sont au dessus des partis politiques. Un grand financier occidental rencontrera secrètement un "adversaire" Russe pendant ces années, et ont bien rit de comment les "moutons" ont été trompés. Je partage ici ce qu'on ma dit, et aussi ce que j'ai observé.

    Ils sont vraiment un groupe international, et leur agenda a cours sur tous les sentiments nationalistes. Il y a aussi beaucoup d'échange de personnel entre nations. Un entraîneur Russe peut venir aux États-Unis un moment, compléter un travail, et retourner, ou vice-versa."



    Entraîner des Assassins


    Svali: "Voici comment ils font (comment ils ont fait pour moi):

    [1] Quand l'enfant a 2 ans , placez le dans une cage reliée à des électrodes. Électrocutez l'enfant sévèrement.

    [2] Sortez l'enfant, et mettez un chaton dans ses mains. Dites à l'enfant de tordre le cou du chat. L'enfant pleurera et refusera.

    [3] Remettez l'enfant dans la cage, et électrocutez-le jusqu'à ce qu'il soit confus, et incapable de crier.

    [4]Sortez l'enfant, et redites-lui de briser le cou du chaton. Cette fois l'enfant tremblera, pleurera, mais le fera, effrayé par la torture. L'enfant ira ensuite dans un coin et vomira, pendant que les adultes le félicite d'avoir "fait du beau travail".

    C'est la première étape. Les animaux sont de plus en plus gros au fur et à mesure que l'enfant vieilli. Ils seront forcé à tuer un enfant éventuellement, soit fabriqué virtuellement, ou dans la réalité. On leur enseignera dès l'âge de neuf ans à assembler un fusil, à viser, et à tirer sur des cibles et sur demande. Ils pratiqueront ensuite sur des mannequins réalistes. Ensuite, ils pratiqueront sur des animaux. Ensuite, ils pratiqueront sur des "extensibles" ou en Réalité Virtuelle. Ils seront louangés s'ils réussissent bien , et torturés s'ils ne se conforment pas.

    Plus l'enfant ou l'adolescent est vieux, plus l'entraînement est avancé. A 15 ans, la plupart des enfants seront forcés de se battre à main nues devant des spectateurs (des gens importants qui viennent regarder les "jeux", comme les gladiateurs de l'époque). Ces parties sont rarement jouées jusqu'à la mort, habituellement jusqu'à ce qu'un des enfants s'écroule. Ils utilisent tous les types d'armes imaginables et apprennent à se battre pour leur vie. Si un enfant perd une bagarre, il est fortement puni par son entraîneur, qui "perd la face". S'il gagne, ils sont encore une fois félicités pour êtres "forts" et habiles avec les armes. Lorsqu'ils atteignent 21 ans, ce sont des machines à tuer entraînées avec des codes de commande pour tuer, et ils ont étés testés encore et encore pour prouver qu'ils obéiront bien. C'est comme ça que les Illuminati Allemands sont élevés, j'y suis passé moi-même."



    Confiance en la Famille


    Svali: "Ils disent à leurs enfants pendant qu'ils les torturent: "Je fais tout cela parce que je t'aime". Pour eux, la plus grande preuve d'amour est d'élever un enfant pour qu'ils soit fort et aspire à monter dans l'organisation, peu importe ce que cela prend.

    Si un dirigeant voit un enfant, et le veux comme prostitué, les parents aimants vont le laisser partir, content que leur enfant monte en statut. Aussi, encore, voit-ils la trahison comme la plus grande valeur. Ils feront mise en scène par dessus mise en scène pour apprendre à leurs enfants à ne jamais faire confiance aux autres.

    Je me souviens de centaines de coups agonisants et de trahisons, et d'avoir entendu quand j'étais trahie ou blessée: "Et ainsi est le cœur de l'homme". Ceux qui me faisaient cela pensaient qu'ils m'apprenaient quelque chose de valeur, qui pourrait m'aider. Et à cause de la nature vicieuse et politique du groupe, dans un sens ils avaient raison; les naïfs se font marcher dessus et blesser. J'ai connu des parents qui voulaient épargner tout à leurs enfants par amour, mais souvent ils étaient raisonnés par d'autres membres de la famille, qui voyaient ces parents comme "faibles" et "indignes" d'élever leurs enfants."



    Morale


    Svali: "La plupart d'entre eux sont des victimes abusées et blessées, qui ne réalisent pas qu'il est possible de sortir du groupe. Il y a beaucoup de gens mécontents dans les rangs, et il y aurait un exode massif si les membres croyaient qu'il était vraiment possible de sortir (et de vivre). Beaucoup d'entraîneurs que je connais (je connais des gens dérangés, qui torturent et qui sont pédophiles) n'étaient PAS fiers de ce qu'ils avait fait. Ils soupiraient silencieusement, ou jetaient un regard, pour montrer qu'ils n'approuvaient pas ce qu'ils avaient à faire. Mais ils se résignaient à faire leur travail, dans l'espoir d'avancement.

    Voulez-vous connaître un des plus gros appât offert à ceux qui avancent dans le groupe? Qu'ils n'auront plus à faire mal aux gens, et qu'ils ne pourront plus êtres abusés (c'est vrai: seul ceux plus haut que vous dans le groupe peuvent abuser de vous, alors tous le monde veut monter, où le bassin de candidats devient plus petit). Bien sûr, les gens peuvent choisir d'abuser de n'importe qui en dessous d'eux, ce qui motive.

    Les Illuminati sont un groupe très politique et traître, la mentalité du plus fort ("dog eat dog"); tout le monde veut progresser. Ce ne sont pas des gens gentils et ils ont l'habitude de manipuler les autres vicieusement. ILs ne voient que le statut, le pouvoir et l'argent.

    Ils ne présentent jamais publiquement leurs préoccupations, ou les activités du cultes, et en sont souvent amnésiques. Ils sont des "chrétiens" biens respectés qui font figurent de chefs d'entreprise dans la communauté. L'image dans la communauté est toute-importante pour un Illuministe; ils feraient n'importe quoi pour maintenir une façade normale et respectée, et dédaigne s'exposer de façon véridique. ...

    Aucun des Illuministes que j'ai connu n'avaient d'apparence désagréable ou méchante dans leur vie de jour, même si certain étaient dysfonctionnels, comme des alcooliques. La dissociation qui conduit les Illuministes est leur meilleure couverture... Plusieurs, sinon la plupart de ces gens sont complètement inconscient du diabolisme dans lequel ils sont impliqués, pendant la nuit."



    La Télévision


    Aussi, vous souvenez-vous des études qui établissaient que "la violence télévisuelle n'affecte pas le comportement des enfants", il y a plusieurs années? Devinez qui les a financés? Ce sont des tas fabrications. Ce qu'une personne regarde A de l'influence sur eux, et ceci est bien connu des spécialistes en comportement du groupe. En fait, ils savent que la télé est un outil qu'ils utilisent volontairement pour influencer "les masses". Cela ne peut créer un changement total de personnalité sur le citoyen moyen, mais peut nous désensibiliser graduellement à la violence, à la pornographie et à l'occulte, et à influencer les perceptions des jeunes enfants.



    La Musique Rock


    Je pense que Britney Spears, Eminem et d'autres sont utilisés par eux pour chanter des paroles qu'ils aiment (avez-vous déjà remarqué qu'il arbore un look Néo-Nazi et chante des paroles haineuses? Ce n'est PAS par hasard). En fait, beaucoup des grands chanteurs pop proviennent d'un internat avec le "club de Mickey Mouse" (eh oui, ce bon vieux Walt était de l'empire Illuminati) et je crois qu'on leur offre le vedettariat en échange de leur allégeance ou d'un contrôle de l'esprit.

    Combien de paroles défendent le suicide, la violence, le désespoir ou la spiritualité "Nouvel Age" dans le pop/rock de nos jours? Ou obtenez une copie des paroles et lisez-les (mais soyez avertis que plusieurs sont possiblement déclencheurs pour des survivants du contrôle de l'esprit)."



    Les Faiblesses Illuminati


    Svali: " 1. Leur arrogance (je pense déjà l'avoir mentionné) est leur faiblesse. Ces gens croient qu'ils sont intouchables, et cela pourrait les rendrent nonchalants.

    2. Si,par miracle, assez de gens prenaient cela AU SERIEUX et commençaient à s'organiser de façon à arrêter la prise de contrôle Illuminati, avec des prières et la guidance de Dieu, peut-être pourraient-ils êtres arrêtés. Je le souhaite, de tout mon cœur.

    3. Arrêter la pornographie et la prostitution infantile et la vente de drogue et le trafic d'armes leur enlèverait une grosse partie de leurs profits. Peut-être qu'ils ralentiraient. Mais honnêtement, stopper tout ça serait aussi difficile que de stopper le groupe."



    Mécanisme de Négation du Public


    Svali: "L'évidence est là, mais d'après moi, la personne moyenne ne veux PAS savoir, et même si elle y est confrontée, regardera de l'autre coté.

    Le cas Franklin ("Franklin case") en est un exemple. Combien de preuves sont maintenant connues ? Ou les documents sur le MK-Ultra qui ont étés "déclassifiés", démontrés vrais, et les gens l'ignorent.

    Ok, Je vais m'arrêter ici. Mais je crois que les médias qui taisent les abus rituels se nourrissent du profond désir de la personne moyenne de NE PAS connaître la réalité. En fait, comment une personne peut-elle faire face à la grande méchanceté de l'humanité, à moins d'avoir soit une grande foi en Dieu, ou de faire face à une insurmontable évidence? En tant qu'êtres humains, nous voulons croire le mieux de notre race, pas le pire, à mon humble avis.

    Je ne crois vraiment pas que les gens feraient quoi que ce soit à propos des Illuminati, même s'ils connaissaient la vérité. Désolée pour le cynisme, mais je me base sur l'expérience de ma vie.

    Les Illuministes ne sont pas dérangés par ceux qui écrivent ces choses, ou par le fait d'être "exposé", parce qu'ils comptent sur la majorité qui ne le croit pas, ayant effectué du bon travail avec la campagne médiatique (avez-vous vu un article dans Newsweek ou le Times récemment qui traitent de tout cela autrement que comme une ridicule théorie conspiratrice? Devinez qui est propriétaire de Time-Warner? ).

    Je les ai entendu rire de tout cela dans une rencontre exécutive il y a cinq ans, et je doute que leur attitude ai changée depuis. Si les gens CROYAIENT cela, une action pourrait être envisageable, et j'en serais surprise et plutôt heureuse."


    Posté par rusty james à 02:occultisme  - Permalien [#]

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique